Un incident de niveau 1 à la centrale du Bugey

Un incident de niveau 1 à la centrale du Bugey
La centrale du Bugey - DR

Ce n’est que mardi que la direction de la centrale du Bugey a rendu public cet évènement sans gravité.

Un incident a eu lieu le 8 mai dernier lors du redémarrage de l’unité de production 2, suite à un arrêt automatique. Alors que les techniciens procédaient à une montée en puissance du réacteur, un capteur a mesuré une concentration trop faible d’un élément chimique, appelé bore. Ce n’est pas cette concentration de bore qui constitue l’incident, puisqu’elle est toujours restée conforme aux règles d’exploitation, mais le problème vient de l’alarme qui s’est déclenchée trop tardivement.
La centrale du Bugey a donc déclaré cet incident l’Autorité de sûreté nucléaire  comme étant de niveau 1, alors que l’échelle de mesure internationale en compte sept.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Clem le 12/08/2015 à 19:19

Pfffou... sauve'... J imagine pas ce que sa aurait ete niveau 2..! Ceci est de l ironie.. Fukushima.. c est niveau 7 ou 8?? Peut on avoir un detail des niveaux dans votre article...ou un lien??.. Maintenant qu ils ont eu ce probleme... l ont ils resolu?? Ou Doit on juste savoir qu'il y a eu un bug... et rester sur notre faim?... En gros... je voudrais juste un peu plus d information..
Cordialement..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.