Attentats de Paris : les personnalités lyonnaises meurtries et solidaires

Attentats de Paris : les personnalités lyonnaises meurtries et solidaires
Gérard Collomb - LyonMag

Après les fusillades et attentats dans Paris vendredi soir, la planète entière a tenu à soutenir la France et ses victimes.

A Lyon, la plupart des personnalités politiques ont eu une pensée pour les habitants de la capitale, cette nuit ou ce samedi matin.

Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb a indiqué : "Lyon solidaire de Paris après les effroyables attaques qui l'ont frappée. Nos pensées vont aux victimes. ‪#‎NousSommesUnis‬ face à la barbarie."

Des propos soutenus par la maire du 7e arrondissement de Lyon Myriam Picot : "Ce matin, nos pensées sont dirigées vers les victimes des effroyables attentats qui ont frappé Paris, vers leurs proches et toutes les forces de sécurité et de secours. Notre pays reste solidaire et uni pour défendre les valeurs qui nous rassemblent."

Pascal Blache, maire du 6e arrondissement : "Des barbares ont touché hier soir notre pays en plein cœur et à travers lui le Monde libre. Cette tragédie, qui vient s'ajouter à celle du début d'année, montre que l'horreur peut frapper n'importe où, n'importe quand. J'attends donc du Gouvernement des réponses efficaces et proportionnées à la hauteur de cette menace terroriste. Aujourd'hui, nous sommes ni de Gauche ni de Droite, nous devons être tous unis dans ce long combat face à cette sauvagerie insoutenable. La France doit rester la France, c'est-à-dire debout."


Le conseiller municipal Emmanuel Hamelin a lui le désir de voir la lutte s'amplifier : "Depuis cette nuit, la France est meurtrie, la France est choquée, après les odieux attentats qui on visé nos valeurs et notre culture.
Beaucoup de morts et de blessés innocents, vers qui vont nos pensées, notre compassion et nos prières.
L'état d'urgence justement décrété, est la bonne réponse au caractère inédit de cette situation sur le sol de notre République.
Il faut maintenant amplifier notre lutte face à ceux qui essayent de nous affaiblir. Il faut montrer aux terroristes que la France est debout, déterminée, fière de ses valeurs et que son engagement sera sans faille devant un ennemi qui prône l'islam radical et l'obscurantisme."

Christophe Geourjon, conseiller municipal UDI a indiqué sur Facebook : "Notre Pays est à nouveau attaqué. Face à ces actions barbares nous avons le devoir de l'unité nationale contre ces tueurs sanguinaires qui veulent détruire nos familles, nos valeurs et notre démocratie. Aujourd'hui est le temps du recueillement, du soutien aux victimes ainsi qu'à leurs familles. #‎jesuisparis‬"

Depuis Paris, la lyonnaise Alessandra Sublet a twitté : "Plus que jamais ce soir avec mon pays plus que jamais ce soir avec vous #touchepasamafrance

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vaness le 14/11/2015 à 16:05

Je n'ai qu'un mot : horrible

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 14/11/2015 à 15:59

L'habit ne fait ni le moine ni le terroriste !! Moi je me mefie plutot de l'eau qui dort.

Signaler Répondre

avatar
Tricolore le 14/11/2015 à 15:02

Cette fois ci on voit bien que le vivre ensemble est impossible . Il fait déjà interdire les mosquées salafistes et les djihadistes habillés en robe et barbus ! Ensuite on se sentira déjà mieux .

Signaler Répondre

avatar
Hubert le 14/11/2015 à 13:16

L'incapacité de la gauche à protéger notre pays est flagrante; au lieu de prôner le "tous ensemble" en "oubliant" certains, il vaudrait mieux agir intelligemment et éviter toutes ces hécatombes.

Signaler Répondre

avatar
Plutor le 14/11/2015 à 13:01

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."(Bossuet)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.