LDLC veut racheter Materiel.net

LDLC veut racheter Materiel.net
Une boutique LDLC - LyonMag

LDLC est actuellement en discussion avec la société Matériel.net, une entreprise qui vend aussi des produits électroniques en ligne, pour acquérir la totalité du capital.

L’année dernière, Matériel.net a réalisé un chiffre d’affaires de 150,5 millions d’euros. Et, au total avec ce rachat, l’entreprise Lyonnais "atteindrait un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros avec deux années d’avance" selon LDLC. De plus, "cette acquisition permettrait au groupe LDLC de conforter sa position de leader du high-tech online, d’entrer dans le Top 5 de l’e-commerce en France (selon classement e-Magazine juin 2015 – hors alimentaire et voyagistes) et d’accélérer son plan de développement".

Et pour Laurent de la Clergerie, le président-fondateur du Groupe LDLC, "ce projet marque une étape majeure dans le développement de LDLC et nous permettra d’atteindre une taille critique en France".

La finalisation de l’opération, d’abord soumise à la consultation des représentants du personnel, est envisagée au plus tard fin mars 2016.

Tags :

ldlc.com

LDLC

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
noooon le 08/12/2015 à 12:44

la fin d'une époque

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.