Lyon et Boston signent un partenariat prometteur

Lyon et Boston signent un partenariat prometteur
Marty Walsh et Karine Dognin-Sauze - DR

La Vice-présidente de la Métropole de Lyon Karine Dognin-Sauze et le Maire de Boston Marty Walsh ont signé ce mercredi une déclaration d’intention pour des échanges qu’ils espèrent fructueux.

Développement économique et urbain, culture, innovation et tourisme vont constituer les principaux axes de l’accord entre les deux villes. Présente à Boston pour signer ce partenariat au nom de la Métropole de Lyon, Karine Dognin-Sauze souligne que cette union  "permettra d’intensifier encore les échanges de qualité".  

Mieux, à l’image de la ville américaine, Lyon a l’ambition d’établir un « Cambridge Innovation Center » pour perfectionner ses recherches dans le domaine médical. À Boston, une centaine de startups travaillent dans ce centre. Le Maire de Boston ajoute : "les deux villes partagent la même passion pour l’excellence dans les domaines des biotechs, des cleantechs, et de la robotique".

Tandis que Gérard Collomb avait déjà rencontré Marty Walsh en septembre 2014, d’autres initiatives sur l’entreprenariat devraient apparaître. Enfin, une signature officielle d’un "Memorandum Of Undertanding" est prévue dans les prochains mois entre les deux maires.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.