Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Vogue des Marrons démarre demain à la Croix-Rousse - LyonMag

Que faire à Lyon ce week-end du 3 et 4 octobre ?

La Vogue des Marrons démarre demain à la Croix-Rousse - LyonMag

Une bonne ambrée, tubes à essai ou encore sprint sur les quais de Saône, les voilà les bons plans du week-end à faire dans la région lyonnaise !

1. Une petite mousse du côté de Tarare !


Tout ce week-end, la ville de Tarare fait sa fête de la bière ! Au total c’est plus de 25 brasseurs qui vont faire goûter, découvrir et aimer la bière…

 

Ce samedi de 17h à minuit, profitez des nombreux concerts gratuits et des bons repas à déguster sur place. Et dimanche rendez-vous de 11h à 18h avec du brassage de bière sous vos yeux, de nombreux jeux pour les gônes, et toujours des repas type guinguette (mais attention les gourmands, pensez à réserver).

 

L’entrée est gratuite.

 

2. Fête (faites) de la science en plein air !

 

A tous ceux qui ont toujours rêvé de décortiquer leur ADN, d’en apprendre davantage sur les techniques de la police scientifique ou encore de jouer à de nombreux jeux mathématiques, rendez-vous demain sur la place Sathonay dans le 1er arrondissement de Lyon.

 

L’université de Lyon 1 organise « These’s Art » avec de nombreux étudiants qui vous expliqueront les bases de la science humaine…

 

L’entrée est gratuite.

 

3. Youpi, la Vogue des Marrons commence samedi !

 

Avis aux amateurs de sensations fortes ou encore de pommes d’amour… C’est le rendez-vous annuel à ne pas louper avec vos enfants.

 

Les nombreux manèges, les machines à pinces où on ne gagne jamais, et tous les autres stands de la Vogue des Marrons se sont tranquillement installés sur le plateau de la Croix-Rousse cette semaine et ils vous attendent à partir de demain.

 

Le tarif des manèges est variable, à voir sur place.

 

4. Skate, Bmx ou encore roller à Gerland !

 

Ce samedi 3 octobre les amateurs de glisse ont rendez-vous dans le 7e arrondissement de Lyon, au nouveau skate-park de Gerland.

 

Tout beau et tout neuf, il vous accueille ce samedi pour la 6e édition du BMX Street Station ! De nombreux riders vont s’affronter dans plusieurs catégories alors rendez-vous toute la journée de 9h à 19h30 au nouveau skate-park couvert de Gerland.

 

A 17h, le maire de Lyon Gérard Collomb viendra inaugurer ce skate-park tout neuf, reste à savoir s’il chaussera les rollers !

L’entrée est gratuite.

 

5. Lyon sera sportive ce week-end !

 

Ce week-end c’est l’évènement sportif incontournable de cet automne, c’est le Run In Lyon ! Plus de 28.000 courageux vont courir ce dimanche entre 10, 21 ou encore 42 kilomètres.

 

Mais pas forcément besoin d’un dossard pour y participer, tout ce week-end le Village Run In Lyon s’installe sur la place Bellecour. Au programme de nombreux stands vous proposent de bien vous équiper pour le running, et de nombreuses activités sont organisées.

Et ne loupez pas le stand Radio Espace* ce vendredi 2 octobre, la chanteuse Maude sera en interview et en séance de dédicaces de 16h à 18h à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Poparoid ».

 

L’entrée est gratuite.

 


Bon week-end à tous!



*Radio Espace est détenue par le groupe Espace Group, propriétaire de LyonMag.com.



Tags : tarare | fête de la bière | these's art | lyon 1 | place sathonay | vogue des Marrons | croix-rousse | skate-park gerland | bmx street station | Gérard Collomb | Run In Lyon | week-end | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.