Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Danielle Chuzeville - LyonMag

Danielle Chuzeville devient la première présidente du Rhône nouvelle formule

Danielle Chuzeville - LyonMag

Sa réélection ne faisait pas de doute.

Ce mardi matin, les élus du Conseil Général se réunissaient pour la première fois depuis la création au 1er janvier du Rhône (et finalement pas Nouveau Rhône comme annoncé précédemment) et de la Métropole de Lyon.
Et ils ont élu Danielle Chuzeville comme présidente, un poste qu'elle occupait déjà depuis janvier 2013. Elle a obtenu 18 voix sur 23, car 5 élus ont voté blanc. Ses 6 vice-présidents seront désignés dans l'après-midi. L'élue d'Amplepuis se trouve désormais à la tête d'un département amputé des 59 communes de la Métropole (anciennement Grand Lyon).

L’ancien président Michel Mercier a passé son flambeau espérant voir pérenne la dimension humaine de l’Assemblé. Par les célèbres mots du général Charles de Gaulle : "Il n’y à qu’une seule querelle qui vaille, c’est celle de l’Homme", Michel Mercier a terminé son discours riche de déterminations.

Danielle Chuzeville ne restera que temporairement présidente car les élections départementales approchent (22 et 29 mars). Elle a d'ores et déjà prévenu les médias locaux qu'elle ne se représenterait pas.

En attendant, la nouvelle élue se présente comme la première femme présidente du département et s’affirme pleine de convictions. Son premier objectif étant de développer la métropole : "Le Rhône sera tourné vers la métropole de Lyon" a-t-elle annoncé.



Tags : Chuzeville | nouveau rhone |

Commentaires 6

Fanfan Déposé le 08/01/2015 à 03h31  
Par Fanfan Citer

A l’attention de Mme Danielle CHUZEVILLE, Présidente du Conseil Général du Rhone, mairie@amplepuis.mairies69.net

Madame la Présidente,

A plusieurs reprises, j’ai tenté mais en vain de vous informer de ma situation.

En effet, j’ai exercé pendant 20 ans le métier d’Assistante Maternelle Agréée. On m’a confié 60 enfants et à priori, tout s’est bien passé malgré 2-3 parents « indélicats»
Mais c’est un métier qui réclame, beaucoup de dialogue tant avec les parents, tant avec les personnes chargées du suivi professionnel. L’enjeu étant le bien-être des enfants. Je n’ai jamais failli à ma tâche. Ils ont été élevés dans un esprit familial, avec le respect des valeurs humaines. Je tiens à préciser que je déplore et le regrette de n’avoir pas pu établir un dialogue positif basé sur la confiance, la communication avec les services P.M.I. d'où la raison de cette sanction .

Dans le dessein de vous informer, je vous invite à consulter dans mon blog, la rubrique (Tribunal: Dossier judiciaire) ou l'histoire d'une iniquité administrative.
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/241113/tribunal-dossier-judiciaire

Vous remerciant par avance de votre attention et dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame la Présidente, mes salutations les meilleures. Françoise V......

Fanfan Déposé le 07/01/2015 à 11h33  
Par Fanfan Citer

Une fois de plus on reconnait le machiavélisme politique de M.MERCIER.
Mme CHUZEVILLE qui devrait être à la retraite, n'est pas très fatiguée compte tenu qu'elle n'a brillé que par son absence . Mais elle est bien entourée par les sbires du PARRAIN.
1) Il me semble que c'est Mme Danielle CHUZEVILLE qui a été parachutée et élue le 21 Janvier 2013 à la présidence du Conseil Général et non Mr Michel MERCIER qui aurait dû abandonner ses multiples mandats pour se consacrer à sa mairie de THIZY. Apparemment Mrs COLLOMB et MERCIER s'assoit dessus la loi des cumuls. Ils ne sont pas les seuls. Une fois de plus, les électeurs (trices) ont été trompés(es). Comme personne ne s'oppose à cette dictature politique, ils (elles) auraient tort de se priver.
2) J'étais présente le 21Janvier 2013 pour l'élection à la présidence du Conseil Général. Comme seule candidate de l'opposition: Mme BURRICAND (P.C.F.)
J'appelle tous les électeurs (trices) à voter blanc et à demander la suppression de ces assemblées qui coutent « TRES » cher aux contribuables.
La réforme territoriale devrait mettre au travail tous ces "fainéants (tes)" qui dorment dans les bureaux mais qui ne sont pas sur le terrain pour accompagner les Rhone Alpins, les Lyonnais(es).
Faut-il que les électeurs (trices) aient peu de fierté pour laisser leur département, leur Ville aux mains des Menteurs (teuses) à la solde de la maffia politique. Continuez ainsi et vous en paierez le prix forts ?
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/200514/la-gestion-et-la-vie-politique-du-conseil-general-2004
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/270714/la-haute-autorite-pour-la-transparence-de-la-vie-publique
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/080614/le-pouvoir-dachat-des-elus-es
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/150413/collomb-et-mercier-se-rejouissent-de-leur-reforme-sur-mesure-par-paul-terra-lyon-capitale-publie-le-12-0

Déposé le 06/01/2015 à 17h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ouste Citer

Mercier comparé à De Gaulle ?? Six ! Le Général doit se retourner dans sa tombe !!! Il n'y a que l'Homme qui vaille, il n'y a surtout que ses intérêts perso ! Et puis je comprend pas on regroupe des régions pour simplifier et dans le Rhône on créée deux entités faudra m'expliquer en quoi c'est une simplification ??? Vraiment ... Enfin ça me soulage les conseillers municipaux ville de Lyon notamment verrons leur indemnités augmentées de plus de 2000€ c'est cool pour eux. Ah c'est chouette de la politique désinterressée ! Et puis c'est pas comme si Mercier n'avait rien laissé il y a ce "beau" musée de la confluence, avec la dette qui va avec etc .... Mercier bye bye et n'y revient pas !

Déposé le 06/01/2015 à 16h59  
Par interro gation Citer

tous les élus qui ont participé a créer ce nouveau rhone semblent prendre la poudre d'escampette. on peut se demander quel est le futur et la légitimité de cette institution ??

Apès avoir mis le feu aux finances, mercier passe le flambeau..

Déposé le 06/01/2015 à 16h29  
Par lolpo Citer

Mercier qui a tout fait sa vie durant pour abattre l'idéal souveraino-gaulliste s'en va en citant de Gaulle.
Chant des cygnes. Ciao.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.