Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Affiche du programme de TLMD - LyonMag

Tout L’Monde Dehors: un melting pot d’événements cet été à Lyon

Affiche du programme de TLMD - LyonMag

La Ville de Lyon organise cette année près de 250 manifestations culturelles gratuites à partir de ce samedi et jusqu’au 1er septembre.

Les festivités commenceront la veille de la fête de la musique avec des chorales dans les quatre coins de la ville. Mais cette année, c’est surtout la danse qui sera à la fête avec près de 8 spectacles au programme et la volonté de créer des "bals à ciel ouvert", d’après Nathalie Suchet, en charge de la programmation et de l’organisation de Tout L’Monde Dehors (TLMD).

Les grands rendez-vous :

Tout le monde chante & Musique XXL


Ca commence fort avec des chœurs le samedi et ça continue jusqu’à dimanche minuit. La fête de la musique à Lyon attend 300 artistes qui défileront sur 40 scènes. La journée sera remplie de notes avec des concerts acoustiques de midi à 17h dans les institutions et les parcs. Tandis que le soir de 17h à minuit les scènes sonorisées laisseront place à une autre fête. L’un des moments incontournables reste le Tremplin Electro avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement. Les amoureux du son seront attendus autour de 6 scènes.

Tous des gourmets


Des découvertes culinaires vont être organisées place Colbert les 18 et 25 juillet. 12 food trucks venant de 6 régions seront présents pour l’occasion. Et des ateliers de cuisine vont être proposés aux Lyonnais. Les inscriptions seront possibles sur le site web de TLMD (100 inscrits par atelier et par jour).

Semaine jeunesse

Les premiers jours des grandes vacances scolaires vont être davantage consacrés aux enfants. Du 4 au 12 juillet des événements tels que le Festi’Mômes ou la représentation de Bastien, Bastienne de Mozart, l’Opéra pour enfants, sont notamment programmés.

La Danse au cœur de la programmation


Selon George Képénékian, adjoint en charge de la culture, "les manifestations de TLMD ont pour but de réunir, de créer une énergie positive autour des Lyonnais et pour cela la danse est l’art le plus cohérent".

Les Lyonnais pourront se réunir lors d’un bal avant les feux d’artifice du 14 juillet ou sur la place des Terreaux le 4 juillet pour la retransmission d’un Ballet sous les étoiles.

D’autres moments uniques à ne pas louper

Des initiations hors du commun sont aussi à l’affiche. Des cours de Gym Suédoise seront proposés tout comme des initiations au sabre traditionnel coréen, ou encore au Yoga du rire.

Et pour finir, du 21 au 24 juillet, les Lyonnais pourront flâner et regarder des films sous la belle étoile avec le Cinéma sous les étoiles, place Ainay dans le 2e arrondissement de Lyon.

Les festivités coûteront à la Ville près de 250 000 euros.

Le programme est à retrouver sur le site de TLMD



Tags : tout le monde dehors | été | fete de la musique |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.