Rhône-Alpes : deux départements de nouveau en vigilance et des routes coupées

Rhône-Alpes : deux départements de nouveau en vigilance et des routes coupées
LyonMag

Météo France avait levé ce samedi matin l’alerte orange "pluie-inondation" qui concernait quatre départements de la région Rhône-Alpes.

Il s’agissait de l’Ain, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie où un important épisode pluvieux s’était installé ces dernières heures. "La perturbation qui a apporté de fortes précipitations sur les massifs du Jura et des Alpes s’éloigne désormais de nos frontières et les précipitations cessent", indiquait Météo France dans son bulletin de 10h.

Les fortes pluies n’ont pas été sans conséquences puisque les cumuls de pluie ont été importants dans certains secteurs 140 mm à Chézery (Ain), à Valmorel et Aillon-le-Jeune (Savoie), 160 mm au Verney (Isère), 175 mm à Thônes et 190 mm aux Gets (Haute-Savoie).
L’A43 a également été coupée dans la matinée dans les deux sens à Châteauneuf (Savoie) ; la circulation était également difficile en Savoie à Randens (RD72), La Giettaz (RD132) et Ugine (D1212), de même qu'à Mizoën (D25) et Sarcenas (RD57) en Isère suite à des glissements de terrain et des éboulements sans gravité.

Ce samedi après-midi, l’alerte orange a de nouveau été activée sur l’Isère et la Savoie concernant cette fois-ci des risques d’inondation. La pluie devrait en effet faire son retour dans la soirée et toute la journée de dimanche.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Nawak le 02/05/2015 à 17:24

N'importe quoi, cela cache un complot !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.