Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Emmanuel Macron - DR

Journées de l’économie : Macron à Lyon,  les syndicats appellent à une manifestation

Emmanuel Macron - DR

Emmanuel Macron présidera ce mardi après-midi à la Bourse du Travail une table ronde sur le thème des "nouvelles opportunités économiques", dans le cadre des journées de l’économie qui se déroulent jusqu’à jeudi à Lyon.

Dans le même temps, les syndicats FSU du Rhône, CGT et Solidaires manifesteront.

Pour le cabinet du ministre, les Jéco "visent à la fois à favoriser un débat économique de qualité et à démocratiser l’analyse économique pour les citoyens". Le ministre qui entend livrer "sa vision des nouvelles opportunités économiques dans le contexte des mutations profondes que connaît l’économie française, par exemple du fait de l’essor du numérique, et de la manière dans l’État peut les accompagner".

Une visite perçue "une provocation pure et simple" par les syndicats FSU du Rhône, CGT et Solidaires qui se rassembleront devant la Bourse du Travail. Les manifestants entendent dénoncer la présence d’Emmanuel Macron, "qui incarne par ses propos et ses actes la démolition des acquis sociaux, du statut des fonctionnaires, de la durée du travail, du repos dominical des salariés, et qui remet en cause de l’une des garanties collectives des salariés qu’est le conseil des prud’hommes".



Tags : Macron | JECO |

Commentaires 2

Déposé le 13/10/2015 à 12h26  
Par Economie Socialiste Citer

Les nouvelles opportunités économiques des socialistes on les connaît.
Donner aux allochtones en prenant aux autochtones.

Post monétaire Déposé le 13/10/2015 à 09h50  
Par Post monétaire Citer

Et ça s'agite et ça s'agite, pour au final, est toujours au même stade : la guerre économique permanente et destructrice :o)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.