Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

EMLyon : des écoles intelligentes verront le jour en 2015

Une nouvelle forme d'apprentissage, baptisée "Smart Business School" va voir le jour. Selon le Figaro, Le géant informatique américain IBM et l'école de management EM Lyon auraient convenu d'un accord pour mettre en place des campus virtuels. A travers la technologie Cloud d'IBM, le nouveau concept proposera une formation digitale.
Il pourra comprendre les besoins de chaque étudiant en évaluant le suivi de sa carrière. Le système personnalisé donnera ensuite un contenu adapté : support pédagogique, travaux de recherches. Cette plateforme cloud de la "Smart Business School" sera disponible pour les campus d'EMLYON en Chine et en France, ainsi qu'au Maroc.
Le partenariat pourra également inspirer des pays émergent comme l'Afrique de l'Ouest ou les villes industrielles du centre de la Chine.
Ce système inédit devrait être mis en place d'ici le second trimestre 2015.



Tags : emlyon | Lyon | ecole | IBM | virtuel |

Commentaires 2

Déposé le 27/01/2015 à 18h29  
Par unAutreLyonnais Citer

A défaut d'avoir des dirigeants et des profs intelligents, on crée des écoles intelligentes! Mais il n'y a d'intelligent que le nom...

Déposé le 27/01/2015 à 17h15  
Par Stefciu Citer

En bref pour les étudiants c'est travailler comme je veux et surtout quand je veux, un droit de formation à la paresse, nouvelle valeur éducative française. Quand même curieux que toutes les études sérieuses démontrent qu'il faut au contraire plus d'encadrements, que même les USA reviennent en arrière sur ce système qui ne devrait être réservé qu'à une minorité et que pour des histoires probablement budgétaire, des grandes écoles investissent sur du passé décomposé.
Bon courage aux recruteurs des futures élites de la nation.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.