Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Pollution : le niveau d’alerte activé à Lyon, obligation de réduire sa vitesse !

LyonMag

On continue encore de mal respirer à Lyon !

L'épisode de pollution, débuté dimanche, se poursuit. Le niveau d'alerte 1 a notamment été activé ce mardi en raison des conditions anticycloniques toujours stables propices à la hausse des concentrations en particules. Air Rhône-Alpes ne prévoit pas d'amélioration significative de la qualité de l'air dans les prochaines heures ; le temps sera en effet encore agréable et ensoleillé mercredi avec des températures qui frôleront les 20 degrés.

Conséquence directe de l'activation de ce niveau d'alerte, les automobilistes doivent respecter une vitesse inférieure de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée si cette dernière est supérieure à 70 km/h. Une mesure obligatoire qui ne concerne pas les axes faisant l'objet d'un abaissement permanent de vitesses pour lutter contre la pollution de l'air à l'exemple du périphérique Laurent Bonnevay ou des abords du tunnel sous Fourvière.



Tags : pollution | niveau alerte |

Commentaires 12

Déposé le 19/03/2015 à 11h39  
Par et les controles Citer

En même temps, ce matin obligée de prendre la rocade est...je me pose à 70 km/h ....entre la sortie grand large et celle de vaulx en velin : 4 camions m'ont doublée (ils sont normalement limités à 80 km/h) , je ne parle pas des voitures...le radar ne s'est pas active. au retour rebelote! Alors ouais on en crève de cette pollution mais zut chacun doit faire gaffe.
Les camions étaient quasiment tous immatriculés 69 donc impossible qu'ils ne soient pas au courant du pic de pollution et des mesures à prendre!

Déposé le 19/03/2015 à 09h59  
Par Est lyonnais Citer

gérard Dutal a écrit le 17/03/2015 à 15h33

On continue à mal respirer à Lyon,!! par contre le transit national et international a toujours le droit de traverser et couper la presqu'île en deux, pour la polluer? Restez enfermés chez vous, braves gens ,pour laisser les véhicules de toute l'Europe traverser et polluer votre ville ???

C'est vrai il faudrait mieux dévier la circulation sur l'est lyonnais,dans le coin on a l'habitude nous sommes la poubelle de Lyon avec rocades, autoroutes, BUE, aéroports, prisons,bientôt stade de foot, il suffit de le dire à Collomb, car jusqu'à présent les élus socialistes du coin étaient aux ordres de Collomb, pas de leurs électeurs.Il est vrai qu'on les a footu dehors (Sturla, Darlay, David...) Le pb n'est pas de savoir où faire passer les bagnoles, le pb est de savoir comment les supprimer raisonnablement, sans gêne pour les citoyens qui doivent se déplacer. Le Pb est de limiter les déplacements, ce qui n'est pas le cas avec les politiques actuelles. Certes c'est difficile, raison de plus pour rester cartésien et non pas polémiquer ,la polémique est plus facile.

Déposé le 18/03/2015 à 15h36  
Par monde moderne Citer

ECDO a écrit le 17/03/2015 à 15h21

Horrible cette pollution....

Et aujourd'hui le 18 mars la pollution est encore pire . Ah elle est belle notre avancé technologique ! Elle nous sera bien utile pour bien calculé tout les paramètres et bien voir la catastrophe nous arrivé droit dessus.

Déposé le 18/03/2015 à 11h09  
Par refrain estival Citer

dès que le soleil apparait,la pollution est présente:on peut dire qu'à part les jours de pluie on va connaitre près de 5 mois de pollution avec l'arrivée du printemps et de l'été:plus besoin de nous rappeler sans cesse cet état de fait sauf pour les automobilistes vaches à lait qui recevront plus d'amende pour excès de vitesse (pendant que les camions continueront à polluer 10fois plus) et alors que rien ne prouve que baisser de 10 à 20 km heure la pollution s'arrêterait

Déposé le 18/03/2015 à 09h46  
Par Tatonette Citer

Déposé le 17/03/2015 à 21h15  
Par j'me marre Citer

Déposé le 17/03/2015 à 21h02  
Par et toc! Citer

Avec les grèves à répétitions à la SNCF et aux TCL je suis pas prêt de laisser ma bagnole

Déposé le 17/03/2015 à 19h39  
Par Le tout routier Citer

FAN DE SERIES a écrit le 17/03/2015 à 16h33

Les épisodes se succèdent , toujours le même scénario et aucun rebondissement . Pire que les feux de l'amour ...ptdr

Et alors on fait quoi? Et ben, des routes toujours de routes, qui contournent, qui pénètrent, qui font travailler les copains dont Vinci pour accéder à des super projets inutiles,on culpabilise les automobilistes qui de toute façon n'ont pas le choix, le tout routier prévaut, mais on mesure, on informe et on continue. Nos politiques n'ont plus d'idées , si ce n'est de se "footre" de notre gueule.

Déposé le 17/03/2015 à 16h33  
Par FAN DE SERIES Citer

Les épisodes se succèdent , toujours le même scénario et aucun rebondissement . Pire que les feux de l'amour ...ptdr

Déposé le 17/03/2015 à 16h09  
Par christ6569@orange. Citer

vous avez tout a fait raison Gérard...et le pompon sera quand on imposera aux lyonnais de rouler les jours pairs et impairs....alors que des milliers de véhicules traverseront LYON sans problème :(:(:(

Déposé le 17/03/2015 à 15h33  
Par gérard Dutal Citer

On continue à mal respirer à Lyon,!! par contre le transit national et international a toujours le droit de traverser et couper la presqu'île en deux, pour la polluer? Restez enfermés chez vous, braves gens ,pour laisser les véhicules de toute l'Europe traverser et polluer votre ville ???

Déposé le 17/03/2015 à 15h21  
Par ECDO Citer

Horrible cette pollution....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.