Walibi : un investissement de 6 millions d’euros en 2016 pour booster l’offre

Walibi : un investissement de 6 millions d’euros en 2016 pour booster l’offre
Photo d'illustration - LyonMag

Le parc Walibi Rhône-Alpes a annoncé un investissement de 6 millions d’euros en 2016. Le site prévoit la création d’une nouvelle zone d’aventure qui comprendra notamment une montagne russe en bois, une nouvelle zone de restauration et des activités pour les plus petits.

Le parc des Avenières veut donner un nouvel essor à ses attractions et espère ainsi accueillir 450 000 visiteurs en 2016. Un objectif qu’il faudra tenir car la billetterie représente 60 % des recettes.

A terme, Walibi Rhône-Alpes envisage un plan d’investissement de 25 à 30 millions d’euros sur les 10 prochaines années pour proposer au public de nouveaux espaces et ainsi diversifier son offre. 60% de l’investissement global sera d’ailleurs dédié aux nouvelles attractions, puis le financement sera reparti entre le développement des infrastructures et la création de zones à thème dans le parc.

D’ici 2025, le site espère attirer près de 600 000 visiteurs. En attendant, les visiteurs devront patienter jusqu’au printemps 2016 pour pouvoir tester la nouvelle montagne russe.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Mouai le 12/01/2016 à 13:20

Bravo!
Et apparemment sans subvention!!!!!!
Je souhaite la reussite de se parc!!!

Attention de ne pas avoir des zadistes ou autres detracquer dans les pates... Comme pour le parc center

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.