De 13 à 15 ans de prison requis à l'encontre de Mohammed Bessame

De 13 à 15 ans de prison requis à l'encontre de Mohammed Bessame
LyonMag.com

De 13 à 15 ans de prison ont été requis ce mercredi à l'encontre de Mohammed Bessame devant la cour d'appel de Lyon.

Cette figure du banditisme lyonnais est jugée en appel depuis mardi pour trafic de drogue. Celui qui s'était illustré en s'évadant de la prison d'Aiton en Savoie avait été interpellé une nouvelle fois en 2012sur l'A7 pour avoir participé à un go-fast transportant 624 kg de drogue entre l'Espagne et la France.
En première instance, Mohammed Bessame avait écopé de 10 ans de prison ferme. A noter que le parquet a requis de 30 mois à 7 ans de prison pour les autres prévenus de ce procès.

Ce mercredi, l'audience a été marquée par un boycott des avocats de la défense, emmenés par Eric Dupont-Moretti, et du prévenu lui-même. Ces derniers ont toujours dénoncé les irrégularités présumés de la procédure : procès-verbaux réalisés par un policier mais signés par un autre et soupçonnés d'être des faux, un indic infiltré mais jamais répertorié et effacé de nombreux clichés. Ce qui avait entraîné des plaintes déposées à l'encontre du juge d'instruction en charge de l'enquête et des policiers.

Le procès doit se terminer ce jeudi.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.