Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les chefs et le buste de Paul Bocuse - LyonMag

Un buste de Bocuse dévoilé au pavillon d’OnlyLyon

Les chefs et le buste de Paul Bocuse - LyonMag

Alors que le Guide Michelin dévoilait son palmarès ce lundi midi, à Lyon, on rendait hommage à un chef triplement étoilé depuis 50 ans.

Une sculpture de Paul Bocuse a été dévoilé dans la matinée au pavillon d’OnlyLyon sur la place Bellecour.

 

Réalisée par Thierry Portier, l'oeuvre est destinée à trôner dans ce lieu qui accueille chaque année près de 600 000 personnes, dont de nombreux touristes. Pour Jean-Michel Daclin, le directeur d’OnlyLyon Tourisme à l’initiative de la sculpture, "c’était l’occasion de rappeler que Paul Bocuse est Lyonnais. C’est une figure emblématique de la cuisine et de la gastronomie française".

 

De prestigieux chefs avaient fait le déplacement pour découvrir la réalisation comme Guy Lassausaie, Joseph Viola, Williams Jacquier, Christian Têtedoie ou encore Pierre Orsi. Le chef du restaurant du 6e arrondissement, met en avant "un hommage lyonnais mais aussi un peu national". Pour lui, la présence des nombreux chefs ce lundi matin démontre que "toute la profession rend hommage à Paul Bocuse". Affaibli, le principal intéressé n'était toutefois pas présent. 

 

Le chef Christian Têtedoie, qui a une nouvelle fois confirmé son étoile cette année, a livré ses conseils pour ceux qui voudraient entrer dans le guide Michelin : "il ne faut jamais croire qu'on est le meilleur, il est important de toujours se remettre en question pour avoir la force d’amener ses équipes à rêver. Et pour décompresser, il faut savoir cultiver le bonheur". Avis aux candidats.

 

Ce matin, inauguration de la statue de M.Paul au pavillon @OnlyLyon,Place Bellecour. Merci! #lyon #onlylyon #bocuse pic.twitter.com/kgrHb5XjDf

— Paul Bocuse (@PaulBocuse) 1 Février 2016

 



Tags : Paul Bocuse | gastronomie | OnlyLyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.