Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Défilé militaire du 14 juillet à Lyon : le programme de ce jeudi

Photo d'illustration - LyonMag

La traditionnelle cérémonie militaire du 14 juillet se déroulera ce jeudi à partir de 17 heures, sur le cours Franklin Roosevelt.

Les forces armées, à pied ou motorisées, défileront dans une harmonie comme toujours impressionnante de 18h15 à 18h45.

 

La cérémonie se déroulera sous les yeux du Ministre de l’Intérieur et maire de Lyon et du Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes Henri-Michel Comet.
Du côté des personnalités militaires présentes, on retrouvera le Gouverneur militaire de Lyon Pierre Chavancy, le commandant de la région de Gendarmerie Rhône-Alpes Christian Dupouy et le commandant de la Défense Aérienne et des Opérations Aériennes, Olivier Trapest.

 

La cérémonie débutera à 17h10 par une brève présentation puis le commandant des troupes, le colonel Hubert Gomart et les autorités feront leur arrivée. Le Gouverneur de Lyon procédera ensuite à la revue des troupes avant de remettre les décorations aux plus méritants à 17h45.

 

A 18 heures, un honneur aux autorités sera fait avant de laisser place à une aubade assurée par la Musique de l’Artillerie qui compte une cinquantaine de musiciens. Ils seront accompagnés de la soliste Anne-Christine Heer-Thion, soprano lyrique des cœurs de Bernard Têtu, elle interprétera un couplet de la Marseillaise ainsi que deux autres couplets du chant prévu pour le départ.

 

Le défilé tant attendu pourra alors débuter à 18h15 par les troupes à pied, avec en tête la Musique de l’Artillerie puis viendra la gendarmerie. Ils seront suivis par les militaires des différents régiments : les 7ème et 13ème bataillons de chasseurs alpins, le 1er régiment de spahis, le 7ème régiment du matériel, l’armée de mer puis l’armée de l’air. Le service départemental d’incendie et de secours du Rhône viendra ensuite fermer le défilé à pied.

 

Ce sera alors au tour des troupes motorisées de faire leur entrée, à commencer par un peloton de 13 gendarmes à moto. Ils seront talonnés par le 68ème régiment d’artillerie d’Afrique puis le régiment médical, le centre interarmées des actions sur l’environnement, la police nationale, les douanes, le service départemental d’incendie et de secours du Rhône à nouveau puis la police nationale. Les cadres de l’état-major viendront leur emboiter le pas et clôturer la parade motorisée.

 

Après le défilé, les décorés seront félicités, les portes drapeaux remerciés et la cérémonie touchera à sa fin à 18h45.



Tags : défilé militaire | 14 juillet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.