Défilé du 14 juillet : le programme de ce vendredi à Lyon

Défilé du 14 juillet : le programme de ce vendredi à Lyon
LyonMag

Le traditionnel défilé du 14 juillet aura lieu ce vendredi 13 juillet !

La cérémonie militaire débutera à partir de 17h dans le 6e arrondissement de Lyon entre le cours Franklin Roosevelt et la place du Maréchal Lyautey.

Présidé par le général du corps d'armée Philippe Loiacono, gouverneur militaire de Lyon, cette cérémonie comprendra comme chaque année une prise d'armes, une remise de décorations, un défilé des troupes à pied et motorisé du cours Franklin Roosevelt jusqu'à la place du Maréchal Lyautey.

La parade se déroulera à partir de 17h45 en présence de Stéphane Bouillon, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Georges Képénékian, maire de Lyon, de Philippe Loiacono, gouverneur militaire de Lyon, de Christian Dupouy, commandant la région de gendarmerie Rhône-Alpes et la Gendarmerie pour la zone de Défense et de sécurité Sud-Est, et de Christophe Zimmermann, commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes.

Les troupes participant à la prise d'armes seront sous les ordres du Colonel Hubert Gomart, chef d'état-major de la zone de défense et de sécurité Sud-Est. Parmi les troupes prêtes à défiler on retrouve notamment le 7e régiment du matériel, la gendarmerie, la police nationale, le régiment médical, ou encore le 92e régiment d'infanterie.

Les festivités devraient se clôturer par la présentation statique des véhicules vers 18h30. 

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Georges ñ le 15/07/2018 à 11:39

Croate gagne la france 5 a3

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.