Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Immuniser Lyon : la campagne s’intensifie avant l’automne

LyonMag.com

Depuis mai 2015, la Ville de Lyon a lancé Immuniser Lyon, une initiative pionnière de sensibilisation à la prévention des maladies infectieuses. Une opération qui se renforcera dès ce mercredi avec la mise en place d’une grande campagne d’affichage menée dans les 9 arrondissements de la Métropole.

Cette campagne a pour but  "d’informer sur les vaccins et de conseiller aux Lyonnais de voir les médecins" précise Céline Faurie Gauthier, conseillère municipale déléguée aux hôpitaux et à la prévention santé. Un rappel à faire tous les 25 ans, 35 ans, 45 ans… et qui ne concerne pas uniquement les plus petits : "Le vaccin est un moyen de prévention. Il est nécessaire chez les plus petits mais également chez les adolescents, adultes et seniors". Des vaccins qui concernent la coqueluche, le tétanos, la rougeole mais aussi la grippe. "Il faut savoir que l’année dernière en raison de la mutation du virus de la grippe, l’épidémie a été à l‘origine d’une importante mortalité notamment chez les seniors d’où l’importance de se vacciner" continue la conseillère municipale.

Ainsi 88 000 flyers et une centaine de panneaux d’affichage portant le slogan d’Immuniser Lyon seront mis en place. Des opérations de sensibilisation seront également organisées et notamment lors du Run in Lyon. "Il sera proposé des vaccinations sur site pour les personnes les plus précaires notamment sur le site du Secours populaire afin que cette prévention soit accessible au plus grand nombre" ajoute le docteur Anne Sophie Ronnaux-Baron, responsable santé du Comité Départemental d’Hygiène Sociale.

Et la campagne s’annonce efficace. Une étude effectuée avant le lancement de la campagne montre que sur 176 lyonnais interrogés, 5% n’ont pas trouvé important de se faire vacciner, 42% ont été moyennement d’accord avec la vaccination et 53% ont trouvé qu’il était important de se faire vacciner. "De très bons résultats"  pour Anne-Sophie Ronnaux-Baron. "On espère obtenir de bons chiffres lors de la deuxième étude qui sera réalisée en mai 2016, à la fin de la campagne d’Immuniser Lyon".



Tags : immuniser lyon | vaccin | grippe |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.