Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Georges Fenech - LyonMag

Serge Atlaoui condamné à mort : Georges Fenech s’adresse à l’Union Européenne

Georges Fenech - LyonMag

Après avoir demandé cette semaine à Laurent Fabius de se rendre en Indonésie, le député UMP du Rhône a adressé ce samedi une lettre à Federica Mogherini, Haut-Représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

"Le vieux continent, terreau des droits de l'homme et aux avants-garde dans la défense de la dignité humaine, ne peut rester immobile face à ce drame humain annoncé, ce d'autant plus lorsque cela concerne l'un des siens. J'en appelle à votre intervention déterminée, ferme et juste, en appui des efforts du Président de la République française, pour marquer historiquement dans le concert des nations la seule position de l'Union Européenne. Nos concitoyens attendent votre action pour toujours croire en l'idéal européen. La voix de l'Europe dans le monde doit plus que jamais retentir pour éviter l'exécution de Serge Atlaoui et ainsi sauver les valeurs de l'Europe", demande notamment Georges Fenech.

Dans le même temps, le cas du Français a connu un nouveau rebondissement ce samedi puisque Serge Atlaoui ne figure pas sur la prochaine liste des condamnés à exécuter, selon le parquet de Jakarta. Un peu plus tôt dans la journée, François Hollande avait prévenu qu'il y aurait des conséquences « diplomatiques » dans les relations entre la France et l'Indonésie en cas d'exécution du père de famille.



Tags : serge atlaoui | fenech | UE |

Commentaires 1

Déposé le 27/04/2015 à 08h41  
Par SED LEX Citer

L'Indonésie est un Etat Souverain qui a ses propres lois. A quel titre les politicards français interviennent dans le cours de la Justice de ce pays ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.