Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

L’ARS appelle à la vaccination après un cas mortel de méningite

Photo d'illustration - DR

Après la mort, jeudi soir, d'un élève de 3e du collège "Les quatre vents" de L’Arbresle, l'ARS recommande la vaccination contre la méningite.

L’Agence régionale de santé Rhône-Alpes rappelle que les jeunes de 12 mois à 24 ans sont ls plus touchés, et met un point d'honneur sur l’importance de la vaccination pour les limiter les risques.

 


Ainsi, l'ARS recommande aux jeunes de cette tranche d’âge qui habitent ou fréquentent les communes de l’Arbresle, Saint-Pierre-la- Palud, Sain-Bel et Savigny devraient se faire vacciner.

 

 

Et cela car les enfants et les adolescents sont les plus touchés par la méningite. Les symptômes sont une forte fièvre, des maux de tête, des vomissements et parfois des taches rouges sur la peau. Le germe de la maladie se transmet à une autre à partir de postillons ou de la toux.

 

 

Le vaccin se fait en une seule injection et il est remboursé par la Sécurité sociale.

 

 

A noter que l’ARS a renforcé la surveillance épidémiologique dans le secteur de l’Arbresle.



Tags : Ars | vaccination | méningite |

Commentaires 1

Déposé le 19/12/2015 à 20h22  
Par lauleee Citer

Oui et quand c'était dans mon collège, la principale disait : "j'en sais rien, je ne savais même pas, faite comme vous voulez mais vous serez porter absent", le médecin généraliste : "ça sert à rien c'est comme vous voulez"...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.