Des chiffres du chômage mitigés en Rhône-Alpes pour le mois de juillet

Des chiffres du chômage mitigés en Rhône-Alpes pour le mois de juillet
DR

Alors que le chômage avait enfin baissé dans la région au moins de juin, la dynamique n’aura pas duré longtemps.

Si le nombre de demandeurs d’emploi est resté stable en Rhône-Alpes, il a augmenté de 0,3% dans le Rhône au mois de juillet dernier. On comptait alors dans le département 98 115 inscrits à Pôle Emploi, et 330 611 dans la région, selon les chiffres publiés ce mercredi soir par la préfecture.

Dans le détail, l’Ain, l’Ardèche, l’Isère et le Rhône ont vu leur taux de chômage augmenter. A l’inverse, la Loire enregistre une baisse de 1,1% de chômeurs. En juillet, ce sont les femmes qui ont eu le plus de mal sur le marché de l’emploi. Dans cette catégorie, le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a augmenté de 0,4%, quand il baisse de 0,3% chez les hommes. Les moins de 25 ans profitent, eux, d’une dynamique positive et ont vu leur taux de chômage baisser de 0,8%, sans doute grâce aux emplois saisonniers. En revanche, il est toujours compliqué pour les plus de 50 ans de retrouver le chemin du travail (+0,9%).

Enfin, au niveau national, le chômage a baissé de 0,1% en juillet dernier, après avoir été stable au mois de juin. Malgré tout, 79% des Français ne croient pas en une inversion de la courbe du chômage d’ici à 2016 d’ici fin 2016, selon un sondage ELABE. 

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jms69 le 26/08/2015 à 23:34

Ceux qui sont partis en saison d été ne sont pas réntré ça devient dur pour le travail peut être qu en enlevant des salaire la csg et le rds l économie remonterait ça ferait un salaire en plus par an ça ferait du bien au porte monnaie c était que pour un an ils disait M rocade, ,

Signaler Répondre

avatar
bibi loulou le 26/08/2015 à 23:05

On fait pas les chiffre du chmage en pleine vacances les chmeurs parte pour dcompresser qui ai d'accord avec moi septembre le retour a va augmenter sre ai certain

Signaler Répondre

avatar
Le socialisme nuit aux travailleurs français le 26/08/2015 à 18:56

Même en tripatouillant comme jamais auparavant les résultats du chômage, les socialistes, incompétents notoires, continuent de plomber les travailleurs français avec leur nouvelle lubie de recevoir de plus en plus de clandestins.

Signaler Répondre

avatar
politique de l autruche le 26/08/2015 à 18:34

le tripatouillage des chiffres reste encore amliorer !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.