Ouverture des urgences pédiatriques à Bron

Ouverture des urgences pédiatriques à Bron

C’est hier que l’hôpital Femme Mère-Enfant à Bron a ouvert son service d'urgences pédiatriques pour remplacer celui de Debrousse qui a fermé le 17 mars et celui d'Edouard Herriot.

Ce service va accueillir la totalité des urgences pédiatriques avec à sa tête le Pr Daniel Floret qui était jusque-là à Edouard Herriot. Les débuts ont été un peu difficiles hier. Mais les conditions techniques et médicales sont désormais optimales dans cet hôpital qui a ouvert en février et qui regroupe l'ensemble des activités pédiatriques de l'agglomération lyonnaise.
Mais ce site unique implanté à l'est de Lyon pose la question de l’ouest lyonnais qui est défavorisé. La DDASS envisagerait donc de renforcer les urgences à la clinique privée du Val-d’Ouest qui propose déjà des gardes chirurgicales. Et qui pourrait donc prendre en charge les urgences plus médicales commes les bronchiolites l’hiver, à travers un groupement de coopération sanitaire. Mais les discussions sont encore en cours, car ce projet se heurte à un manque de pédiatres mais aussi à un problème de financement.
A noter que depuis plus de vingt ans un système de permanence des soins a été organisé à Lyon par le Groupement des pédiatres lyonnais. Au 6 rue Raulin, dans les locaux de l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph, des pédiatres libéraux accueillent les patients, chaque soir de la semaine de 20h à minuit et de 9h à minuit le samedi, le dimanche et les jours fériés.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.