Grève : trafic légèrement perturbé à Lyon

Grève : trafic légèrement perturbé à Lyon

Ce matin, 82% des métros et 64% des bus étaient assurés dans l'agglomération lyonnaise. Mais les TGV et les TER étaient plus affectés.

Le trafic était "légèrement perturbé" jeudi matin à Lyon sur l'ensemble du réseau métro-tramway-bus et funiculaire des Transports en commun lyonnais (TCL), avec près de 82% des métros et 64% des bus en service vers 8h.
Concernant le tramway, la ligne T1 était complètement fermée tandis que les deux autres lignes fonctionnaient respectivement à 52% et à 100%.  Le funiculaire de Fourvière était fermé ce matin. Il devrait entrer en service à partir de 10h30, a précisé le réseau TCL.

Concernant la SNCF, les syndicats ont appelé à une mobilisation nationale pour manifester contre l’allongement à 41 ans de la durée de cotisations des retraites. Du coup, seulement 50% des trains devraient circuler en Rhône-Alpes, avec notamment 14 aller-retour en TVG entre Lyon et Paris et six entre Lyon et Marseille. Le réseau des TER devrait également être perturbé et des cars doivent être mis en place pour renforcer les trajets entre Lyon et Grenoble et Lyon et Ambérieu.

A noter que les grévistes vont manifester à partir de 10h30, de la manufacture des tabacs à Bellecour.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.