Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Fête Nationale : le programme du défilé militaire ce lundi à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Alors qu’on célèbrera mardi le 14 juillet, une cérémonie militaire est organisée à Lyon ce lundi.

Les célébrations débuteront à 17h30 sur la Place Lyautay, dans le 6e arrondissement, en présence du secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard, du préfet de Région, Michel Delpuech, de Gérard Collomb, le maire de Lyon, mais aussi du général de corps d’armée Pierre Chavancy, gouverneur militaire de Lyon.
Au programme : la traditionnelle prise d’arme, une remise de décoration puis le défilé. Les troupes, qui seront sous les ordres du colonel Garbati, commandant la base de défense de Lyon-Mont Verdun, descendront le cours Franklin Roosevelt.

400 militaires seront présents, un chiffre revu à la baisse (ils étaient 500 l'an dernier) en raison de l'opération Sentinelle. Parmi les formations représentées, on retrouvera notamment le Régiment médical, le 68e régiment d’artillerie d’Afrique, la base aérienne 942 ou encore le 93e régiment d’artillerie de montagne. La cérémonie officielle se terminera à 18h45.



Tags : défilé militaire | défilé 14 juillet |

Commentaires 1

Déposé le 13/07/2015 à 08h03  
Par anti hollande Citer

Ha bon , mais présidé par qui ?
Un Secrétaire d'Etat aux sports !
Est ce bien raisonnable ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.