Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Rhône-Alpes : un bilan économique pas tout noir en 2014

LyonMag

L’Insee a publié cette semaine le bilan économique de Rhône-Alpes pour l’année dernière.

Parmi les principales conclusions à retenir de cette synthèse : l’économie rhônalpine a stagné en 2014 avec des secteurs économiques en baisse comme le tourisme qui a connu une diminution de 4,5% de sa fréquentation ou encore le secteur du BTP dont les carnets de commande ont été moins remplis l’année dernière. A cela s’ajoute une augmentation du taux de chômage par rapport à 2013 qui s’élève à 8,9% dans la région.

Toutefois, le bilan n’est pas si négatif puisque le secteur de l’industrie a vu son chiffre d’affaires augmenter de 0,6%, notamment grâce aux exportations d’un montant de 42 milliards d’euros.
La région Rhône-Alpes est également deuxième de France concernant la création d’entreprises ; plus de 58 000 sociétés du secteur marchand non agricole ont été créées l’année dernière (+4,6% par rapport à 2013).
Le quatrième trimestre 2014 laisse aussi penser à une amélioration du taux de chômage et à l’activité des services marchands.



Tags : INSEE | bilan économique |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.