Tout ce qui change pour les Lyonnais en ce 1er octobre

Tout ce qui change pour les Lyonnais en ce 1er octobre
Les terrasses sur les places de stationnement disparaissent ce jeudi - LyonMag

Des changements sont à noter en ce jeudi, premier jour du mois d’octobre.

C’est tout d’abord une bonne nouvelle pour les utilisateurs du gaz puisque les prix sont en baisse. Dans le détail, ceux n’utilisant le gaz que pour la cuisine voient leur facture diminuer de 0,5 % ; les consommateurs utilisant le gaz pour la cuisson et l’eau chaude de 0,9 % et ceux se chauffant au gaz de 1,5 %.

Les étudiants affiliés à La Mutuelle des étudiants (LMDE) seront remboursés plus rapidement grâce à un partenariat avec l’Assurance-maladie pour leur couverture santé de base.

Il y a des nouveautés également du côté de la téléphonie puisque les tarifs sont désormais plus lisibles. Ce 1er octobre est ainsi synonyme de la fin des fameux numéros "Audiotel", "Azur", "Vert", ou encore "Indigo". Appeler vers les numéros spéciaux sera maintenant le même prix depuis un fixe ou un portable.
Trois catégories sont maintenant à distinguer : le numéro vert pour les numéros gratuits (numéros longs commençant par 0800 à 0805, numéros courts commençant par 30 ou 31), le gris pour les numéros dits banalisés (0806 à 0809, certains numéros courts commençant par 1 ou 3) où l’appel est payant (mais non surtaxé), enfin le magenta pour les numéros majorés (081X, 082X, 089X, certains numéros courts commençant par 1 ou 3) où l’appel et le service sont payants, mais clairement dissociés.

Pour finir, les automobilistes lyonnais auront peut-être plus de chance de trouver un emplacement où se garer puisque les terrasses sur les places de stationnement prennent fin ce jeudi. Ce sont ainsi 1 200 places qui redeviennent disponibles sur Lyon, et sur les 100 000 que compte la capitale des Gaules.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pipounette36 le 02/10/2015 à 08:54

Pour la mutuelle des étudiants c'est une bonne chose il y a pas mal d'info ici https://choisir-malin.fr/assurance/mutuelle/pour-qui/dossier/00128-mutuelle-etudiante
L'assurance maladie comme partenaire va-t-il vraiment permettre un meilleur remboursement ?

Signaler Répondre

avatar
Lit au nez le 01/10/2015 à 09:43

Pour ce qui est des parkings disponibles, pour simplifier leurs accès il suffit de supprimer la gratuité dans certaines rues et ainsi éviter les "voitures ventouses", en particulier dans le "triangle d'Or" entre Duquesnes et le Parc dans le 6ème.

Signaler Répondre

avatar
Terrasse le 01/10/2015 à 09:23

Quelle absurditer ses terrasses , une vue sur les passants . Encore quand il sagit d une rue pietonne , mais dans des ruelles , c est juste du matuvue .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.