Grève dans les cantines lyonnaises : où sont passés les 5600 repas de Noël prévus pour les enfants ?

Grève dans les cantines lyonnaises : où sont passés les 5600 repas de Noël prévus pour les enfants ?
LyonMag

Vendredi dernier, 23 cantines scolaires sont restées fermées à Lyon suite à un mouvement social.

Pour le dernier jour d'école de l'année, elles devaient servir un repas de Noël aux enfants. Près de 5600 plats (composés notamment de clémentines, papillotes et fromages blancs) n'ont ainsi pas été distribués la semaine dernière. Mais selon le Progrès, le mystère plane sur ce que sont devenus ces repas.

La Ville de Lyon, dont la plupart des services et des élus sont en vacances, explique que 500 repas ont été stockés, 740 ont été distribués dans des établissements de santé et des centres de loisirs, et 2000 ont été donnés à la banque alimentaire et une association de sans-abri. Enfin, une partie des repas n'aurait jamais vu le jour car la Ville avait anticipé et la production avait été stoppée de justesse la veille.

Si la Ville de Lyon martèle qu'il n'y a pas eu de perte, elle reconnaît qu'une étude plus poussée des chiffres sera effectuée à la rentrée. Sauvés, les papillottes et les fromages blancs seront également distribués début janvier.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rabais ? le 26/12/2014 à 11:09

Et on a droit à un rabais sur le prix de la cantine on paie pour un service non obtenu une mission non remplie avec en plus l'histoire tarifs fonction du quotient !!!

Signaler Répondre

avatar
La bonne dose le 26/12/2014 à 08:23

Vive le socialisme...!

Signaler Répondre

avatar
Truc le 24/12/2014 à 13:01

Ça pu la magouille

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.