Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Une auto-école sans agrément de la préfecture contrainte à la fermeture

LyonMag

L’auto-école lyonnaise du 3e arrondissement proposait sur son site internet de passer le permis à moindre frais. Lancée au début de l’année 2015 par un moniteur indépendant, la structure n’avait pas acquis un agrément nécessaire de la préfecture.

Suite à un signalement, le dirigeant a été placé en garde à vue car si l’homme pouvait donner des cours de conduite, son école ne disposait pas d’autorisation légale pour présenter des candidats au permis de conduire. Depuis l’ouverture de l’école c’est pourtant une quarantaine d’élèves qui se sont présentés à l’examen en candidats libres au volant du véhicule de l’auto-école. Le moniteur a été laissé libre et sera convoqué au tribunal au mois de février.



Tags : auto-école | agrément |

Commentaires 2

Déposé le 19/10/2015 à 22h16  
Par ninouche Citer

si les autos ecoles ne profitaient pas des prix tres eleves il ny aurai pas ce genre de probleme

Déposé le 15/10/2015 à 11h51  
Par Sensé Citer

Il pouvait donner des leçons de conduite, pas présenter d'élèves (présentés en candidats libres), donc pas d'infraction. Incohérent.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.