Lyon : après la tempête, le déluge !

Lyon : après la tempête, le déluge !
LyonMag

Le préfet du Rhône avait prévenu : les vents violents s'arrêteront
mercredi soir pour être remplacés dans la nuit par des pluies
torrentielles.

Et l'agglomération lyonnaise n'y a pas échappé. Vers 5h15, des trombes d'eau se sont abbatues pour un épisode cévenol inhabituel à cette période de l'année.

Mise à jour à 11h40 : La préfecture signale que depuis minuit, 57 interventions de pompiers ont été recensées. Cinq établissements scolaires de l'agglomération ont également été visités pour prévenir de la chute d'arbres.
Le trafic SNCF a connu des perturbations avec deux lignes impactées. L'axe Lyon-Paray-Le-Monnial est toujours suspendu et la ligne Lyon-Bourg en Bresse est interrompu à Villars-les-Dombes.
4000 foyers seraient privés d'électricité dans le Beaujolais.
Enfin, 43mm d'eau sont tombés en cumulés sur la région lyonnaise selon Météo France Bron. L'alerte orange devrait être levée en début d'après midi.


Le CRICR Rhône Alpes Auvergne conseille fortement à tous les automobilistes et transporteurs routiers d'éviter tout déplacement sur les secteurs de Lyon, du Nord-Ouest de Lisère, du département de l'Ain ou de la Loire et en particulier entre 2h et 8h du matin.
En centre-ville, plusieurs rues sont inondées. A Ecully, c'est l'école Vallon de Grandvaux qui a été évacuée après la découverte de 3cm d'eau dans les salles de classe.

Un poids-lourd s'est mis en portefeuille à la jonction de l'A42 et de la Rocade Est en direction de Paris. Aucun blessé n'est à déplorer. Le camion a été dégagé vers 9h.

A noter que les parcs de Gerland, de la Tête d'Or et Sergent Blandan resteront fermés jusqu'à vendredi, pour permettre aux équipes de la Ville de faire les dernières vérifications, notamment pour éviter que des arbres ou des branches ne chutent.

Mise à jour à 14h20 : Météo France a levé l'alerte orange dans le Rhône

Tags :

pluie

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
stupido., le 17/09/2015 à 19:41

Tout ça c'est à cause des travaux du grand stade!

Signaler Répondre

avatar
Bo le 17/09/2015 à 15:31

et pourtant, "Le préfet du Rhône avait prévenu"

Heureusement qu'il est là.

Signaler Répondre

avatar
chauddd le 17/09/2015 à 11:27

Mdr l'apocalypse heiin carrément ..

Signaler Répondre

avatar
Stjeanlegrand le 17/09/2015 à 09:01

Il pleut ! C'est l'apocalypse ! verset 16 chapitre 13...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.