Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Musique : 6e édition des Nuits sonores

La 6e édition des Nuits sonores débute mercredi. 250 artistes électro joueront à Lyon jusqu’à dimanche.

Le festival des Nuits sonores, un des plus grands événements européens pour la musique électronique, débute mercredi 7 mai. Pendant 5 jours, 250 artistes, DJ, VJ, musiciens... seront à Lyon dans une quarantaine de lieux. Avec en scène principale l’ancienne usine SLI à Vaise.
Au programme, de nombreux artistes lyonnais comme Oxia, Spitzer, Manoo ou Agoria qui s’offrira 7 heures de concert live avec le célèbre Laurent Garnier vendredi 9 mai.
Parmi les immanquables : la soirée du mercredi réunie de très grands noms comme Underworld, Prefuse ou Jeff Mills, un des pionniers de la techno.
Le jeudi 8 mai, qui est férié, tous les concerts seront gratuits lors des “parcours sonores” avec une dizaine de lieux dans toute la ville. Notamment la patinoire Charlemagne, le Marché Gare, plusieurs péniches des berges du Rhône...
Egalement gratuits, les apéros sonores jeudi, vendredi et samedi jusqu’à 23 heures. Avec là aussi des lieux étonnants comme les jardins de l’ELAC sur les terrasses de la gare Perrache, le Passage Thiaffait ou la rue de l’Arbre Sec, en plein centre de Lyon. Enfin, des “siestes sonores” gratuites sont prévues le dimanche dans le Jardin de la Visitation dans le 5e. Une douzaine de DJ proposeront une musique plus tranquille. Idéal pour terminer ce festival.
L’année passée, 50 000 spectateurs étaient venus sur les différents concerts.

Renseignements : www.nuits-sonores.com



Tags : agoria | nuits sonores |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.