Euronews et Africanews s’associent pour créer le premier média panafricain multilingue

Euronews et Africanews s’associent pour créer le premier média panafricain multilingue
Siège d'Euronews à Confluence - LyonMag

Michael Peters, Président du Directoire d’Euronews a annoncé sa collaboration avec le Président de la chaîne Africanews pour créer un nouveau média dont le lancement est prévu au mois de janvier 2016.

Il s’agira du premier média panafricain et multilingue avec un concept unique et une nouvelle mission. Africanews sera produite en français, anglais et partiellement en swahili. Une équipe de 85 professionnels de 15 nationalités, basée au Congo-Brazzaville travaille en effet sur ce projet destiné à ceux qui souhaite suivre l’actualité africaine et mondiale notamment via les nouveaux outils numériques.

Africanews reste cependant indépendante d’Euronews et donc libre de sa ligne éditoriale. Les deux chaînes partagent d’ailleurs les mêmes valeurs « d'indépendance, de fiabilité et de diversité ». Les deux supports sont en revanche voués à échanger des contenus et des idées. Pour ce faire, Michael Peters explique qu’Euronews est en train de créer un réseau de journalistes à travers le continent subsaharien, issus de différentes nationalités et cultures. Une mission que la chaine s’est fixé avant le 4 janvier prochain, date du lancement d’Africanews sur tous les écrans et plateformes médias.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.