Mobilisation lycéenne à Lyon : la CGT veut que la préfecture laisse les jeunes manifester

Mobilisation lycéenne à Lyon : la CGT veut que la préfecture laisse les jeunes manifester

Après plusieurs jours de mobilisation et de tensions devant des lycées du Rhône, l’Union départementale CGT 69 dénonce la "répression policière" et réclame le retrait de l’arrêté préfectoral interdisant certains rassemblements aux abords des établissements scolaires.

La CGT du Rhône et de la Métropole de Lyon prend position dans le mouvement lycéen qui agite l’agglomération depuis le mardi 29 septembre.

Dans un communiqué, le syndicat apporte son soutien aux revendications des lycéens tout en déplorant "les atteintes aux personnes et aux biens" intervenues dans certains établissements scolaires.

Depuis le début de la semaine, plusieurs lycées lyonnais ont été concernés par des blocages, des dégradations et des affrontements. Vendredi, la préfecture avait interdit de 6h à 18h les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs dans un rayon de 100 mètres autour de 44 établissements ayant basculé vers des cours à distance. Une mesure qui ne passe pas auprès du syndicat.

L’arrêté préfectoral dans le viseur

La centrale syndicale s’attaque donc à la décision préfectorale limitant les rassemblements autour des établissements concernés. "La préfecture du Rhône prend une décision qui crée un précédent dangereux et s’attaque directement à la liberté de manifester", estime l’UD CGT 69.

Elle réclame ainsi "le retrait de cet arrêté" et demande aux services de l’État de recevoir les organisations de jeunesse afin qu’elles puissent exposer leurs revendications.

"Ces violences ne sont pas justifiables"

La CGT porte aussi une appréciation très critique sur l’action des forces de l’ordre durant ces mobilisations, évoquant "la répression policière opérée sur des mineurs et lycéens. Ces violences ne sont pas justifiables".

Pour l’organisation, "l’expression de la colère doit être entendue" et les pouvoirs publics doivent apporter des réponses aux revendications formulées par les jeunes.

La CGT propose son soutien aux lycéens

Pas invitée à la fête, l’organisation dit également être prête à répondre aux sollicitations des jeunes mobilisés, tout en affirmant vouloir respecter "l’autonomie et les choix des modes d’action opérés par les lycéens".

La CGT appelle enfin à rapprocher les mobilisations des lycéens et étudiants de celles des salariés. Elle invite ses propres syndicats à "construire et ancrer les mobilisations sur les lieux de travail" afin de favoriser "l’unité" entre travailleurs, lycéens et étudiants à l'approche de la présidentielle.

0-50 sur 90 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Maitre_Capello le 06/10/2026 à 09:25
caca'sAnne a écrit le 05/10/2026 à 07h25

retour à l'instinct primaire ,sauf qu y sont pas encore tous nus à chasser avec arc et fléches le tapir

En parlant de primaire, c'est de l'orthographe niveau début de primaire ?
SIX fautes en moins d'une ligne pour commenter un article sur l'Éducation nationale, faut oser. Et il ose !

Signaler Répondre

avatar
avec eux le 05/10/2026 à 07:38
caca'sAnne a écrit le 05/10/2026 à 07h25

retour à l'instinct primaire ,sauf qu y sont pas encore tous nus à chasser avec arc et fléches le tapir

toujours!!.."t'as pire"

Signaler Répondre

avatar
caca'sAnne le 05/10/2026 à 07:25
La meute a écrit le 04/10/2026 à 19h38

La horde des sauvages en action.

retour à l'instinct primaire ,sauf qu y sont pas encore tous nus à chasser avec arc et fléches le tapir

Signaler Répondre

avatar
togaro le 04/10/2026 à 22:29

La CGT veut que la Préfecture laisse les jeunes manifester :
C'est déjà fait puisque la Préfecture a laissé faire les manifs toute la semaine écoulée , y compris ce vendredi où les manifs étaient interdites sur ordre de ........la Préfecture .........et il y a eu autant de casse ce vendredi que les autres jours.
On a eu le chaos et la CGT met de l'huile sur le feu en voulant rajouter du chaos au chaos.

Et où sont les revendications lycéennes ? réponse : noyées par la guerrilla urbaine savamment organisée par LFI et consoeurs.
Et qu'en pensent les Français (es) ? : réponse : ils (elles) en ont ras le bol de voir se répéter des dégradations au moindre prétexte, de devoir payer les dégats en tant que contribuables , car on sait très bien que les parents ne seront pas sollicités et de toute façon insolvables.
Et qu'en pensent les forces de l'ordre ? : réponse : la même chose que les Français (es) car elles obéissent aux ordres d'en HAUT qui leur demandent de ne pas trop s'engager , de rester le plus possible immobiles en premières lignes pour recevoir les coups !!!
Et que faire devant ce laxisme ambiant ? des manifs ?, des milices ? en attendant les prochaines élections.
N'allons pas jusque là, mais le risque existe.

Signaler Répondre

avatar
Comique le 04/10/2026 à 20:53

Je considère que la situation actuelle est voulue et travaillée depuis des années par notre cher Président qui doit regarder cela avec fierté et gourmandise.

Je dirais même qu'il attendait cette situation et a tout fait depuis de nombreuses années pour faciliter cette violence complète. Et il va encore plus accélérer avant 2027 car par certains côtés il est pire que Mélenchon.

Un historien des révolutions précisait qu'à chaque révolution française il y a bien eu des vainqueurs et cela a toujours été la bourgeoisie. Notre Président étant un allié de "certaines forces" pour ubériser la société, ce genre d'évènement sert grandement cet objectif.

Signaler Répondre

avatar
La meute le 04/10/2026 à 19:38

La horde des sauvages en action.

Signaler Répondre

avatar
L info doit circuler pour tous et par tous... le 04/10/2026 à 19:21
Nicolas et la moitié de son gouvernement portent des bracelets a écrit le 04/10/2026 à 12h56

Si tu en as à soixante dix ans et plus , tu as raté ta vie.
Nous nous rapprochons d 'une justice à la scandinave et c 'est très bien .
Avec des politiques qui croyaient que les lois s 'étaient pour les autres , cela fait des étincelles ....
Dernières en date : Le Pen et Dati , qui vont devoir payer leur dette à la société .

Je cherche une copie du rapport PERRUCHOT, paru dans les années 2000, qui chiffrait le cout des syndicats. A l époque déjà plus de 4 milliards
Ce rapport a été interdit de parution au grand public par l assemblée nationale, tous partis associés et syndicats ..
Vous m avez l air bien informé. Si je pouvais le relire, il n est visible que par résumé sur le site du point, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m indiquer où le trouver .
Merci....

Signaler Répondre

avatar
Comique le 04/10/2026 à 18:31
et oui a écrit le 04/10/2026 à 16h59

et le Bruno Bernard n'a rien trouver de mieux que de livrer les TCL a la RATP ...

Juste un vaste réseau de "familles mafieuses" qui se servent dans les caisses et cela depuis de très nombreuses année.

A petites échelles locales, puis régionales, puis nationales et trans-nationales avec l'Europe.
A tous les étages cela arrose les copains.

J'avais regardé un émission sur arte concernant "le système libanais" ... on est dans la même situation sans vouloir réellement le voir.
de toute façon certains de nos présidents français étaient très amis avec des politiques libanais connus pour être totalement corrompus.
on a une présentatrice sur france 2 d'une famille libanaise connue aussi pour avoir fortement tapé dans les caisses de l'Etat (donc la banque centrale du Liban).

Bref tout un ensemble d'écosystèmes de corruption qui s'auto-protègent entre eux pour se partager les milliards du gâteau.
On pouvait être dans l'ignorance il y a encore 20/30 ans mais aujourd'hui avec toutes les sources d'information on est plus ou moins au courant.

Pourquoi ils attaquent tous Trump ... ce n'est pas parce qu'il est de "droite" non non non c'est juste qu'il veut s'accaparer leurs parts de gâteau. Pour se venger certains essayent de trouver un autre moyen en vendant un peu de l'occident au chinois, aux indiens ou encore plus aux monarchies du golfe (au passage qui payent une bonne partie de nos politiciens occidentaux)... un ancien 1er ministre de Chirac bouffe autant au râtelier du Golfe qu'à celui des Chinois et vu sa fortune il se goinfre bien.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 04/10/2026 à 16:59
comique a écrit le 04/10/2026 à 15h38

Voir les condamnations des CGT du Port de Marseille

mais je vous suis aussi pour connaitre des gens dedans, le CE SNCF .... on n'en parlera pas tellement c'est dégueulasse.
Mais on a aussi vu que la RATP pratiquait industriellement les emplois fictifs... on ne dira pas ouvertement qu'un des derniers patron (ancien 1er ministre) J.Castex devait être parfaitement au courant.
J. Castex donc Haut Fonctionnaire aussi ... quand des mafieux protègent des mafieux

plusieurs "familles mafieuses" qui se partagent la France et les territoires au final.

et le Bruno Bernard n'a rien trouver de mieux que de livrer les TCL a la RATP ...

Signaler Répondre

avatar
bobo69 le 04/10/2026 à 16:33

A l’image de la gauche qui a abandonné les ouvriers et se cherche de nouveaux électeurs dans les cités et l’immigration, la CGT en voie de disparition, essaye de s’accrocher à LFI en entraînant avec elle une partie de la jeunesse dans l’abîme !

Signaler Répondre

avatar
comique le 04/10/2026 à 15:38
tout a fait a écrit le 04/10/2026 à 12h35

sans oublier la 'gestion' plus que limite des CE de la RATP ou d'Air France en son temps , de meme que les CCAS EDF ; ca brasse des centaines de millions annuellement sans véritables contrôles ni garde-fous

Voir les condamnations des CGT du Port de Marseille

mais je vous suis aussi pour connaitre des gens dedans, le CE SNCF .... on n'en parlera pas tellement c'est dégueulasse.
Mais on a aussi vu que la RATP pratiquait industriellement les emplois fictifs... on ne dira pas ouvertement qu'un des derniers patron (ancien 1er ministre) J.Castex devait être parfaitement au courant.
J. Castex donc Haut Fonctionnaire aussi ... quand des mafieux protègent des mafieux

plusieurs "familles mafieuses" qui se partagent la France et les territoires au final.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 04/10/2026 à 15:07
C'est qui la CGT ? a écrit le 04/10/2026 à 08h41

• Taux de syndicalisation global : En France, le taux global de syndicalisation est très faible, estimé autour de 3 % à 5 % de l'ensemble des salariés.
• Secteur Public (Fonction publique et entreprises publiques) : Environ 18,4 % des agents sont syndiqués.
• Secteur Privé : Environ 7,8 % des salariés sont syndiqués.
• La CGT représente 25,70 % de l'ensemble des salariés syndiqués

Donc au final en arrondissant pour être généreux : 26% de 5% de l'ensemble des salariés = 1,3%
En conclusion : en France, les minorités réunis en groupe constitué font plus de bruits et saturent plus l'espace médiatique que ce qu'elles pèsent et que le reste de la population.

Je suis bien d'accord, c'est pareil avec les chasseurs, comment peut-on accepter que 500 à 800 000 personnes accaparent l'espace naturel de 68 millions de français !

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 04/10/2026 à 13:07

La CGT proxi de LFI , veut en rajouter sur le bordel ambiant pour pouvoir exister face au parti qui s' est approprié l anarco-communisme . Elle ferai mieux de regarder la dégringolade culturelle de notre enseignement et le laxisme irresponsable de notre justice , pour redorer son blason syndical et son souci du peuple .

Signaler Répondre

avatar
Le fond de l 'affaire le 04/10/2026 à 13:07
HUG003 a écrit le 03/10/2026 à 12h12

La CGT avec Binet ce n'est plus un syndicat, c'est une formation politique d'extrême gauche.

c 'est une droite et une extréme droite qui veulent revenir sur "liberté égalité fraternité" en privilégiant financièrement les établissements privés .

Signaler Répondre

avatar
Nicolas et la moitié de son gouvernement portent des bracelets le 04/10/2026 à 12:56
Melenchon dans l' avion..... a écrit le 03/10/2026 à 12h58

Je viens juste de me rappeler une réaction du gourou Melenchon a un débat public.
On lui demande si il connaît Nicolas.....son air ahuri nous a donné la réponse. C est dire s il est en phase avec le peuple.
Puis juste après il a parlé de la France généreuse pour l accueil aux migrants...
Il nous prendrait pas pour des c...

Si tu en as à soixante dix ans et plus , tu as raté ta vie.
Nous nous rapprochons d 'une justice à la scandinave et c 'est très bien .
Avec des politiques qui croyaient que les lois s 'étaient pour les autres , cela fait des étincelles ....
Dernières en date : Le Pen et Dati , qui vont devoir payer leur dette à la société .

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 04/10/2026 à 12:35
Comique a écrit le 04/10/2026 à 10h23

Ils avaient évalué le montant de l'argent des syndicats à faire de la politique ?

Combien d'argent de syndicat a servit aux campagnes de 2024 ... on a des dirigeants qui font semblant de ne pas le savoir, des autorités de surveillance qui ferment les yeux sur ce détournement.
Combien d'argent public en dons des municipalités par dans des associations plus ou moins associées à certains partis politiques ? pareil tout le monde le sait mais rien n'est fait.

Vous savez si on prend juste ses 2 données, les vieilles affaires des années 70 / 80 les diamants de Bokasa, les collèges et lycées parisiens, affaire Urba etc etc sont vraiment rien comparativement aux sommes détournées aujourd'hui. Mais silence car nos dirigeants valent ses détournements.
Même si on n'aime pas Alloncle, on a découvert lors de la commission (et on redécouvre dans son livre) qu'on est dans un vrai système mafieux.

Osons le dire sans tabou OUI on est dans un vaste système mafieux ou des clans (ou des castes) se partagent les ressources pendant que la masse crève la gueule ouverte. et dans ses "castes" j'y mets les syndicats (au minimum les directions) qui sont partie prenante de ses réseaux mafieux.

sans oublier la 'gestion' plus que limite des CE de la RATP ou d'Air France en son temps , de meme que les CCAS EDF ; ca brasse des centaines de millions annuellement sans véritables contrôles ni garde-fous

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 04/10/2026 à 10:46

Les casseurs sont en train de fissurer le plafond de verre . il ne faudra pas venir pleurer !

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 04/10/2026 à 10:34
Guillaume 69320 a écrit le 04/10/2026 à 01h17

Le rôle d’une préfecture est de permettre à la jeunesse de manifester ses revendications en toute sécurité. Pas de leur interdire de s'exprimer. La CGT a raison de les soutenir

Les casseurs avaient déjà commencé à bien moisir le mouvement.
La cgt va se charge de l’achever.
Dommage à la base c’était louable.

Signaler Répondre

avatar
Comique le 04/10/2026 à 10:23
oui-oui a écrit le 04/10/2026 à 09h16

" Il serait bon aussi d'avoir un jour le contenu du rapport de la commission sur l'argent des syndicats (le rapport censuré)... ".

Ce rapport a été illégalement diffusé par " Le Point " sur son site internet.

Ce rapport dit : " Les ressources des syndicats de salariés atteignent 4 milliards d’euros par an, dont seulement 150 millions au titre des cotisations.
source :
https://www.contrepoints.org/2012/02/25/70653-rapport-perruchot-sur-largent-des-syndicats-revelations-etonnantes-propositions-insuffisantes "

Ils avaient évalué le montant de l'argent des syndicats à faire de la politique ?

Combien d'argent de syndicat a servit aux campagnes de 2024 ... on a des dirigeants qui font semblant de ne pas le savoir, des autorités de surveillance qui ferment les yeux sur ce détournement.
Combien d'argent public en dons des municipalités par dans des associations plus ou moins associées à certains partis politiques ? pareil tout le monde le sait mais rien n'est fait.

Vous savez si on prend juste ses 2 données, les vieilles affaires des années 70 / 80 les diamants de Bokasa, les collèges et lycées parisiens, affaire Urba etc etc sont vraiment rien comparativement aux sommes détournées aujourd'hui. Mais silence car nos dirigeants valent ses détournements.
Même si on n'aime pas Alloncle, on a découvert lors de la commission (et on redécouvre dans son livre) qu'on est dans un vrai système mafieux.

Osons le dire sans tabou OUI on est dans un vaste système mafieux ou des clans (ou des castes) se partagent les ressources pendant que la masse crève la gueule ouverte. et dans ses "castes" j'y mets les syndicats (au minimum les directions) qui sont partie prenante de ses réseaux mafieux.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 04/10/2026 à 09:54

La CGT est le cancer de la France 🇫🇷

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 04/10/2026 à 09:18
La aussi on peut faire des économies.... a écrit le 03/10/2026 à 13h09

Il fut un temps où ils avaient leur propre service d ordre et ça ne bougeait pas une oreille.....
Maintenant ils sont tellement peu nombreux qu ils peinent meme a faire un défilé....a force d'exagérer et d abuser de leur position, ils ne représentent plus,tous syndicats confondus que 8% des travailleurs, principalement dans la fonction publique .....et on voit ce qu elle est devenue
Ne serait il pas temps de revoir leur mode de financement a plus de 1 milliard d euros ?

Les ressources des syndicats de salariés atteignent 4 milliards d’euros par an ( et non 1 milliard ), dont seulement 150 millions au titre des cotisations.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 04/10/2026 à 09:16
Comique a écrit le 03/10/2026 à 20h01

Qui attend encore quelquechose de la CGT ?? cela fait longtemps qu'elle a suivi la gauche et a abandonné les ouvriers et employés.

CGT = LFI et comme tout bon parti politique de gauche elle est 100% dans le racialisme, d'entrisme islamiste et l'antisémitisme.

Ne pas oublier qu'un syndicat comme un parti doit se faire élire lors d'élection professionnelle.

Il serait bon aussi d'avoir un jour le contenu du rapport de la commission sur l'argent des syndicats (le rapport censuré)... comme on a vu au élection de 2024 pas mal d'argent de syndicat a servi à faire campagne pour le NFP et apparemment cela ne choque personne dans les autorités de surveillance.

Pareil la CFDT gère bizarrement ses fonds difficile de savoir si on adhère à la CFDT ou au PS parfois. On ne parlera des multiples associations diverses et variées recevant des dons de municipalités PS qui au final sont des caisses noires du parti avec des cadres très très bien payés (pour rien faire souvent).

La France est clairement une république bananière avec une gestion opaque et mafieuse

" Il serait bon aussi d'avoir un jour le contenu du rapport de la commission sur l'argent des syndicats (le rapport censuré)... ".

Ce rapport a été illégalement diffusé par " Le Point " sur son site internet.

Ce rapport dit : " Les ressources des syndicats de salariés atteignent 4 milliards d’euros par an, dont seulement 150 millions au titre des cotisations.
source :
https://www.contrepoints.org/2012/02/25/70653-rapport-perruchot-sur-largent-des-syndicats-revelations-etonnantes-propositions-insuffisantes "

Signaler Répondre

avatar
Mouvement violent le 04/10/2026 à 09:13
Guillaume 69320 a écrit le 04/10/2026 à 01h17

Le rôle d’une préfecture est de permettre à la jeunesse de manifester ses revendications en toute sécurité. Pas de leur interdire de s'exprimer. La CGT a raison de les soutenir

Manifester en brûlant tout, en jetant des projectiles sur les forces de l'ordre et en mettant le feu à des barricades de poubelles ? Non, ces mineurs immatures n'ont rien a faire dans la rue aux heures de cours. Leur place est dans une salle de classe a travailler.

Signaler Répondre

avatar
C'est qui la CGT ? le 04/10/2026 à 08:41

• Taux de syndicalisation global : En France, le taux global de syndicalisation est très faible, estimé autour de 3 % à 5 % de l'ensemble des salariés.
• Secteur Public (Fonction publique et entreprises publiques) : Environ 18,4 % des agents sont syndiqués.
• Secteur Privé : Environ 7,8 % des salariés sont syndiqués.
• La CGT représente 25,70 % de l'ensemble des salariés syndiqués

Donc au final en arrondissant pour être généreux : 26% de 5% de l'ensemble des salariés = 1,3%
En conclusion : en France, les minorités réunis en groupe constitué font plus de bruits et saturent plus l'espace médiatique que ce qu'elles pèsent et que le reste de la population.

Signaler Répondre

avatar
Honnête ? le 04/10/2026 à 06:58

Aller dans les boites ...
Tout le monde sait parfaitement qu'une grande partie des membres des CSE et des syndicats ne sont là que pour leurs gueules.
Si vous connaissez des RH, demander leur qui vient souvent les voir discrètement pour demander des sanctions contre des collègues.
On a déjà de plus en plus de directions dégueulasses (le marketing "entreprise sociétale" ou en la certification "Mase" etc etc que du pipeau) mais on a aussi des représentants de personnel à chier il faut le dire.

Dans ce monde une seule chose compte réellement "comment se faire le max de pognon" et pour faire cela différents moyens.

Je ne dis pas "tous pourris" je dis juste que 90/95% des gens qu'on entend (politiques, syndicalistes, journalistes etc etc) sont en effet "pourris". Le nombre de gens intègrent et honnêtes est en réalité relativement faible. Il est plus facile de monter et s'imposer en mentant ou en faisant des crasses c'est logique.

Les gens honnêtes, intègres vous les voyez apparaitre réellement quand les autres "pourris" déguerpissent donc souvent en phase de crise profonde De Gaulle pendant et après la guerre par exemple, ou des employés qui veulent sauver une boite lors d'une faillite (en faillite souvent les CSP+ sont les 1er a déguerpir pour aller couler d'autres boites).

Sur ses émeutes, lors du début j'ai bien aimé entendre des professeurs dirent clairement que certains jeunes recrachaient un discours préparé par certains syndicats d'enseignants. Certains syndicats d'enseignants sont très compétents aussi dans le chauffage de jeunes têtes pour les manipuler... mais ses jeunes têtes n'ont pas compris que nos syndicats d'enseignants souvent ne travaillent pas réellement pour l'amélioration de l'enseignement (et donc de la formation) mais sont souvent uniquement là pour assurer la préservation des acquis (ou privilèges) de la fonction publique.

Signaler Répondre

avatar
Incompétents le 04/10/2026 à 06:05

Les syndicats sont des Incompétents ils ont abandonné les salariés (et font trop de politique)

Il faut parler des "vrais jeunes qui veulent s'en sortir", les autres qu'on voit casser, pilier, agresser etc etc sont juste des sauvages

Il faut soulever un problème réel actuel pour la jeunesse mais aussi pour l'ensemble des travailleurs: la casse de l'ascenseur social.
Pourquoi il ne marche plus ?
Déjà il y a longtemps on parlait simplement du "piston"
Aujourd'hui pour éviter le mot "piston" on parle de "se faire un réseau"

Il faut bien voir que souvent un "réseau" fait tout : bon poste, bonne paie. Le réseau parfois et souvent prend même la place de la compétence.
Un jeune bénéficiera du réseau des parents etc etc

Puis dire aussi que vous avez eu une évolution dans le monde du travail (public et privé), un large fossé s'est créé entre direction et CSP+ payés des fortunes (je connais des boites avec des salaires de plus de 25000 / mois même en temps de crise et des boites qui vont mal) pour une majorité écrasante de salariés qui sont juste au smic ou légèrement au dessus (sans jamais d'augmentation).

Peut on sérieusement parler sans polémiquer de cette évolution sournoise de la pyramide des salaires dans les entreprises? Quand des CSP+ à plus de 25000 font la marge des boites en chassant le smicard (ou management toxique en fixant des objectifs inatteignables) ?
Mais dans le public cela est vrai aussi on l'a vu pour les policiers ou les commissaires ont bénéficié d'une grosse augmentation alors que le policier de base n'a rien eu.

On a bien des "castes" qui ont décidé d'exploiter la masse des salariés (quitte à la changer par des gens venus d'ailleurs car moins chers).
Ce point est une des raisons pour laquelle on voit que les richesses des pays se concentrent de plus en plus sur une minorité de personne. Car l'ascenseur social est mort et que des castes se créées en toute endogamie.

Je précise je ne suis pas "communiste" mais j'observe juste cette évolution depuis 30 ans et elle s'accélère rapidement.

CV anonyme et autre ... tout simplement du pipeau on le sait bien. On est dans la total dominance du "réseau" donc le bon vieux "piston" et le jeune profitera de la position parentale ...

Par exemple ici les petits bourges qui cassent en manif n'ont aucun risque pour leur carrière. même si ce sont des grosses merdes dans leurs études leurs parents CSP+ les placeront dans des boites et ils partiront comme leurs géniteurs à la chasse au smicard pour s'octroyer des primes de rendement.

Signaler Répondre

avatar
Guillaume 69320 le 04/10/2026 à 01:17

Le rôle d’une préfecture est de permettre à la jeunesse de manifester ses revendications en toute sécurité. Pas de leur interdire de s'exprimer. La CGT a raison de les soutenir

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 03/10/2026 à 22:31
la France d’en bas a écrit le 03/10/2026 à 13h20

on est le pays de la révolution et notre hymne commence par "aux armes citoyens" et vous êtes choqué qu’on prenne les armes pour faire la révolution

Non.
L'hymne national commence par:
"Allons enfants de la patrie " et non par "Aux armes citoyens"

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 03/10/2026 à 20:15

Pourcentage de syndiqués, pourcentage de communistes: dérisoires et ils osent lancer des appels à foutre le bordel.
FERMEZ LA.

Signaler Répondre

avatar
Colombie, argentine, Salvador, Brésil, le monde bouge.. le 03/10/2026 à 20:02

Et les syndicats, regardez le Brésil.....les syndicats restés bloqués aux années 80 ont perdu plus de 30% d adhérents .....
La jeunesse aujourd hui va voter en masse dimanche Bolsonaro, le fils, plus en phase avec leurs désirs...
Lula, 80 ans, copain a Melenchon s accroche quand même...,.les temps changent...

Signaler Répondre

avatar
Comique le 03/10/2026 à 20:01

Qui attend encore quelquechose de la CGT ?? cela fait longtemps qu'elle a suivi la gauche et a abandonné les ouvriers et employés.

CGT = LFI et comme tout bon parti politique de gauche elle est 100% dans le racialisme, d'entrisme islamiste et l'antisémitisme.

Ne pas oublier qu'un syndicat comme un parti doit se faire élire lors d'élection professionnelle.

Il serait bon aussi d'avoir un jour le contenu du rapport de la commission sur l'argent des syndicats (le rapport censuré)... comme on a vu au élection de 2024 pas mal d'argent de syndicat a servi à faire campagne pour le NFP et apparemment cela ne choque personne dans les autorités de surveillance.

Pareil la CFDT gère bizarrement ses fonds difficile de savoir si on adhère à la CFDT ou au PS parfois. On ne parlera des multiples associations diverses et variées recevant des dons de municipalités PS qui au final sont des caisses noires du parti avec des cadres très très bien payés (pour rien faire souvent).

La France est clairement une république bananière avec une gestion opaque et mafieuse

Signaler Répondre

avatar
aucun rapport le 03/10/2026 à 19:56
Bruit, fureur pour cacher ses moeurs... a écrit le 03/10/2026 à 19h11

Appeler a une manifestation le 6 octobre, veille du 3eme anniversaire du pogrom du 7 octobre 2023 en Israël ....cherchez les réseaux....
Et aussi, une manif le mardi car si lundi ou vendredi il est décompte 2, jours de grève. ..
Engage oui mais on compte nos sous. ...
Et pour finir en octobre procès de Melenchon et de sa copine rima HASSAM pour apologie du terrorisme, les autres lfistes sont prévus plus tard. La aussi cherchez les liens ..

donc le monde entier doit s’arrêter quelle analyse géopolitique si non le massacre à Gaza on parle

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 03/10/2026 à 19:30
toujours les memes sans surprises a écrit le 03/10/2026 à 14h21

Le budget de l'État résumé en une image : Aides aux entreprises : 211 Md€ Déficit des retraites 2025 : 5,1 Md€ Suppression de 4018 postes de profs : ~0,2 Md€ On détruit nos services publics pour des clopinettes face au mur des aides sans contrepartie. On est vraiment trop gentils de laisser passer ça…

rien que le déficit de la retraite des fonctionnaires , c’est 70 milliards. vos chiffres sont dans votre cerveau malade. aucun pays au monde ne compte 20% de sa population (pas active mais totale) qui est soit fonctionnaire, soit retraité de la fonction publique. Tous les comédiens se moquent de notre fonction publique. y’a que vous pour rédiger des inepties.

Signaler Répondre

avatar
Klondike le 03/10/2026 à 19:28
Bruit, fureur pour cacher ses moeurs... a écrit le 03/10/2026 à 19h11

Appeler a une manifestation le 6 octobre, veille du 3eme anniversaire du pogrom du 7 octobre 2023 en Israël ....cherchez les réseaux....
Et aussi, une manif le mardi car si lundi ou vendredi il est décompte 2, jours de grève. ..
Engage oui mais on compte nos sous. ...
Et pour finir en octobre procès de Melenchon et de sa copine rima HASSAM pour apologie du terrorisme, les autres lfistes sont prévus plus tard. La aussi cherchez les liens ..

Je vais vous dire une chose. Je ne suis ni juif ni arabe je ne me sens pas du tout concerné par les événements du 07/10/2023. Chacun ses merdes, hein.

Signaler Répondre

avatar
Bruit, fureur pour cacher ses moeurs... le 03/10/2026 à 19:11

Appeler a une manifestation le 6 octobre, veille du 3eme anniversaire du pogrom du 7 octobre 2023 en Israël ....cherchez les réseaux....
Et aussi, une manif le mardi car si lundi ou vendredi il est décompte 2, jours de grève. ..
Engage oui mais on compte nos sous. ...
Et pour finir en octobre procès de Melenchon et de sa copine rima HASSAM pour apologie du terrorisme, les autres lfistes sont prévus plus tard. La aussi cherchez les liens ..

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 03/10/2026 à 18:56

Bon bah voilà.
La CGT entre en scène
Vous pouvez remballer les gars les casseurs avaient déjà bien ruiné votre mouvement la CGT va se charger de l’achever.

Signaler Répondre

avatar
josette le 03/10/2026 à 18:42

La CGT mais de quel droit elle ne represente plus rien à part chez les fonctionnaires jamais contents et toujours prets à faire grève.

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 03/10/2026 à 18:37

ça commence à bien faire qui va payer les dégradations de ces petits cons ???

Signaler Répondre

avatar
le changement c’est maintenant le 03/10/2026 à 18:26

Le 6 octobre, la jeunesse ne sera plus seule. Syndicats, personnels de l’éducation, parents et associations et des stars annoncent qu’ils seront à ses côtés. Avec un mot d’ordre : soutenir, protéger et laisser la jeunesse parler. sa sera le plat d’entrée avant le 17 octobre ou cette date rentrera dans l’histoire de la France le mal est profond la France d’en bas va dire son mot

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons!! le 03/10/2026 à 18:25

Mon expérience est que à chaque fois que la CGT intervient … ça se passe mal!! Des alcooliques qui passent de LFI au RN … sans que cela leur fasse un problème de conscience !!! À fuir

Signaler Répondre

avatar
respect genZ 33 le 03/10/2026 à 18:19

le monde entier regarde ce qui se passe ne France et le monde entier est fier de ces jeunes qui se battent pour l’école meilleure si l’extrême droite passe la France deviendra le pays de fachos tout le monde la vue avec notre future premier ministre en Espagne les jeunes organise des manifestations gigantesque pour le logement

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 03/10/2026 à 17:57

Que la CGT commence par travailler au lieu d'être financé à coup de subventions pour inciter tout le monde a la grève, au désordre et à la casse ... vous êtes devenu une plaie représentative que de votre petit groupuscule inutile

Signaler Répondre

avatar
Les bases du développement. .. le 03/10/2026 à 16:58
Delirium a écrit le 03/10/2026 à 14h42

Le monde entier s'en fout complètement de la partie écervelée de la "jeunesse française" obsessedée par la destruction des lieux de savoir. Il en est de même pour les organisations rétrogrades prétendant offrir aux genre humain des lendemains qui chantent.... l'internationale. Quant aux dangers de l'extrême droite n'en parlons même pas. Le monde entier s'accommodera volontiers du régime politique français, quel qu'il soit, tant que la France saura garder un attrait certain aux investissements nationaux et internationaux.

Exact, un investisseur sérieux ne s'engagera que dans un pays stable et sécurisé....ce qui est normal.....

Signaler Répondre


avatar
mirou69 le 03/10/2026 à 16:48

il faut dissoudre la CGT et remettre la mère Binet au boulot, ça la changera des plateaux de télé

Signaler Répondre

avatar
He have a dream........ le 03/10/2026 à 16:41
Éternité a écrit le 03/10/2026 à 14h05

Sérieux, ça fait combien de temps que vous n'avez pas mis les pieds dans une manif ? Le service d'ordre de la CGT est toujours là et toujours aussi efficace. Et quand au nombre d'adhérents, la CGT a plus d'adhérents que tous les partis politiques, RN compris. Alors revoyez votre baratin !

C est bon de rire parfois,
C est bon de rire ah, ah 🤪🤪🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Wc fermé à l'intérieur le 03/10/2026 à 16:35

CGT LFI pauvres nazes. Bosser donc

Signaler Répondre

avatar
information ou desinformation le 03/10/2026 à 16:17
la france des commentaires a écrit le 03/10/2026 à 13h10

Heureusement la France ne se résume pas aux commentaires stupides que l’on peut lire sur LyonMag Bravo à la jeunesse qui défend ses droits Le monde entier est fier de cette jeunesse France GenZ contrairement à l’extrême droite et à certains de leurs jeunes qui discutent sur Facebook avec une idéologie des années 30.et prétendu premier ministre Les Gilets jaunes ont fait plier Macron et obtenu une partie de leurs revendications. Maintenant, c’est aux jeunes de faire plier Macron et de faire pression sur l’État Force à eux Soutien total des Français et des étrangers à cette jeunesse

les journalistes sont le 4 eme pouvoir mais en France malheureusement les journalistes sont la main du pouvoir

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 03/10/2026 à 15:01
Fastoche a écrit le 03/10/2026 à 14h29

Je te propose de monter ton entreprise pour te gaver de ces milliards d‘aide. Ok ?

Les aides compensent des surtaxations d' impôts et de charges sociales. Sans ces compensations il n' y aurait plus aucune industrie en France

Signaler Répondre

avatar
Cela sent le sapin le 03/10/2026 à 14:49

Même pas invités la CGT !
...et hop ni vus ni connus ils se réveillent après un énième abus de leurs privilèges qui leur rend la digestion difficile.
Heu les gars!! Vous avez oublié de nous appeler!
Aujourd'hui déjà morts mais bien moins que demain.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.