Lyon : le record de la plus grande BD du monde reporté après les attentats

Lyon : le record de la plus grande BD du monde reporté après les attentats
DR

Ce week-end, Lyon devait célébrer la bande dessinée en reprenant à New York le record de la plus grande BD du monde.

Les organisateurs du festival Lyon BD ont décidé d’annuler et de reporter "à une date ultérieure" l’évènement qui devait débuter ce samedi dans le tube mode doux de la Croix-Rousse suite aux attentats meurtriers de Paris où au moins 120 personnes ont été massacrées.


Plus de 70 organisateurs et bénévoles devaient participer à la tentative publique de record d’une BD de 1600 mètres de long.
"Toute l'équipe de Lyon BD remercie chaleureusement ses partenaires pour leur soutien et leur implication, ainsi que tous les bénévoles et artistes qui ont oeuvré à ce projet. L’équipe aura à coeur de permettre au public de découvrir cette création à une date ultérieure qui reste à définir. Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. Et prenez soin de vous, les amis", ont prévenu les organisateurs sur Facebook.

Le préfet du Rhône a réuni son état-major ce samedi matin et doit encore se prononcer sur la tenue ou non des évènements sportifs et manifestations du week-end dans l’agglomération lyonnaise.

Tags :

BD

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.