Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La BD sera à l'honneur ce week-end à Lyon - DR

Lyon devient capitale de la BD tout le week-end !

La BD sera à l'honneur ce week-end à Lyon - DR

Pour la dixième année consécutive, le Lyon BD festival prend ses quartiers sur le Presqu’île.

Au programme de cette édition : 200 auteurs venus du monde entier pour célébrer la bande dessinée mais aussi du spectacle vivant, des expositions et des ateliers.

Le rendez-vous est donné au Palais du commerce tout le week-end, mais pas seulement. L’Hôtel de Ville sera également mis à contribution avec la Comic’Gone mais également la comédie Odéon et l’Amphi de l’Opéra qui accueilleront eux des spectacles mélangeant BD et d’autres discipline.
Parmi les rendez-vous à ne pas manquer, dimanche, dix auteurs invités par le Lyon BD Festival vont croquer les œuvres du Musée des Beaux-arts.

Quelques grands noms du crayon seront également présents notamment Loisel et Tripp (Magasin général), Laurent Verron (Boule et Bill), Lupano (Un océan d’amour), Chloé Cruchaudet (Mauvais genre) et Mahmud Asrar (Supergirl). Des rencontres avec les auteurs sont également prévues, notamment avec Lewis Trondheim samedi après-midi à l’Opéra de Lyon, où le dessinateur réalisera en direct une planche des Petits Riens.

Comme tout festival, des prix seront décernés. Quatre albums vont être récompensés : Un océan d’amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione qui va recevoir le Grand Prix, le prix jeunesse sera remis à Alice au pays des singes de Kéramidas, Tebo et Florence Torta, le prix du truc d’or Lyon BD ira à Ce n’est pas toi que j’attendais de Fabien Toulmé. Enfin le prix spécial sera décerné à Soucoupes de Obion et le Gouëfflec.

Mais le Lyon BD festival ne se limite pas à deux jours, puisque le 9e Art sera à l’honneur tout le mois de juin. Des événements sont organisés dans les musées, cinémas, écoles mais également dans des restaurants.
Ce week-end, le Lyon BD Festival est à retrouver samedi de 10 à 19 h et dimanche de 10 à 18h. Toutes les infos et la programmation sont à consulter sur le site lyonbd.com



Tags : lyon bd festival |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.