Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La stade de Parilly - DR

8 000 compétiteurs attendus à Lyon pour le championnat du monde d’athlétisme masters

La stade de Parilly - DR

Le XXIe championnat du monde d’athlétisme masters, compétition est réservée aux personnes de plus de 35 ans, débute dans 2 semaines à Lyon.

Du  4 au 16 aout, la ville de Lyon va accueillir une compétition un peu particulière. Il s’agit du championnat du monde d’athlétisme masters, une compétition d’athlétisme réservé aux plus de 35 ans. Il y aura même 5 athlètes de plus de 90 ans, dont un Brésilien de 98 ans qui sautera à la perche! Au total, 98 nationalités seront représentées avec plus de 8 000 compétiteurs répartis en 12 catégories, de 35 à 90 ans. Parmi eux, près de 2 000 Français prendront part aux épreuves.

Pour Marcel Ferrari, le président de la Ligue d’Athlétisme du Rhône, "c’est une véritable compétition, qui adopte les mêmes règles que les autres championnats d’athlétisme". Marcel Ferrari qui assure "que beaucoup de compétiteurs ont repris l’entrainement spécialement pour ce championnat à la dimension olympique".

Les épreuves de courses, de lancer, ou de saut se tiendront dans plusieurs stades de l’agglomération : la Halle Stéphane Diagana et le stade Balmont dans le 9e, le stade Pierre Duboeuf à Bron et le stade Laurent Gérin, ainsi que le stade du Rhône et le stade Laurent Gérin à Venissieux.

L'agglomération compte sur le championnat du monde pour booster le tourisme lyonnais. En effet, les 12 000 personnes attendues, accompagnateurs compris, resteront en moyenne 10 jours. Et alors que l’organisation lyonnaise avait proposé des hôtels 2 et 3 étoiles, de nombreuses demandes d’établissements plus haut de gamme ont déjà été formulées, selon Marcel Ferrari.



Tags : mondial d'athlétisme masters lyon | athlétisme | parilly |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.