14 juillet à Lyon : quel programme pour le défilé "statique" place Bellecour ?

14 juillet à Lyon : quel programme pour le défilé "statique" place Bellecour ?
Illustration - LyonMag

Certains aiment regarder la parade militaire des Champs-Elysées à la télévision.

D'autres préfèrent se rendre aux cérémonies locales du 14 juillet, plus intimistes.

A Lyon, pour la deuxième année consécutive, le défilé militaire aura lieu sur la place Bellecour. Pour rappel, le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet avait décidé l'an dernier de déplacer la manifestation du cours Franklin-Roosevelt au 2e arrondissement, le but étant de supprimer le défilé de véhicules motorisés.

Ainsi, comme en 2021, les Lyonnais devront se contenter de la "présentation statique" des véhicules des Armées sur la place Bellecour à partir de 11h30. La cérémonie commencera cependant à 9h45 par une prise d'armes et une remise de décorations avant le défilé pédestre de 250 militaires.

Et bien sûr, pas de passage de la Patrouille de France, refusé depuis 2020 par les écologistes.

Voici les différentes unités et formations représentées :

- Musique de l'Artillerie

- Ecoles Militaires de Santé de Lyon-Bron

- 1er Régiment de Spahis

- 7e Régiment du Matériel

- Préparation militaire de la Marine Nationale

- Groupement de soutien des bases de défense Lyon Valence La Valbonne

- Etablissement pour l'insertion dans l'emploi

- Gendarmerie Nationale

- 13e Bataillon de Chasseurs Alpins

- 68e Régiment d'Artillerie d'Afrique

- Escadrille armée jeunesse de la Base Aérienne 278

- Base Aérienne 278

- Service des douanes

- Service National Universel

- Service Départemental et Métropolitain d'Incendie et de Secours (pompiers du Rhône)

X
40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ortho !! le 14/07/2022 à 17:16
laetitia.martinez10 a écrit le 14/07/2022 à 15h45

on parle des jeunes du snu mais on ne les montrent pas

On n'apprend pas l'orthographe au SNU ?

Signaler Répondre

avatar
laetitia.martinez10 le 14/07/2022 à 15:45

on parle des jeunes du snu mais on ne les montrent pas

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 14/07/2022 à 13:14
lea69008 a écrit le 13/07/2022 à 19h15

Triste encore de voir en 2022 ces défilés militaires, même statiques ! Les verts ne peuvent pas tout réformer d'un coup mais la question de cette manifestation se pose encore aujourd'hui. Triste aussi de voir ces militaires en majorité très masculins qui ne représentent pas la nouvelle diversité de la population française. Et pourquoi pas un défilé 100% citoyen ? Avec des soignants, des travailleurs sociaux et des associatifs, cela serait plus équitable car ce sont eux qui font vivre notre pays.

Mets des lunettes, la diversité est là ainsi que la présence des femmes est bien en place, j'en reviens à la diversité si tu as regardé le défilé à Paris la couleur de peau n'est pas uniforme même dans les grandes écoles, quant à Légion, 150 nationalités différentes, ton post tombe à plat tu l'as rédigé pour te faire plaisir ?

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 14/07/2022 à 12:38

Chouette cérémonie, pour une ferveur national agréable, vive notre pays. !!

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 14/07/2022 à 10:26

défilé statique: et ces engins sont-ils arrivés, tirés par des larbins verts à pied ???? grotesque et aussi ridicule que le feu d’artifice à “l’état pur”: pauvres Verts !!!

Signaler Répondre

avatar
mdr69 le 14/07/2022 à 09:45
lea69008 a écrit le 13/07/2022 à 19h15

Triste encore de voir en 2022 ces défilés militaires, même statiques ! Les verts ne peuvent pas tout réformer d'un coup mais la question de cette manifestation se pose encore aujourd'hui. Triste aussi de voir ces militaires en majorité très masculins qui ne représentent pas la nouvelle diversité de la population française. Et pourquoi pas un défilé 100% citoyen ? Avec des soignants, des travailleurs sociaux et des associatifs, cela serait plus équitable car ce sont eux qui font vivre notre pays.

vous n’avez pas compris le but d’un défilé militaire ( en plus de la tradition ).
Quant à rendre hommage aux soignants, associatifs, etc comme vous le proposez, « parce ce sont eux qui font vivre notre pays «  ce n’est pas le lieu. Les militaires ne sont pas la pour faire vivre un pays mais pour le défendre !

Signaler Répondre

avatar
houla le 14/07/2022 à 09:34
J'ai mal à ma république a écrit le 14/07/2022 à 09h13

Les écologistes se ridiculisent de jour en jour, ils insultent notre république.

Ils interdisent la patrouille de France alors que notre espace aèrien est parcouru jour et nuit.

Je vomis ce qu'ils représentent et en 2026 je voterais pas pour un candidat mais contre eux, le front républicain contre les Khmers vert.

D'accord à 100% avec votre analyse
Je n'ai jamais voté vert et je ne le ferai jamais
Honte à ces politiques pastèques qui seront les premiers à fuir en cas de problème et à hurler où est notre armée?????

Signaler Répondre

avatar
FRANCE ! le 14/07/2022 à 09:29
Calahann a écrit le 13/07/2022 à 18h27

Tu as vraiment raté l'occasion de te taire copain !

Dans 4 ans, les citoyens.nes évéillés.es vont demander le survol de la ville par la Patrouille de France, un défilé militaire et une étape du Tour de France !

Signaler Répondre

avatar
Came à Lame ! le 14/07/2022 à 09:27
Calahann a écrit le 13/07/2022 à 18h27

Tu as vraiment raté l'occasion de te taire copain !

Calahann / Tu vas pouvoir en fumer un avec tes potes !

Signaler Répondre

avatar
Géant vert le 14/07/2022 à 09:24
J'ai mal à ma république a écrit le 14/07/2022 à 09h13

Les écologistes se ridiculisent de jour en jour, ils insultent notre république.

Ils interdisent la patrouille de France alors que notre espace aèrien est parcouru jour et nuit.

Je vomis ce qu'ils représentent et en 2026 je voterais pas pour un candidat mais contre eux, le front républicain contre les Khmers vert.

ah, ah, ah ah, ! t'as pas fini d'écrire dans lm toi

Signaler Répondre

avatar
J'ai mal à ma république le 14/07/2022 à 09:13

Les écologistes se ridiculisent de jour en jour, ils insultent notre république.

Ils interdisent la patrouille de France alors que notre espace aèrien est parcouru jour et nuit.

Je vomis ce qu'ils représentent et en 2026 je voterais pas pour un candidat mais contre eux, le front républicain contre les Khmers vert.

Signaler Répondre

avatar
zigzag le 14/07/2022 à 08:47

Les ecolos preferent casser le jeune avec les musulmans que de perpetuer une tradition qui est le defile du 14 juillet … Quelle est la priorite de Doucet

Signaler Répondre

avatar
pastèques ignards ! le 14/07/2022 à 08:39
Schuss69 a écrit le 14/07/2022 à 07h49

En somme les écolos ont inventé un défilé à l'envers: Les militaires ne bougent pas et ce sont les spectateurs qui se déplacent pour les admirer. C'est quand même moins beau: pas de défilé au pas, pas de véhicules qui circulent, pas d'avion, pas de patrouille de France. En fin de compte, je vais regarder le défilé de Paris sur ma télé.

Le khmers n'ont pas encore pu supprimer cette cerémonie macho et polluante, comme le Tour de France !

Signaler Répondre

avatar
Fred d'y le 14/07/2022 à 08:33

Encore une preuve que nos maires ecolo ne respect pas la France et ceux qui sont tomber pour avoir nos valeurs partir en fumée
Alors laissé et respecté les en laissant un vrai défilé avec des véhicules
Et ces personnes qui se disent ecolos es ce qu il ne prennent pas l avion pour partir en voyage
Il ne regarde pas les conditions d exploitation du lithium pas des enfants en Chine qui gagne 0.50 euros pour une journée de travail
On ne regarde pas les tonnes de déchets envoyés en Afrique
Mais on est très ecolos en France

Signaler Répondre

avatar
Commandos marines . le 14/07/2022 à 08:07
Calahann a écrit le 13/07/2022 à 18h56

Je te suis et tu as bien raison, la France possède la technologie mais pas les ressources nécessaires pour son indépendance militaire.
Après, la dissuasion nucléaire française, un peu comme la Russie reste exactement comme le chien qui aboie mais qui reste édenté pour mordre .
Il est vrai aussi que la France a besoin de 20 copains pour se défendre contre la Chine ou la Russie.
Même si la France reste la cheffe de meute de l'Europe, elle reste néanmoins très très très loin de rivaliser avec les mastodontes.
J'ai vraiment hâte en vrai de voir la France seule face à la Chine ou la Russie, juste en tête à tête ! Elle va faire " Pchit ' !
Une force militaire ne s'exprime pas dans un défilé de mode ,mais bien sur le terrain . La France est sortie dernièrement du Mali par la petite porte et Wagner a prit le relais.

Tout à fait vrai . J’ai été engagé dans les forces spéciales en 80 et je vous assures que l’armée était encore au top psychologiquement. D’autres temps d’autres mentalités. Chirac a tuer la France , il l’a vendu aux pays les plus riches et a même levé le service militaire obligatoire qui était un vecteur d’unité nationale et porteurs d’espoirs et de réussites pour beaucoup de jeunes hommes . De nos jours , notre armée est fragiles psychologiquement , elle est un échantillon de la jeunesse de notre société, multiculturelle avec des cantines sans porcs ect… Beaucoup de jeunes générations vivent dans un monde virtuel et quand ils s’engagent dans l’armée française qui ne cessent de recruter avec beaucoup de peine des jeunes ,énormément d’entres eux DÉSERTES quelques temps après . Des chiffres que l’armée française a diffusé dans une émission télévisée dernièrement. A mon époque, la désertion c’était la prison , aujourd’hui, il y’a en tellement, qu’ils ont juste un bracelet électronique pour purger leur peine . Même la drogue circule à l’intérieur des casernes et même sur les navires de guerre et porte avions , c’est pour dire , l’état de notre armée française en déclin aussi . J’espère que mon commentaire va être passé , juste pour information, car beaucoup d’anciens croient encore que nous sommes aussi dans les années 80 , ce qui est FAUX, c’était d’autres gens , d’autres mentalités, une autre époque, tout simplement. Rien ne sera plus j’amusai comme Avant . Pour rassurer car même , certains , je dirais qu’il reste moins de dix milles hommes encore dna sales forces spéciales, Légions , commandos marines , commandos parachutistes, ect… qui sont sur la fin , mais encore opérationnel pour une dixaines d’années encore . Les nouvelles générations qui intègrent ses formations de combats sont très infimes , car je vous le dit , vivre l’ ENFER au quotidien dans ses unités , presque plus personne ne veut le vivre dans nos sociétés d’assistanats .

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 14/07/2022 à 07:49

En somme les écolos ont inventé un défilé à l'envers: Les militaires ne bougent pas et ce sont les spectateurs qui se déplacent pour les admirer. C'est quand même moins beau: pas de défilé au pas, pas de véhicules qui circulent, pas d'avion, pas de patrouille de France. En fin de compte, je vais regarder le défilé de Paris sur ma télé.

Signaler Répondre

avatar
vous vous etes trompes! le 14/07/2022 à 07:22
Bisous a écrit le 13/07/2022 à 22h37

Je suis déçu, je pensais voir la Légion en trottinette et les para faisant du cerf-volant. Le tout sous la houlette du Mâchecroûte. Encore un effort Gregory. J’espère que tu as préparé un beau discours de soutien aux résistants ukrainiens les invitant à lutter sans polluer.

vous etes probablement ,comme moi ,nostalgique? du groupe "village people"!

Signaler Répondre

avatar
Lyyyooonnn le 14/07/2022 à 01:04
caporal a écrit le 13/07/2022 à 17h07

Vous savez que à ce niveau, votre obsession est maladive.. je plains vos proches.

A savoir que plusieurs pays sont à l'étude pour concevoir des chars hybrides ou électriques.. vous êtes donc visiblement encore plus à la masse que les écolos.

C'est ballot!

Elles seront où les prises sur le champ de bataille ? Des générateurs à diesel ??? Mdr allez bonne nuit

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 14/07/2022 à 00:34

Pas de défilé militaire mécanisé.. mdr . Pendant ce temps des jeep du Sahel circulent en tant que Vigipirate a Villeurbanne.... Et le nuage noir .... Cela est écologique !

Signaler Répondre

avatar
Bisous le 13/07/2022 à 22:37

Je suis déçu, je pensais voir la Légion en trottinette et les para faisant du cerf-volant. Le tout sous la houlette du Mâchecroûte. Encore un effort Gregory. J’espère que tu as préparé un beau discours de soutien aux résistants ukrainiens les invitant à lutter sans polluer.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 13/07/2022 à 22:31

Avec la chaleur qui annonce je sais pas si va avoir bcq gens vu le monde hier a 18h a pardieu par exemple ou la chaleur suffocante

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 13/07/2022 à 19:58

Pour les plus jeunes, c'est le moment ou ils prennent une bouffée d'un sentiment d'appartenance patriotique et de fierté commune. Parfois des vocations naissent lors de ces rassemblements. Merci aux militaires présents.

Signaler Répondre

avatar
Tu verras dans 10 ou 15 ans le 13/07/2022 à 19:29
caporal a écrit le 13/07/2022 à 17h07

Vous savez que à ce niveau, votre obsession est maladive.. je plains vos proches.

A savoir que plusieurs pays sont à l'étude pour concevoir des chars hybrides ou électriques.. vous êtes donc visiblement encore plus à la masse que les écolos.

C'est ballot!

Ce qui est ballot c'est qu'il y a déjà pas assez d'électricité avec le nucléaire, et qu'on doit en faire venir de nos voisins.

Donc l'électricité va devenir extrêmement cher. Et les gagnant seront ceux qui seront restés au fioul et aux véhicules thermiques

Signaler Répondre

avatar
lea69008 le 13/07/2022 à 19:15

Triste encore de voir en 2022 ces défilés militaires, même statiques ! Les verts ne peuvent pas tout réformer d'un coup mais la question de cette manifestation se pose encore aujourd'hui. Triste aussi de voir ces militaires en majorité très masculins qui ne représentent pas la nouvelle diversité de la population française. Et pourquoi pas un défilé 100% citoyen ? Avec des soignants, des travailleurs sociaux et des associatifs, cela serait plus équitable car ce sont eux qui font vivre notre pays.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 13/07/2022 à 18:56
Les Boufons verts a écrit le 13/07/2022 à 17h53

Demande toi pourquoi il n’y a pas eu de guerre en France depuis 1945 !
A l’air de l’Europe la France et le bras armé de l’Europe avec sa force de frappe nucleaire. Une coalition Européenne de ressource et evidante en cas d’attaque de la Chine ou la Russie. Sans parler de l’OTAN donc pas besoin de stock qui croupi.
La dissuasion marche avec le nucleaire, l’affichage de la technologie et logistique de l’armée francaise comme lors de défilés pour montrer qu’on a ce qu’il faut en cas d’attaque.
Au vu du contexte actuel avec la Russie et la Chine c’est plus pertinant que jamais de monter les muscules.
Mais bon!

Je te suis et tu as bien raison, la France possède la technologie mais pas les ressources nécessaires pour son indépendance militaire.
Après, la dissuasion nucléaire française, un peu comme la Russie reste exactement comme le chien qui aboie mais qui reste édenté pour mordre .
Il est vrai aussi que la France a besoin de 20 copains pour se défendre contre la Chine ou la Russie.
Même si la France reste la cheffe de meute de l'Europe, elle reste néanmoins très très très loin de rivaliser avec les mastodontes.
J'ai vraiment hâte en vrai de voir la France seule face à la Chine ou la Russie, juste en tête à tête ! Elle va faire " Pchit ' !
Une force militaire ne s'exprime pas dans un défilé de mode ,mais bien sur le terrain . La France est sortie dernièrement du Mali par la petite porte et Wagner a prit le relais.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 13/07/2022 à 18:46
navyblue a écrit le 13/07/2022 à 17h19

Et leur en acheter un pour Noël !!!!!!

Si ça leur fait plaisir. J

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 13/07/2022 à 18:27
« La grande muette » a écrit le 13/07/2022 à 17h58

Et toi, c’est vraiment dommage que tu parles autant …

Tu as vraiment raté l'occasion de te taire copain !

Signaler Répondre

avatar
ça peur servir le 13/07/2022 à 18:25
Une meilleure idée a écrit le 13/07/2022 à 17h31

Que les chars et les blindés restent d'une manière permanente sur la Place Bellecour.

à la guillotiere?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/07/2022 à 18:12
caporal a écrit le 13/07/2022 à 17h07

Vous savez que à ce niveau, votre obsession est maladive.. je plains vos proches.

A savoir que plusieurs pays sont à l'étude pour concevoir des chars hybrides ou électriques.. vous êtes donc visiblement encore plus à la masse que les écolos.

C'est ballot!

Je vois bien des chars rester cloués plusieurs heures pour ravitailler sur le champ de bataille ;-)

Par contre des canons pneumatiques ça existe, et çà c'est écolo, ça fait moins de bruit et ça pollue moins.
Après quand les balles frappent ou les obus explosent ça fait tout le contraire, mais c'est pas grave...

Signaler Répondre

avatar
normal ,c est un defaitiste!!comme celine disait :article 75!!au poteau! le 13/07/2022 à 18:11
Calahann a écrit le 13/07/2022 à 17h34

Le festival des guignols, complètement inutile, dérisoire ,navrant et coûteux.
En France, sur son sol, il n'y a jamais eu la guerre depuis le 08/05/45, pourtant, cette dernière est en guerre en OPEX depuis 1961 ( Afrique, Moyen-Orient et Asie) sans un seul jour de paix .
Cette soi-disante 6ème puissance militaire sur Terre est complètement dépendante des lieux où elle fait la guerre ( Uranium, métaux précieux, hydrocarbure, gaz.... oblige ).
En dehors de la France, qui fait en vrai des défilés militaires statiques ou pas à part la Russie, la Chine ,la Corée du Nord, l'Iran....certainement des pays amis par compassion.
Pourtant, l'armée française est bien en galère depuis des décennies avec son matos, si bien qu'elle importe des munitions depuis la République Tchèque et de la Pologne afin de ravitailler les armes de points et d'assauts.
La grande muette est littéralement dépendante et, elle ne sera jamais autonome et suffisante pour elle-même.
Mais bon !

et qu ça saute!

Signaler Répondre

avatar
« La grande muette » le 13/07/2022 à 17:58
Calahann a écrit le 13/07/2022 à 17h34

Le festival des guignols, complètement inutile, dérisoire ,navrant et coûteux.
En France, sur son sol, il n'y a jamais eu la guerre depuis le 08/05/45, pourtant, cette dernière est en guerre en OPEX depuis 1961 ( Afrique, Moyen-Orient et Asie) sans un seul jour de paix .
Cette soi-disante 6ème puissance militaire sur Terre est complètement dépendante des lieux où elle fait la guerre ( Uranium, métaux précieux, hydrocarbure, gaz.... oblige ).
En dehors de la France, qui fait en vrai des défilés militaires statiques ou pas à part la Russie, la Chine ,la Corée du Nord, l'Iran....certainement des pays amis par compassion.
Pourtant, l'armée française est bien en galère depuis des décennies avec son matos, si bien qu'elle importe des munitions depuis la République Tchèque et de la Pologne afin de ravitailler les armes de points et d'assauts.
La grande muette est littéralement dépendante et, elle ne sera jamais autonome et suffisante pour elle-même.
Mais bon !

Et toi, c’est vraiment dommage que tu parles autant …

Signaler Répondre

avatar
Les Boufons verts le 13/07/2022 à 17:53
Calahann a écrit le 13/07/2022 à 17h34

Le festival des guignols, complètement inutile, dérisoire ,navrant et coûteux.
En France, sur son sol, il n'y a jamais eu la guerre depuis le 08/05/45, pourtant, cette dernière est en guerre en OPEX depuis 1961 ( Afrique, Moyen-Orient et Asie) sans un seul jour de paix .
Cette soi-disante 6ème puissance militaire sur Terre est complètement dépendante des lieux où elle fait la guerre ( Uranium, métaux précieux, hydrocarbure, gaz.... oblige ).
En dehors de la France, qui fait en vrai des défilés militaires statiques ou pas à part la Russie, la Chine ,la Corée du Nord, l'Iran....certainement des pays amis par compassion.
Pourtant, l'armée française est bien en galère depuis des décennies avec son matos, si bien qu'elle importe des munitions depuis la République Tchèque et de la Pologne afin de ravitailler les armes de points et d'assauts.
La grande muette est littéralement dépendante et, elle ne sera jamais autonome et suffisante pour elle-même.
Mais bon !

Demande toi pourquoi il n’y a pas eu de guerre en France depuis 1945 !
A l’air de l’Europe la France et le bras armé de l’Europe avec sa force de frappe nucleaire. Une coalition Européenne de ressource et evidante en cas d’attaque de la Chine ou la Russie. Sans parler de l’OTAN donc pas besoin de stock qui croupi.
La dissuasion marche avec le nucleaire, l’affichage de la technologie et logistique de l’armée francaise comme lors de défilés pour montrer qu’on a ce qu’il faut en cas d’attaque.
Au vu du contexte actuel avec la Russie et la Chine c’est plus pertinant que jamais de monter les muscules.
Mais bon!

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 13/07/2022 à 17:51

soit les blindés restent place Bellecour ça pourrait servir, soit le Vert Maire les tracte en vélo électrique dans leur caserne: un peu de logique et de cohérence dans ce monde imbécile!!!
attention pour le cycliste sus- nommé les cameras ne penalisent les vouyous mais verbalisent les lyonnais, un peu comme vous….

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 13/07/2022 à 17:34

Le festival des guignols, complètement inutile, dérisoire ,navrant et coûteux.
En France, sur son sol, il n'y a jamais eu la guerre depuis le 08/05/45, pourtant, cette dernière est en guerre en OPEX depuis 1961 ( Afrique, Moyen-Orient et Asie) sans un seul jour de paix .
Cette soi-disante 6ème puissance militaire sur Terre est complètement dépendante des lieux où elle fait la guerre ( Uranium, métaux précieux, hydrocarbure, gaz.... oblige ).
En dehors de la France, qui fait en vrai des défilés militaires statiques ou pas à part la Russie, la Chine ,la Corée du Nord, l'Iran....certainement des pays amis par compassion.
Pourtant, l'armée française est bien en galère depuis des décennies avec son matos, si bien qu'elle importe des munitions depuis la République Tchèque et de la Pologne afin de ravitailler les armes de points et d'assauts.
La grande muette est littéralement dépendante et, elle ne sera jamais autonome et suffisante pour elle-même.
Mais bon !

Signaler Répondre

avatar
Une meilleure idée le 13/07/2022 à 17:31
Plein les yeux a écrit le 13/07/2022 à 16h13

C'est pas plus mal cette présentation statique, mes enfants pourront aller admirer les véhicules militaires de plus près.

Que les chars et les blindés restent d'une manière permanente sur la Place Bellecour.

Signaler Répondre

avatar
FIESTA le 13/07/2022 à 17:23

Rodeo Fast and Furios au terrain miltaire de la Valbonne?

Signaler Répondre

avatar
navyblue le 13/07/2022 à 17:19
Plein les yeux a écrit le 13/07/2022 à 16h13

C'est pas plus mal cette présentation statique, mes enfants pourront aller admirer les véhicules militaires de plus près.

Et leur en acheter un pour Noël !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
caporal le 13/07/2022 à 17:07
Ex Précisions a écrit le 13/07/2022 à 16h45

Les écolos n'ont pas compris qu'on ne peut pas faire rouler des chars à l'électrique...

Vous savez que à ce niveau, votre obsession est maladive.. je plains vos proches.

A savoir que plusieurs pays sont à l'étude pour concevoir des chars hybrides ou électriques.. vous êtes donc visiblement encore plus à la masse que les écolos.

C'est ballot!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/07/2022 à 16:45

Les écolos n'ont pas compris qu'on ne peut pas faire rouler des chars à l'électrique...

Signaler Répondre

avatar
Plein les yeux le 13/07/2022 à 16:13

C'est pas plus mal cette présentation statique, mes enfants pourront aller admirer les véhicules militaires de plus près.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.