Métropole de Lyon : le dialogue social relancé par Collomb et les syndicats

Métropole de Lyon : le dialogue social relancé par Collomb et les syndicats
Les affrontements des agents de la Métropole de Lyon avec les CRS le 23 mars dernier - LyonMag

Ce mercredi en fin d’après-midi, Gérard Collomb relançait le dialogue social avec les agents de la Métropole.

Un moment très attendu par les syndicats, puisqu’ils restaient sur un épisode musclé lors de la première grève des agents le 23 mars. Des affrontements avaient alors eu lieu avec les CRS au siège de la Métropole.
Durant plus d’une heure et demie, Gérard Collomb a donc reçu une délégation et leur a fait un point sur la situation en annonçant que "la grande majorité des difficultés matérielles ont pu être résolues ou sont en cours de résolution".
Dans un communiqué, la Métropole indique que trois chantiers prioritaires ont été proposés aux syndicats : "la question des cycles de travail, en rappelant qu’un audit était actuellement en cours sur le cycle spécifique de travail à 100% sur 4 jours ; et qu’il convenait donc d’en attendre les conclusions (mi-juin) pour se prononcer ; la question du régime indemnitaire de fonction et la question des agents soumis à sujétions particulières en examinant dans le détail, service par service, le temps de travail de ces agents au regard des contraintes liées à l’exercice de leurs missions".

De futurs échanges avec le président de la Métropole de Lyon sont prévus dans les prochaines semaines. Si Gérard Collomb arrive à régler ce problème social, il se débarrassera d'un souci, lui qui les accumule depuis le début de l'année 2015.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Steven Cigale le 01/05/2015 à 13:04

4 jours de travail pour ceux qui ont besoin de garder leurs gosses dans la semaine, en contrepartie de moins de jours de congés et aucune RTT, et des journées plus longues (donc en accomplissant leurs 1607h annuelles légales).

Avec accord du responsable hiérarchique, sous réserve du bon fonctionnement des services publics.

Signaler Répondre

avatar
bibi loulou le 30/04/2015 à 09:20

et nos ministre qui gouvern on dit rien sait vous qui les engraisss en allant voter moi j'ai jamais voter de la vie . j'ai toujours dit celui qui vote pas c'est le plus intelligent preuve regarder ce massacre haujourdui

Signaler Répondre

avatar
gramline le 30/04/2015 à 08:20

mais non, 4 jours + longs....

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 30/04/2015 à 08:00

Encore des personnes qui veulent travailler que quatre jours par semaine, cela veut dire qu'ils sont bien payés, et l'on voit le long des rues ceux qui dorment dans les camions.
Alors qu'est-ce qu'il faut en penser??????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.