Lyon : 2e ville de France où il fait bon d’investir en 2015

Lyon : 2e ville de France où il fait bon d’investir en 2015
LyonMag

La capitale des Gaules devance Nantes mais se place derrière Toulouse.

Réalisé pour la quatrième année consécutive par Explorimmo et Explorimmoneuf, ce classement a pris en compte plusieurs critères : l’évolution de la démographie, l’emploi, la place des étudiants mais aussi des indicateurs immobiliers comme le prix d’acquisition dans l’ancien, dans le neuf ou encore le prix des loyers d’un studio mais aussi d’un T2.

"Lyon offre à ceux qui cherchent à investir dans l'immobilier de solides fondamentaux.  Parallèlement, elle peaufine son image, utilisant ses grandes friches urbaines pour des réaménagements d'ampleur : Lyon Confluence,  Lyon Part-Dieu, Carré de Soie ou encore Gerland.  Dans la plupart de ces quartiers, logements, équipements publics, bureaux, commerces... s'y construisent  pour accueillir les entreprises et la population", affirme le portail immobilier qui assure que Lyon a "les clés de la réussite".

Une bonne place qui se justifie notamment par l’augmentation de la population (environ 5000 habitants en plus par an entre 2007 et 2012) et des prix, un prix au m2 dans le neuf en baisse de 0,7% (4 450 euros le m2) mais en hausse de 0,2% dans l’ancien (3 290 euros le m2).

A noter que Villeurbanne prend la 6e place de ce classement : "Si la deuxième ville de l’agglomération lyonnaise recule d’une place cette année, elle peut toutefois se targuer d’un vrai dynamisme et d’une constante évolution démographique", assure Explorimmoneuf.

Tags :

investir

Lyon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.