Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les taxis tentent de pousser les barrières pour accéder à la tour Oxygène - LyonMag

Arrivés au siège d’Uber Lyon, les taxis se chauffent avec les CRS

Les taxis tentent de pousser les barrières pour accéder à la tour Oxygène - LyonMag

C'est le début d'une grève illimitée des taxis ce jeudi en France. Et il sera très compliqué de circuler dans Lyon dans la matinée.

LyonMagLyonMag
Mises à jour de l'article :

18h45 : les 6 chauffeurs de taxis interpellés ce jeudi sont tous ressortis libres de leurs gardes à vue.

18h20 : Les taxis lyonnais attendent que les syndicats aient été reçus à Paris par Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, pour décider de la suite du mouvement. Ils se trouvent toujours dans le quartier de la Part-Dieu. S'ils sont déçus par les résultats de cette réunion, les taxis pourraient de nouveau manifester vendredi à Lyon, d'autant que Bernard Cazeneuve est attendu dans le Rhône dans le cadre d'une visite officielle.

17h55 : Les organisateurs de la manifestation pour "le maintien d'UberPop à Lyon" ont obtenu les autorisations de la Préfecture pour se rassembler dimanche à 14h sur la Place Bellecour. Plus de 1500 personnes sont déjà inscrites à l'événement relayé sur Facebook.

14h : Les esprits s'échauffent parmi les taxis lyonnais. On a appris que trois chauffeurs avaient été conduits pas la police ce jeudi pour être interrogés au sujet de l'agression d'Alexandre, le jeune homme qui avait défendu Uber samedi à la Confluence. Une directive du procureur de la République qui est vue comme une défiance en ce jour de manifestation. Trois autres chauffeurs ont eux été interpellés pour avoir troublé le mouvement.

13h40 : Le mouvement est bien parti pour durer jusqu'à ce soir. Des chauffeurs jouent au jeu du chat et de la souris avec les policiers. Certains étaient allés vers l'arrêt du RhônExpress de la Part-Dieu pour manifester, mais ont du se replier face à l'arrivée de fonctionnaires.

12h45 : Les taxis nous font mentir, certains viennent de tenter de passer malgré les barrières autour de la tour Oxygène pour rentrer dans le bâtiment et demander des comptes aux salariés d'Uber Lyon. Les CRS ont répliqué et les policiers se sont mis en position de charge si jamais les manifestants retentaient leur chance. Des "Macron démission" résonnent dans le quartier.

12h40 : La manifestation tient bon, mais le mouvement risque de se terminer bientôt. Encadrés par les forces de l'ordre, les taxis n'ont pas pu se faire entendre arrivés à la tour Oxygène.

11h40 : L'A43 est bloquée par les taxis au niveau de Saint-Priest.

11h25
: Un rassemblement est prévu ce dimanche sur la place Bellecour à 14h par les sympathisants d'Uber-Pop à Lyon.

11h15 : Le convoi parti de Gerland vient d'arriver au pied de la tour Oxygène. Pour le moment, plus de 200 taxis sont regroupés sous les fenêtres des locaux Uber Lyon.

10h55 : La cinquantaine de véhicules partis de Beynost sont arrivés au point de rassemblement. Pour calmer les taxis, une note du Ministère de la justice ordonne au Procureur de la République la saisie des véhicules d'Uber-Pop lorsqu'ils seront contrôlés comme exerçant une activité illégale de taxi. Pascal Wilder, le président de la fédération des taxis indépendants du Rhône devrait annoncer cette mesure dans la matinée.

10h45 : Un véhicule Uber-Pop est actuellement bloqué par des taxis dans le quartier de la Part-Dieu, devant le Campanile.

10h30 : Aucun incident n'est pour le moment à déplorer. Les convois sont toujours dirigés vers la tour Oxygène où les attendent les forces de l'ordre.

9h30 : Environ 150 taxis viennent de partir de Gerland. Selon nos informations, ils seraient un peu moins nombreux dans les trois autres points de rendez-vous.
A l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, des renforts policiers sont envoyés sur place car le cortège ne se déroule pas comme prévu... On est toutefois bien loin des débordements parisiens.

9h : Déjà une centaine de taxis sont rassemblés à Gerland, ce qui laisse présager une forte mobilisation.

Les taxis, qui demandent toujours l’interdiction totale des activités d’UberPop en France, vont manifester aux quatre coins de la capitale des Gaules. 500 voitures sont attendues. Quatre cortèges se formeront à partir de 8h. Le premier partira à 9h de Gerland. Les autres auront pour point de départ l’aéroport St Exupéry, le péage de Beynost sur l’A42 et Dardilly, au nord du tunnel sous Fourvière.
Les convois convergeront ensuite vers le quartier de la Part-Dieu, à la tour Oxygène, où se trouve le siège lyonnais d’Uber. Selon nos informations, un fort dispositif policier est prévu au pied de cette dernière pour éviter que certains chauffeurs ne montent dans les bureaux.

Un autre préavis de grève est déjà déposé à Lyon pour le vendredi 3 juillet prochain, jour des premiers départs en vacances.



Tags : taxis |

Commentaires 86

Déposé le 15/07/2015 à 19h28  
Par Fritz le Kat Citer

Boycott total et illimité des taxis

Un ami veut un taxi , je l'amènerais pour moitié prix .

Déposé le 29/06/2015 à 17h50  
Par Vive Ubber Citer

Titi la brute a écrit le 25/06/2015 à 15h20

FAUX

Tour Oxygène = Siège régional de Uber sur au moins un étage , avec des salariés , VOUS devriez retourner étudier et faire des recherches EFFICACES avant de dire N'IMPORTE QUOI !
Ca me désespère ce genre de mentalité " Moa je c tou" ...

Heu ......

en fait ... je travaile à la tour O2 ....
je suis au 27 ème étage ..... au World Trade Center ......

Je sais donc ce que je dis ...
il n'y a personne à O2 !

Désolé mais je ne tenais pas à vous ridiculiser autant ....

Déposé le 26/06/2015 à 10h10  
Par gillesbb Citer

Tartuffe a écrit le 26/06/2015 à 08h05

Je crois qu'on ne se comprend pas.... Ou que vous avez du mal avec la lecture

Une taxe pour financer les licenses

Si on veut que tout le monde s y retrouve, il faut etre consensuel... C est a dire que chacun doit faire un pas vers l'autre

En achetant leur license, les taxis etaient de bonne fois! Le systeme a deraillé le jour ou l etat n a pas'pris ses responsabilités en laissant la premiere license se vendre

Ca ne date pas de cette annee!
Vous pouvez parler des socialistes, mais avant eux, c'etait VGE, apres Chirac et Sarko...…

Les uber sont eux aussi de bonne foi.... Ils ne se sont pas lever le matin en se disant qu ils allaient voler le pain des taxis

Pour en revenir a votre exemple sur les superettes vs hyper...La zone de chalandise n est vraiment pas la meme, et les 2 payent des taxes sociales

Pour le moment ca ne semble pas etre le cas d'uber pop

Je le repete, la France aime bien les reglements... Il faut donc en ecrire, en debattre.... Apres, encore faut il les appliquer (quid de l interdiction de l appli,,,"

Une taxe pour financer les licences ????? jamais!

T'as déja eu une taxe pour financer les pas de porte parce que les magasins ont fermés?

Déposé le 26/06/2015 à 09h24  
Par ROQUE Citer

Déposé le 26/06/2015 à 09h13  
Par titide Citer

faut vivre avec son temps,l'avenir c'est Uber !!!!!finie la folie des licences.Bien des commerçants arretent leur activité sans pouvoir vendre leur commerce;pourquoi les taxis seraient differents.

Déposé le 26/06/2015 à 09h09  
Par titide Citer

lu sur internet ce matin : un cailloux plus il a roulé plus il est poli; un chauffeur de taxi c'est le contraire !!!

Déposé le 26/06/2015 à 08h18  
Par Tartuffe Citer

voireuil a écrit le 26/06/2015 à 07h25

" Pour cette reforme, on a besoin de financer le rachat des licenses. Du coup, on fait en sorte que les taxes sur les comissions dans le transport type Uber permette d eponger la "dette-license""

Bonne idée!

Vous oubliez que nous sommes en Socialie depuis près de 40 ans... donc:

- l'argent collecté sera détourné vers un autre but (une fois le but atteint; si tant est qu'il le soit)!
- a quoi bon se remuer les fesses (doit se dire le gouvernement), puisque le gouvernement fait du racisme sans en avoir l'air ... la plupart des taxis en cause sont étrangers! Donc, c'est faire du LePen a peu de frais. Un argument politique pour déstabiliser son adversaire et surtout glaner des voix! (celles des français pauvres, celle des libéraux)

- l'idée de laisser filer pour avoir une guerre civile doit, probablement, être dans les cartons. Une bonne guerre civile et hop... on s’octroie les pleins pouvoirs. Je "connais" un Catalan qui s'en frotte les mains d'avance... ça lui évitera de les avoir tremblantes devant la représentation du peuple! Et ensuite, on fait passer toutes sortes de réformes à l'aide de décrets secret-défense (comme celui concernant la loi sur le renseignement - demandée par l'OTAN - qui ne sera jamais publié au JORF mais devrait passer en septembre).
Pourquoi croyez-vous que Manuel était en Amérique du Sud?
Probablement, prendre des cours de dictature.

Si vous pensez que toutes reformes ou toutes avancees est vouée a l echec, c est dommage pour vous

Il faudrait un jour qu on arrete le sentiment d Etat-trompeur

Les politiques actuels en sont responsables... Certes... Mais on a le droit de vote, le droit de manifester
Si les choix des partis'politiques ne vous plaisent pas... Integres en un pour le changer ou creez en un!

Depuis le temps, vous saviez que les licenses se vendaient!!! Avez vous bougé? Avez vous manifesté votre indignation quand a cette realité?

On peut vous poser cette question pour tout! Les fruits et legumes espagnol et les contraintes de la grande distrib sur les producteurs fracais
Le dumping fiscal de certains etat europeens
La confection de vetements en Afrique pour qq'centimes avec polution des eaux et escllavagisme
Mosanto et roundup
....

Ce n est pas en ramenant tout au FN que les francais pourront reflechir ensemble et trouver ensemble de nouveaux cadres pour un monde qui evolue
La France de 2015 n a rien a voir avec celle de 2000, et encore moins celles des annees 80 (je vous vois venir... Qui etaient president pendant les'annees vison-cocaine post choc petrolier?)

Il y a de la place pour tout le monde sur le marché du travail! Il a juste changé et doit etre simplifié surtout avec le chomage que l on connait
.... Mais les regles doivent etre les meme pour tout le monde

Déposé le 26/06/2015 à 08h05  
Par Tartuffe Citer

gillesbb a écrit le 25/06/2015 à 22h21

c'est bien d'essayer de trouver des solutions mais en ce qui me concerne on (le contribuable) n'a pas à racheter les licences, JAMAIS, à ce moment là on doit aussi tous racheter les pas de portes de magasins qui ont fermés à cause d'internet ou de la grande distrib?

il y a 30 ans quand les supermarchés sont arrivés, des dizaines de milliers de petits commerçants ont vu leur CA s'effondrer et ont du mettre la clé sous la porte, ce qui arrive avec les taxis est "normal" puisque quoi qu'il se passe le système évoluera ainsi, c'est inéluctable.

A l'état de faire qu'il y ait une saine concurrence en taxant au prix normal les Uber et leurs chauffeurs!
et puis de toute façon après Uber il y en aura d'autres dans 2/3 ans , Europe oblige, quand tu vois qu'on est incapables d'aider nos étudiants à passer leur première année de PACES (50 000 par an qui mle ratent non par manque de capacité mais à cause du clausus numérus) et que par Obligation (europe de m*rde) on prend des roumains ou des pays de l'est qui se baladent avec leurs dicos de traduction à la main , je me dis que tout va aller terriblement vite et si un taxi veut un tant soit peu pas tout perdre il faut qu'ils créent un concurrent à Uber en étant plus....sympas et technologiquement au top non?

Je crois qu'on ne se comprend pas.... Ou que vous avez du mal avec la lecture

Une taxe pour financer les licenses

Si on veut que tout le monde s y retrouve, il faut etre consensuel... C est a dire que chacun doit faire un pas vers l'autre

En achetant leur license, les taxis etaient de bonne fois! Le systeme a deraillé le jour ou l etat n a pas'pris ses responsabilités en laissant la premiere license se vendre

Ca ne date pas de cette annee!
Vous pouvez parler des socialistes, mais avant eux, c'etait VGE, apres Chirac et Sarko...…

Les uber sont eux aussi de bonne foi.... Ils ne se sont pas lever le matin en se disant qu ils allaient voler le pain des taxis

Pour en revenir a votre exemple sur les superettes vs hyper...La zone de chalandise n est vraiment pas la meme, et les 2 payent des taxes sociales

Pour le moment ca ne semble pas etre le cas d'uber pop

Je le repete, la France aime bien les reglements... Il faut donc en ecrire, en debattre.... Apres, encore faut il les appliquer (quid de l interdiction de l appli,,,"

Déposé le 26/06/2015 à 07h25  
Par voireuil Citer

TartuffeLeNaif a écrit le 25/06/2015 à 20h30

Je suis un peu decu de voir qu avec des cas a la marge, on fasse des generalités!
C est comme si je rencontrai un chauve qui mange un dragibus, et que je disais que tous les chauves ne se nourissent que de dragibus
C est idiot

Il faudrait pouvoir liberaliser le monde du taxi... Mais ca ne serait pas juste pour les chauffeurs qui ont payés leur "license - fond de commerce"... (Que personnellement je considere comme une derive du systeme) on ne fasse rien
Il faudrait donc pouvoir les indemniser

Ca doit passer par 2 textes ... Pcq en France on aime bien les reglements...
1- on pond un truc pour encadrer le prix des commissions dans un secteur large incluant Uber.... Par exemple, 25%... Sur une course a 10€, la franchise ne peut exiger que 2,5€ de commission...
On attend un peu, la situation taxi-vtc pourris un peu...

2- on pond un nouveau texte pour modifier le statut des taxis. Pour cette reforme, on a besoin de financer le rachat des licenses. Du coup, on fait en sorte que les taxes sur les comissions dans le transport type Uber permette d eponger la "dette-license"
.. Et si on se demerde bien, on peut meme inclure le transport de marchandise...

Plutot que de s insulter, si on trouvait un truc?

" Pour cette reforme, on a besoin de financer le rachat des licenses. Du coup, on fait en sorte que les taxes sur les comissions dans le transport type Uber permette d eponger la "dette-license""

Bonne idée!

Vous oubliez que nous sommes en Socialie depuis près de 40 ans... donc:

- l'argent collecté sera détourné vers un autre but (une fois le but atteint; si tant est qu'il le soit)!
- a quoi bon se remuer les fesses (doit se dire le gouvernement), puisque le gouvernement fait du racisme sans en avoir l'air ... la plupart des taxis en cause sont étrangers! Donc, c'est faire du LePen a peu de frais. Un argument politique pour déstabiliser son adversaire et surtout glaner des voix! (celles des français pauvres, celle des libéraux)

- l'idée de laisser filer pour avoir une guerre civile doit, probablement, être dans les cartons. Une bonne guerre civile et hop... on s’octroie les pleins pouvoirs. Je "connais" un Catalan qui s'en frotte les mains d'avance... ça lui évitera de les avoir tremblantes devant la représentation du peuple! Et ensuite, on fait passer toutes sortes de réformes à l'aide de décrets secret-défense (comme celui concernant la loi sur le renseignement - demandée par l'OTAN - qui ne sera jamais publié au JORF mais devrait passer en septembre).
Pourquoi croyez-vous que Manuel était en Amérique du Sud?
Probablement, prendre des cours de dictature.

Déposé le 26/06/2015 à 06h53  
Par KOMPTA Citer

laveritévrai a écrit le 25/06/2015 à 18h27

Un peu de chiffres !!!!! Un taxi doit faire au minimum 80000€ par an de chiffres d'affaires soit 6666€ par mois pour avoir le droit d'exercer en Tte l'égalité, évidement pour se verser un salaire convenable de 1500€ environ il doit donc faire par mois 8100€ environ au minimum par mois !!!! Il faut donc qu'il travail entre 11h et 15h par jrs pour subvenir aux besoins de sa famille sans ca ou si il paye pas l'urssaf , le rsi bin il met Tte sa famille en péril donc avec ces chiffres chacun pourra juger pourquoi un taxi s'énerve quand un uberpop lui ne paye rien en charge A bon entendeur

C'est quoi ces chiffres ridicules !

Déposé le 25/06/2015 à 22h21  
Par gillesbb Citer

TartuffeLeNaif a écrit le 25/06/2015 à 20h30

Je suis un peu decu de voir qu avec des cas a la marge, on fasse des generalités!
C est comme si je rencontrai un chauve qui mange un dragibus, et que je disais que tous les chauves ne se nourissent que de dragibus
C est idiot

Il faudrait pouvoir liberaliser le monde du taxi... Mais ca ne serait pas juste pour les chauffeurs qui ont payés leur "license - fond de commerce"... (Que personnellement je considere comme une derive du systeme) on ne fasse rien
Il faudrait donc pouvoir les indemniser

Ca doit passer par 2 textes ... Pcq en France on aime bien les reglements...
1- on pond un truc pour encadrer le prix des commissions dans un secteur large incluant Uber.... Par exemple, 25%... Sur une course a 10€, la franchise ne peut exiger que 2,5€ de commission...
On attend un peu, la situation taxi-vtc pourris un peu...

2- on pond un nouveau texte pour modifier le statut des taxis. Pour cette reforme, on a besoin de financer le rachat des licenses. Du coup, on fait en sorte que les taxes sur les comissions dans le transport type Uber permette d eponger la "dette-license"
.. Et si on se demerde bien, on peut meme inclure le transport de marchandise...

Plutot que de s insulter, si on trouvait un truc?

c'est bien d'essayer de trouver des solutions mais en ce qui me concerne on (le contribuable) n'a pas à racheter les licences, JAMAIS, à ce moment là on doit aussi tous racheter les pas de portes de magasins qui ont fermés à cause d'internet ou de la grande distrib?

il y a 30 ans quand les supermarchés sont arrivés, des dizaines de milliers de petits commerçants ont vu leur CA s'effondrer et ont du mettre la clé sous la porte, ce qui arrive avec les taxis est "normal" puisque quoi qu'il se passe le système évoluera ainsi, c'est inéluctable.

A l'état de faire qu'il y ait une saine concurrence en taxant au prix normal les Uber et leurs chauffeurs!
et puis de toute façon après Uber il y en aura d'autres dans 2/3 ans , Europe oblige, quand tu vois qu'on est incapables d'aider nos étudiants à passer leur première année de PACES (50 000 par an qui mle ratent non par manque de capacité mais à cause du clausus numérus) et que par Obligation (europe de m*rde) on prend des roumains ou des pays de l'est qui se baladent avec leurs dicos de traduction à la main , je me dis que tout va aller terriblement vite et si un taxi veut un tant soit peu pas tout perdre il faut qu'ils créent un concurrent à Uber en étant plus....sympas et technologiquement au top non?

Déposé le 25/06/2015 à 22h06  
Par mikmic Citer

le slogan d'Agnès Saal : "Taxis über alles !"

Déposé le 25/06/2015 à 20h30  
Par TartuffeLeNaif Citer

Je suis un peu decu de voir qu avec des cas a la marge, on fasse des generalités!
C est comme si je rencontrai un chauve qui mange un dragibus, et que je disais que tous les chauves ne se nourissent que de dragibus
C est idiot

Il faudrait pouvoir liberaliser le monde du taxi... Mais ca ne serait pas juste pour les chauffeurs qui ont payés leur "license - fond de commerce"... (Que personnellement je considere comme une derive du systeme) on ne fasse rien
Il faudrait donc pouvoir les indemniser

Ca doit passer par 2 textes ... Pcq en France on aime bien les reglements...
1- on pond un truc pour encadrer le prix des commissions dans un secteur large incluant Uber.... Par exemple, 25%... Sur une course a 10€, la franchise ne peut exiger que 2,5€ de commission...
On attend un peu, la situation taxi-vtc pourris un peu...

2- on pond un nouveau texte pour modifier le statut des taxis. Pour cette reforme, on a besoin de financer le rachat des licenses. Du coup, on fait en sorte que les taxes sur les comissions dans le transport type Uber permette d eponger la "dette-license"
.. Et si on se demerde bien, on peut meme inclure le transport de marchandise...

Plutot que de s insulter, si on trouvait un truc?

Déposé le 25/06/2015 à 20h25  
Par cdg Citer

l'attitude des taxis est scandaleuse et ne mérite aucune compassion. D'autant que la plupart du temps, ils sont ignares cet surtout désagréables Mais ils paient très cher leur immatriculation. C'est l'ETAT ou la ville de Paris. Pourquoi ne pas les indemniser et laisse ensuite le champ à la libre concurrence. Comme à Londres : les petits taxis de quartier vivent en parfaite entente avec les taxis londoniens qui coûtent beaucoup plus cher mais qui ont passé des examens très sévères : géographie, histoire etc..Je ne crois pas que cela soit le cas des taxis parisiens.

Déposé le 25/06/2015 à 20h01   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par laveritévrai Citer

C drôle tt le monde se plaint des taxis parce qu'il manifeste on leur reprochent pleins de chose mais Tte l'année personne parlent de leur incivilité pourtant c'est simple un taxi a un numéro noté sur la porte arrière ou la il faut faire un courrier à la mairie des taxis en indiquant l'incident et le chauffeur sera sanctionner lourdement mais c'est drôle comme par hasard jamais personne se plaint et mnt les gens inventent des scénario a dormir debout c'est honteux de mentir à ce point je vous plaints vraiment

Déposé le 25/06/2015 à 19h46  
Par SED LEX Citer

Il y a des rumeurs selon lesquelles certains chauffeurs de taxi transporteraient des stupéfiants d'un point à un autre, sans souci, car ils ne sont jamais contrôlés ou fouillés par la Police. Cela doit être faux voire diffamatoire car les chauffeurs de taxi ont une déontologie. Ces bruits qui circulent dans les banlieues sont assurément diffamatoires. il faut combattre ces rumeurs.

Déposé le 25/06/2015 à 19h04  
Par MARRE DES TAXIS Citer

laveritévrai a écrit le 25/06/2015 à 18h27

Un peu de chiffres !!!!! Un taxi doit faire au minimum 80000€ par an de chiffres d'affaires soit 6666€ par mois pour avoir le droit d'exercer en Tte l'égalité, évidement pour se verser un salaire convenable de 1500€ environ il doit donc faire par mois 8100€ environ au minimum par mois !!!! Il faut donc qu'il travail entre 11h et 15h par jrs pour subvenir aux besoins de sa famille sans ca ou si il paye pas l'urssaf , le rsi bin il met Tte sa famille en péril donc avec ces chiffres chacun pourra juger pourquoi un taxi s'énerve quand un uberpop lui ne paye rien en charge A bon entendeur

tu n'as pas compris que ce qu'on reproche au taxi c'est leurs incivilités sur la route; le non respect du client; le refus de course parce que trop courte; ou alors les réflexions parce qu'on habite trop loin pour eux.

une femme enceinte a voulu prendre un taxi qui a refuser de la prendre parce qu'elle n'allais pas assez loin pour lui. le femme était enceinte. c'est normal pour toi ça?

j'ai été obliger de prendre un taxi a cause de mon assurance car panne voiture perso, le conducteur était au téléphone en conduisant. il se mettait au milieu d'une route a double voies pour empêcher les autres voiture de le doubler. il écoutait aussi une radio religieuse. il m'a fait une réflexion quand je lui ai dit ou j'allais: " vous pouviez pas habiter plus près je vais être obliger de rentrer à vide.
ça aussi c'est normal pour toi?

voila pourquoi je suis contre les taxis et tout a fais pour UBER et les VTC

Déposé le 25/06/2015 à 18h47  
Par nov Citer

Les taxis ne se contentent pas d'apparaître comme une caste surannée, ils passent désormais pour un groupe tribal aux méthodes de salafistes.
Certains de leurs arguments se comprennent : ils ont payé leur licence, il est donc normal qu'ils reçoivent une rente à vie pour ce qu'ils ont acheté sans que l'Etat ne change les règles au cours du jeu.
Le problème, c'est que les taxis fonctionnent comme des petits rentiers : digrâcieux (ils ne reverront jamais le même client), hors de prix, ils sont comme le dragon endormi sur son tas d'or et qui n'en bougent que pour vociférer...
UberPop ne devrait pas à priori remporter l'adhésion du Français moyen : petite boîte californienne qui consacre la moitié de son temps à échapper à l'impôt, Uberpop parvient cependant à être populaire face au comportement des taxis. Plutôt que de payer des centaines d'euro pour un taxi, l'homme moyen peut prendre sa voiture pour véhiculer son semblable.
La solution : racheter toutes les licences des taxis, et en finir ainsi.

Déposé le 25/06/2015 à 18h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par laveritévrai Citer

Un peu de chiffres !!!!! Un taxi doit faire au minimum 80000€ par an de chiffres d'affaires soit 6666€ par mois pour avoir le droit d'exercer en Tte l'égalité, évidement pour se verser un salaire convenable de 1500€ environ il doit donc faire par mois 8100€ environ au minimum par mois !!!! Il faut donc qu'il travail entre 11h et 15h par jrs pour subvenir aux besoins de sa famille sans ca ou si il paye pas l'urssaf , le rsi bin il met Tte sa famille en péril donc avec ces chiffres chacun pourra juger pourquoi un taxi s'énerve quand un uberpop lui ne paye rien en charge A bon entendeur

Déposé le 25/06/2015 à 18h01  
Par Bien fait ! Citer

VIVE UBER a écrit le 25/06/2015 à 17h16

Vive UBER ! Vive la fin des taxis !

Pourquoi ne pas se remettre en question ??
Service déplorable, taxi qui ne respecte pas le code de la route, ronchon, et j'en passe !

Quand Free est arrivé sur le marché, est-ce que SFR ou ORANGE sont aller manifester ??

Un peu de concurrence est normal !

D'autre part, l'image que donne les taxis engravent leur réputation, ils se mettent une balle dans le pied seul ...

Je suis totalement d'accord. Je PRIE pour que Uber, moyennant quelques modifications devienne légal. Pour vous donner une idée messieurs les taxis, quand bien même prendre uber serait au même prix voire un peu plus cher je prendrai uber. Plus JAMAIS un taxi à moins que je n'ai absolument AUCUN autre choix.

Vous avez creusé votre propre tombe.

Déposé le 25/06/2015 à 17h52  
Par mon pseudo. Citer

VIVE UBER a écrit le 25/06/2015 à 17h16

Vive UBER ! Vive la fin des taxis !

Pourquoi ne pas se remettre en question ??
Service déplorable, taxi qui ne respecte pas le code de la route, ronchon, et j'en passe !

Quand Free est arrivé sur le marché, est-ce que SFR ou ORANGE sont aller manifester ??

Un peu de concurrence est normal !

D'autre part, l'image que donne les taxis engravent leur réputation, ils se mettent une balle dans le pied seul ...

Je ne suis pas contre la concurrence...Mais il faut savoir que l´état a mis en place un systeme de patentes, que les taxis payent une fortune avec des credits remboursables sur 20 ans....pour se voir ensuite concurrencer deloyalement par Uber..
Si on ouvre a la concurrence, soite..mais l'etat devrait rembourser les patentes aux taxis, car elles ne servent plus a rien.
Je peux comprendre qu´un taxi auto entrepreneur qui paye pour sa patente le meme prix que celui d´une maison neuve sénerve devant la concurrence deloyale..

Déposé le 25/06/2015 à 17h47  
Par taxiphobe Citer

Entre taxicrouille et Uber j'ai choisi

Déposé le 25/06/2015 à 17h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par derivedela france Citer

belle image des chauffeurs de taxi. je vous invite ne plus les appeler. la france se portera mieu sans eux. Ils trichent travaillent au black sont beaucoup plus chre que dans les autres pays. et en plus ils frappent les clients, les policiers et l'tat va les ecouter? On est gouverne pas des chvres en vravatte qui se foutent bien de notre gueule en regardant leur fiche de paye.

Déposé le 25/06/2015 à 17h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par taxi : magouille transports malades Citer

et si on mettait sur la table les taxis qui vont du VSL : vhicule sanitaire lger qui prennent 2 malades pour le mme trajet et se font rembours 2 fois .... il faudrait porter plainte pour accroissement du trou de la secu ....et qui paie ? c'est vous ami lecteurs ...

Déposé le 25/06/2015 à 17h16  
Par VIVE UBER Citer

Vive UBER ! Vive la fin des taxis !

Pourquoi ne pas se remettre en question ??
Service déplorable, taxi qui ne respecte pas le code de la route, ronchon, et j'en passe !

Quand Free est arrivé sur le marché, est-ce que SFR ou ORANGE sont aller manifester ??

Un peu de concurrence est normal !

D'autre part, l'image que donne les taxis engravent leur réputation, ils se mettent une balle dans le pied seul ...

Déposé le 25/06/2015 à 16h13  
Par lidiauduvilage Citer

Hubert de l'économie a écrit le 25/06/2015 à 15h21

c'est moi ou ils ont tous des têtes de racaille plus que de travailleurs intègres?

ah encore un "physionomiste" de génie

Déposé le 25/06/2015 à 16h11  
Par Alaiblairo Citer

Une profession qui a massivement voté Hollande qui manifeste, sourire ou se révolter.

Déposé le 25/06/2015 à 16h10  
Par moa Citer

stupido a écrit le 25/06/2015 à 09h07

La faiblesse du gouvernement réside dans sa position aujourd'hui. La justice a interdit la pratique Uber mais à cause d'un pourvoi en appel, celui-ci peut continuer en toute impunité, en espérant qu'au jour du prochain procès, il aura fait tant de dégâts dans les mentalités que encore une fois la justice sera soumise "au fait accompli" !!!
Le gouvernement devrait saisir et confisquer les bureaux d'Uber. Sinon, pourquoi ne pas autoriser aussi un financier étranger à s'implanter pour créer de nouvelles écoles à pour nos enfants, qui seront moins cher ? ou pourquoi ne pas autoriser aussi de nouvelles pharmacies, toujours pour le principe du moins cher?
Et la sécurité dans tout ça? Celle qui est tant décriée ces temps-ci par tous ceux qui se veulent français?
Quand les taxis seront aux mains de ce genre de société, la France deviendra comme l'Inde, et allez prendre un taxi le soir ou la nuit sans être vraiment sûr d'arriver à votre destination.
Réfléchissez un peu, en conservant le modèle taxi français, on préserve sa sécurité.

L'avantage de votre avis, c'est que tout est résumé dans votre pseudo.
Donc :
" pourquoi ne pas autoriser aussi un financier étranger à s'implanter pour créer de nouvelles écoles à pour nos enfants, qui seront moins cher ? ou pourquoi ne pas autoriser aussi de nouvelles pharmacies, toujours pour le principe du moins cher?"
=> quel rapport avec la choucroute ? l'éducation est une mission de l'état. A mon connaissance, le transport de personnel ne l'est pas. Et effectivement il y a aurait quelques trucs à dire sur le monopole des pharmacies.

"Et la sécurité dans tout ça? "
=> 2e argument bidon des chauffeurs de taxi (juste après les charges). Quand vous prenez Uber, vous savez exactement qui vous conduit, et vous pouvez noter la prestation du chauffeur. Pas plus de risque qu'en taxi donc, avec une garantie de courtoisie minimale.
Par ailleurs il y a un tas d'autres contraintes sur les véhicules Uber (type et age du véhicule, etc). En fait, ce qui met en cause la sécurité de l'usager de Uber... c'est les chauffeurs taxi débiles qui se croient au far west.

Pour ma part, je n'ai jamais pris Uber et je n'ai rien de spécial contre les taxis (même si un sourire ne leur ferait pas de mal), mais il faut arrêter de dire des bêtises.

Déposé le 25/06/2015 à 16h08  
Par Titi la brute Citer

Les taxi en Moselle font des courses gratuites pour protester et voler les clients de leur concurrents qu'ils qualifient de déloyales. En voilà une bonne idée, pourquoi tous ces pauvres abrutis qui mettent des grandes villes à feu et à sang et bloque les travailleurs ne s'en inspirerai pas ?!

Déposé le 25/06/2015 à 16h04  
Par luciolle Citer

Huhu ber ! a écrit le 25/06/2015 à 15h25

"Les syndicats de Taxi refusent de se rendre à Matignon"
C'est normal , c'est pas "sur leur route"

Oui !!
Et pas assez loin Matignon !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.