Privatisation de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry : Emmanuel Macron reçoit les actionnaires ce mercredi

Privatisation de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry : Emmanuel Macron reçoit les actionnaires ce mercredi
LyonMag

Le Ministre de l’économie Emmanuel Macron rencontrera ce mercredi à Bercy les collectivités locales et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Lyon.

Dans le cadre du lancement des appels d’offre et la cession des parts détenues par l’État, la loi Macron a autorisé la privatisation de l’aéroport de Saint-Exupéry pour favoriser la croissance, l’activité et l’égalité des chances. En effet, l’État détient 60% des parts des sociétés gestionnaires de l’aéroport.

De son côté, la CCI détient 25% de ce capital et les collectivités 15%. Une fois la réunion terminée entre les acteurs locaux et le gouvernement, l’appel d’offre concernant l’aéroport de Saint-Exupéry sera lancé. Une vente avant l’été est envisagée.

Si le PDG d’Aéroports de Paris (ADP) Augustin de Romanet a affirmé ne pas être intéressé par la privatisation de l’aéroport, Ardian Infrastructure fait partie de la liste des candidats potentiels.

Ce mardi, le Ministre de l’économie s’entretiendra d’abord avec les collectivités locales de Nice.  

X
27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 02/03/2016 à 14:22
Oncle Picsou a écrit le 02/03/2016 à 09h04

"L'état a accordé 40 milliards d'euros aux capitalistes pour un pacte de solidarité en vue de créations d'emplois . On connait le résultat !!!!"

1 - Le principal bénéficiaire du CICE a été.... La Poste (de grands capitalistes...)
2 - L'état a, après un record de faillites depuis 2012, enfin réalisé que les entreprises françaises étaient les plus taxées ce qui les empêchaient d'investir, entravaient leur compétitivité, et provoquaient la faillite des plus fragiles, notamment des PME d'où la mise en place de ce CICE pour relever un tout petit peu les marges (largement inférieures à celles de nos concurrents)....
Mais ceci n'est qu'une goutte d'eau enlevée dans l'océan de taxes et charges sociales dans lesquelles sont noyées nos entreprises et cela ne suffit évidemment pas !....
Si sur un gain de 100 € je vous en prend d'office 60 et que constatant que vous n'arrivez plus à vous en sortir je vous en redonne 5 allez vous me dire que je vous ai fais un "grand cadeau de 5€" ?!!!!

Il y aurait donc des "grands méchants" qui vous prennent vos sousous ?
Rholala...
Mais quel monde cruel...
Et vous allez croire encore combien de temps qu'on peut vivre tranquillement dans un monde où le but est de piquer le fric des autres ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Oncle Picsou le 02/03/2016 à 09:04
DOUDE a écrit le 01/03/2016 à 20h32

Bonsoir
Je viens de voir sur Internet que l'aéroport de Toulouse avait été vendu 308 millions d'euros aux chinois . La France à besoin d'argent nous disent les politiques , voila pourquoi l'aéroport Saint Exupéry est aussi en vente . Je suppose que le prix de vente sera inférieur au milliard d'euros . L'état a accordé 40 milliards d'euros aux capitalistes pour un pacte de solidarité en vue de créations d'emplois . On connait le résultat !!!! de qui se moque t'on , que d'incompétents l'Ena forme !!!!!!!! je parle d'incompétents pour ne pas parler d'autre chose !! Pauvre France , vous comprendrez pourquoi depuis 1981 je mets systématiquement un bulletin de vote blanc . Au fait, au JT de 20h , il y a quelques jours, on nous annonce que les milliardaires en euros sont de plus en plus nombreux !! CQFD

"L'état a accordé 40 milliards d'euros aux capitalistes pour un pacte de solidarité en vue de créations d'emplois . On connait le résultat !!!!"

1 - Le principal bénéficiaire du CICE a été.... La Poste (de grands capitalistes...)
2 - L'état a, après un record de faillites depuis 2012, enfin réalisé que les entreprises françaises étaient les plus taxées ce qui les empêchaient d'investir, entravaient leur compétitivité, et provoquaient la faillite des plus fragiles, notamment des PME d'où la mise en place de ce CICE pour relever un tout petit peu les marges (largement inférieures à celles de nos concurrents)....
Mais ceci n'est qu'une goutte d'eau enlevée dans l'océan de taxes et charges sociales dans lesquelles sont noyées nos entreprises et cela ne suffit évidemment pas !....
Si sur un gain de 100 € je vous en prend d'office 60 et que constatant que vous n'arrivez plus à vous en sortir je vous en redonne 5 allez vous me dire que je vous ai fais un "grand cadeau de 5€" ?!!!!

Signaler Répondre

avatar
être logique jusqu'au bout le 02/03/2016 à 08:25
DOUDE a écrit le 01/03/2016 à 20h32

Bonsoir
Je viens de voir sur Internet que l'aéroport de Toulouse avait été vendu 308 millions d'euros aux chinois . La France à besoin d'argent nous disent les politiques , voila pourquoi l'aéroport Saint Exupéry est aussi en vente . Je suppose que le prix de vente sera inférieur au milliard d'euros . L'état a accordé 40 milliards d'euros aux capitalistes pour un pacte de solidarité en vue de créations d'emplois . On connait le résultat !!!! de qui se moque t'on , que d'incompétents l'Ena forme !!!!!!!! je parle d'incompétents pour ne pas parler d'autre chose !! Pauvre France , vous comprendrez pourquoi depuis 1981 je mets systématiquement un bulletin de vote blanc . Au fait, au JT de 20h , il y a quelques jours, on nous annonce que les milliardaires en euros sont de plus en plus nombreux !! CQFD

peu de cohérence et de liens dans vos propos.... mais si vous avez retenu que l'ENA forment des abrutis pourquoi voulez vous qu' ils continuent à gérer l'aéroport: quand on est incompétent selon votre avis , on n'est surement pas capable de s'occuper d'une activité à but lucrative correctement! le vote blanc c'est le statu quo...

Signaler Répondre

avatar
DOUDE le 01/03/2016 à 20:32

Bonsoir
Je viens de voir sur Internet que l'aéroport de Toulouse avait été vendu 308 millions d'euros aux chinois . La France à besoin d'argent nous disent les politiques , voila pourquoi l'aéroport Saint Exupéry est aussi en vente . Je suppose que le prix de vente sera inférieur au milliard d'euros . L'état a accordé 40 milliards d'euros aux capitalistes pour un pacte de solidarité en vue de créations d'emplois . On connait le résultat !!!! de qui se moque t'on , que d'incompétents l'Ena forme !!!!!!!! je parle d'incompétents pour ne pas parler d'autre chose !! Pauvre France , vous comprendrez pourquoi depuis 1981 je mets systématiquement un bulletin de vote blanc . Au fait, au JT de 20h , il y a quelques jours, on nous annonce que les milliardaires en euros sont de plus en plus nombreux !! CQFD

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/03/2016 à 13:24

Alors ? kiki va entuber l'autre dans cette histoire ?
Hum... Les jeux sont ouverts...

Signaler Répondre

avatar
barrezvouslescocos le 01/03/2016 à 13:03

Si vous aimez l'équateur et le communiste qu'est ce que vous faites encore en France ! Barrez-vous l'équateur a besoin de vos lumières !

Signaler Répondre

avatar
populiste dehors le 01/03/2016 à 08:38
melenchon 2017 a écrit le 29/02/2016 à 20h37

Les gens qui accusent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, de communisme sont des imbéciles.
Dès qu'on les met devant le fait accompli, entendez les hurler "communiste !", c’est pathétique.

Heureusement je suis la pour remonter le niveau.

Parlons donc de pays aux économies socialistes (le vrai socialisme pas ce qu'on a en France), parlons de pays aux économies planifiées.

Prenons l'exemple de l’Équateur : pays que les libéraux appelleront communiste.

Sauf que les libéraux n'en parleront pas du tout.

En effet ce pays qui n'a pas choisi le modèle capitaliste fait mieux que que les pays capitalistes !

Voyez plutot : dette publique de 17% du PIB, chomage a 4% etc

Les medias, chiens de garde du systeme, se garderont bien de faire la pub de ce succès retentissant du modele "communiste".

Alors en 2017 votons Melenchon, lui suel qui pourra nous sortir de ce modele capitaliste qui est completement essouflé.

heureusement que les étudiants en économie ne perdent pas leur temps à lire Zeus:ils ratent pourtant quelque-chose.
Avoir comme modèle de la France un petit pays qui ne vit que de l'agricole et du pétrole c'est retour 200 ans en arrière et faire des raccourcis digne d'un enfant en maternelle.
En plus mettre des chiffres tronqués de Mélenchon le malhonnête ne suffiront pas à donner envie d'un pays peu développé (8000 euros de revenus moyens...) :la dette n'est pas de 17%du PIB mais a doublé de 2012 à 2016 pour atteindre désormais 40%du PIB: encore 6 ans et ce régime fera exploser les scores de la France.
La corruption dans le secteur public comme dans tous les pays ayant un modèle interventionniste est bien le modèle souhaité de Méchancon et Zeus le naïf
Une petite Île du pacifique maintenant pour modèle à présenter Zeus?
ci après les vrais chiffres de l'Equateur pour étudiants avertis:

http://www.expert-comptable-international.info/fr/pays/ecuador/economie-3

Signaler Répondre

avatar
BAAL le 01/03/2016 à 08:23
melenchon 2017 a écrit le 29/02/2016 à 20h37

Les gens qui accusent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, de communisme sont des imbéciles.
Dès qu'on les met devant le fait accompli, entendez les hurler "communiste !", c’est pathétique.

Heureusement je suis la pour remonter le niveau.

Parlons donc de pays aux économies socialistes (le vrai socialisme pas ce qu'on a en France), parlons de pays aux économies planifiées.

Prenons l'exemple de l’Équateur : pays que les libéraux appelleront communiste.

Sauf que les libéraux n'en parleront pas du tout.

En effet ce pays qui n'a pas choisi le modèle capitaliste fait mieux que que les pays capitalistes !

Voyez plutot : dette publique de 17% du PIB, chomage a 4% etc

Les medias, chiens de garde du systeme, se garderont bien de faire la pub de ce succès retentissant du modele "communiste".

Alors en 2017 votons Melenchon, lui suel qui pourra nous sortir de ce modele capitaliste qui est completement essouflé.

Moi j'adorais la RDA qui en 40 ans avait pris 39 ans et demi d'avance sur la RFA !
Alors en 2017 votons Melenchon, lui seul qui pourra nous sortir de ce modele capitaliste qui est completement essouflé. (et non à Maastricht 1992 !)

Signaler Répondre

avatar
melenchon 2017 le 29/02/2016 à 20:37

Les gens qui accusent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, de communisme sont des imbéciles.
Dès qu'on les met devant le fait accompli, entendez les hurler "communiste !", c’est pathétique.

Heureusement je suis la pour remonter le niveau.

Parlons donc de pays aux économies socialistes (le vrai socialisme pas ce qu'on a en France), parlons de pays aux économies planifiées.

Prenons l'exemple de l’Équateur : pays que les libéraux appelleront communiste.

Sauf que les libéraux n'en parleront pas du tout.

En effet ce pays qui n'a pas choisi le modèle capitaliste fait mieux que que les pays capitalistes !

Voyez plutot : dette publique de 17% du PIB, chomage a 4% etc

Les medias, chiens de garde du systeme, se garderont bien de faire la pub de ce succès retentissant du modele "communiste".

Alors en 2017 votons Melenchon, lui suel qui pourra nous sortir de ce modele capitaliste qui est completement essouflé.

Signaler Répondre

avatar
@zeus melenchon 2017 le 29/02/2016 à 19:44
Zeus. a écrit le 29/02/2016 à 19h05

Si une entreprise d'etat a quelques soucis financier, l'etat doit améliorer sa gestion de l'entreprise et pas jeter l’éponge.

Le fait que cette entreprise ne coule pas est bénéfique pour tout le peuple puisque c'est autant de gens qui ne se retrouvent pas au chomage donc moins de deficit/dette pour la nation.

Mais certaines ordures ne veulent pas comprendre cela..

t'es bon pour voter Melenchon et partir dans les pays communistes ou en Argentine qui a fait faillite en 2001 à cause de leur impossibilité de payer toutes les gabegies de l'Etat ( la Grèce a failli faire de même sans le concours de l'Europe)
On donne le Sahara à l'Etat et dans 10 ans faut racheter du sable ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 29/02/2016 à 19:05

Si une entreprise d'etat a quelques soucis financier, l'etat doit améliorer sa gestion de l'entreprise et pas jeter l’éponge.

Le fait que cette entreprise ne coule pas est bénéfique pour tout le peuple puisque c'est autant de gens qui ne se retrouvent pas au chomage donc moins de deficit/dette pour la nation.

Mais certaines ordures ne veulent pas comprendre cela..

Signaler Répondre

avatar
@zeus l'expert en connerie le 29/02/2016 à 18:48
zeus. a écrit le 29/02/2016 à 17h53

Arrêtez vos sottises. Si certaines entreprises d'État on eu des soucis, d'autres entreprises privées en ont aussi eu. Si l'État gère mal certaines entreprises il faut améliorer la gestion, pas jeter l'éponge et capituler.

quand un patron ne sait pas gérer une boite,il fait faillite et tant pis pour les salariés qui devront trouver à rebosser (c'est la vie!)
quand l'Etat ne sait pas gérer une entreprise ,il augmente la dette car il aggrave sa mauvaise gestion vu que la faillite n'est pas de mise et tout le monde doit payer la déconfiture:impôt sous toute ses formes et dette abyssale
Moi j'ai plus envie de payer pour les conneries de l'Etat et les politiciens incompétents au pouvoir de direction surtout quand l'entreprise me concerne pas directement(ni client ,ni salarié)

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 29/02/2016 à 17:53

Arrêtez vos sottises. Si certaines entreprises d'État on eu des soucis, d'autres entreprises privées en ont aussi eu. Si l'État gère mal certaines entreprises il faut améliorer la gestion, pas jeter l'éponge et capituler.

Signaler Répondre

avatar
mateos le 29/02/2016 à 16:38
Mémoire courte a écrit le 29/02/2016 à 16h01

On oublie de dire que la France est un pays colbertiste.Toutes nos grandes entreprises existent grâce à l’État. Le plus emblématique est sud aviation...devenu Airbus, Asltom ou Alsthom sauvé à plusieurs reprises par l’état sans l’état le TGV n’existerait pas, et puis n'oublions pas le nucléaire,volonté de De Gaulle d'avoir un pays indépendant en matière d'énergie, et encore nos lanceurs spaciaux, qui est à l'origine? L'ETAT. Tiens nos autoroutes! Tiens Renault sauvé des eaux, comme Peugeot!
Par manque d'esprit d'entreprise de nos patrons, l'Etat intervient, ensuite nos grands patrons tentent de récupérer le gâteau. Ce sont des faits,même nos patrons sont colbertistes quand ils font faillite.Extraordinaire non?

J 'adhère en partie à votre constat avec quelques réserves:toutes les entreprise que vous décrivez ont été effectivement pour la plupart créer avec l'investissement public dans les années 70 .Renault quand à lui a été nationalisé pour sanction durant la période d'après guerre.
Si le fleuron industriel a fonctionné durant les 30 glorieuses,l'inadaptation qui ont suivi dans les années 80 avec un Etat devenu obèse et incapable de tenir compte de la concurrence des autres pays.En passant les périodes de nationalisation (1981) et de privatisation (1986),on s'est surtout aperçu de la piteuse gestion étatique avec l'affaire du crédit lyonnais en 1990 (plusieurs millions de gaspillage..) qui ont dévoilé bien d'autres déconvenues d'entreprises publiques en grande difficultés y compris pour les EPIC (SNCF...) dont la dette n'a fait qu'exploser.
Bien sur les entreprises privées ne sont pas toujours épargnées de déboires non plus mais cela coûte moins au contribuable au final même si elles tentent de se refaire financer au public quelquefois
L'économie v de plus en plus vite et tous les experts savent la réactivité et insuffisante et l'inertie de l'Etat pour gérer ce qui relève du secteur privé car on subit la crise politique avec des hommes totalement discrédités de la population et en contradiction perpétuelle:rien de bon pour développer du business"
La France souffre d'un Etat obèse et peu efficace pour aider l'économie marchande à s'organiser. et faire toujours référence au passé (la période de 1950 à 1974) n'est pas assez crédible pour contester les mutations actuelles nécessaires.
Si certains trouvent un intérêt à ne rien faire changer (leur situation doit être confortable..) d'autres et notamment les laissez pour compte (chômeurs de masse) ne regardent qu'un chose: le nombre d'emplois proposés dans un secteur pour leur donner un espoir et sur ce plan, la France a du boulot sur la planche sans jeu de mot

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 29/02/2016 à 16:11
Zeus. a écrit le 29/02/2016 à 15h53

Mensonge, les gens ne viennent pas travailler en avion.
donc pas besoin de plus d'avions a satolas pour avoir plus d'entreprises.

C'est lamentable de laisser écrire de telles conneries

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 29/02/2016 à 16:10
enjeux a écrit le 29/02/2016 à 13h41

bien d'accord:l 'aéroport n'est classé qu 47 ème rang avec la piètre gestion publique qui arrive à peine à être bénéficiaire
L'objet est de passer de 8 millions de voyageurs à 20 d'ici 15 ans
L'Etat pourra éponger aussi un peu ses dettes en récupérant 1.5 milliards d'euros soit plus de 10 ans de bénéfices actuels...
Enfin un peu de modernité dans ces forteresses où la concurrence et les services rendues limités pour les voyageurs malgré une grande métropole comme Lyon qui souffre de la concurrence de Genève (je prend plus souvent l'avion à Genève pour de meilleurs prix et prestations alors que j'habite Lyon:un comble!...)
http://www.lesechos.fr/21/07/2015/lesechos.fr/021219026190_l-aeroport-de-lyon-en-piste-pour-la-privatisation.htm

Le détail des 8 millions de pax c'est qu'ils rapportent peu car ils sont composés de low cost qui négocient les taxes passagers, les touchées avions, n'utilisent pas les passerelles etc. Ces 8 millions correspondent au désir d'une équipe de francs maçons qui voulaient battre nice. l'objectif 2016 était de 10 millions. Tuer air France et ses emplois stables pour mettre des lowcost qui gérent à la journée, voila une belle réussite sociale et bonne pour relancer l'emploi et les achats.....
Si un jour vous faîtes du fret aérien vous vous rendrez vite compte qu'il vaut mieux transporter des saucissons que des chaussures....

Signaler Répondre

avatar
Mémoire courte le 29/02/2016 à 16:01
mateos a écrit le 29/02/2016 à 15h06

projet indispensable pour doubler le trafic qui permettra d'attirer les entreprises prêtes à s'implanter près des lieux stratégiques d'un aéroport pour ses effectifs dans un monde mondialisé la où il est indispensable de voyager pour ramener des commandes:l'emploi d'avenir passe par là plutôt que des incantations stériles des gouvernements.
Les petits gauchistes qui raisonnent comme en 1970 ne comprennent rien au monde des affaires et ne jurent que par l'investissement public qui tue le commerce et endette tous les français dont la conséquence est un chômage au plus haut (lire revue capital de mars):tous les ans des rapports accablants dénoncent le coût de plus en plus élevé des services publics pour un rendu avantages -bénéfices inversement proportionnel:en résumé depuis 30 ans plus l'Etat se mêle de tout (alors qu'ils sont tous issus d'écoles de l'administration ,ENA..., donc non formés pour faire du business) plus nos dettes et gaspillages augmentent dangereusement
:que l'Etat s'occupe le mieux possible de ses fonctions régaliennes où il y a déjà beaucoup de critiques à faire.
Il est temps que la France réforme en profondeur son économie locale et nationale malade mais pour cela il faut changer les mentalités rétrogrades toujours accrochées à la lutte des classes et au conservatisme nuisible

On oublie de dire que la France est un pays colbertiste.Toutes nos grandes entreprises existent grâce à l’État. Le plus emblématique est sud aviation...devenu Airbus, Asltom ou Alsthom sauvé à plusieurs reprises par l’état sans l’état le TGV n’existerait pas, et puis n'oublions pas le nucléaire,volonté de De Gaulle d'avoir un pays indépendant en matière d'énergie, et encore nos lanceurs spaciaux, qui est à l'origine? L'ETAT. Tiens nos autoroutes! Tiens Renault sauvé des eaux, comme Peugeot!
Par manque d'esprit d'entreprise de nos patrons, l'Etat intervient, ensuite nos grands patrons tentent de récupérer le gâteau. Ce sont des faits,même nos patrons sont colbertistes quand ils font faillite.Extraordinaire non?

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 29/02/2016 à 15:53

Mensonge, les gens ne viennent pas travailler en avion.
donc pas besoin de plus d'avions a satolas pour avoir plus d'entreprises.

Signaler Répondre

avatar
mateos le 29/02/2016 à 15:06

projet indispensable pour doubler le trafic qui permettra d'attirer les entreprises prêtes à s'implanter près des lieux stratégiques d'un aéroport pour ses effectifs dans un monde mondialisé la où il est indispensable de voyager pour ramener des commandes:l'emploi d'avenir passe par là plutôt que des incantations stériles des gouvernements.
Les petits gauchistes qui raisonnent comme en 1970 ne comprennent rien au monde des affaires et ne jurent que par l'investissement public qui tue le commerce et endette tous les français dont la conséquence est un chômage au plus haut (lire revue capital de mars):tous les ans des rapports accablants dénoncent le coût de plus en plus élevé des services publics pour un rendu avantages -bénéfices inversement proportionnel:en résumé depuis 30 ans plus l'Etat se mêle de tout (alors qu'ils sont tous issus d'écoles de l'administration ,ENA..., donc non formés pour faire du business) plus nos dettes et gaspillages augmentent dangereusement
:que l'Etat s'occupe le mieux possible de ses fonctions régaliennes où il y a déjà beaucoup de critiques à faire.
Il est temps que la France réforme en profondeur son économie locale et nationale malade mais pour cela il faut changer les mentalités rétrogrades toujours accrochées à la lutte des classes et au conservatisme nuisible

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 29/02/2016 à 14:10

les gens qui veulent privatiser l'aeroport ou autre pour augmenter les benefices de societés privées , c'est vraiment donner le baton pour se faire battre.

Baisse des salaires, degradation des conditions de travail, argent qui quitte le pays etc

Voila ce q'implique privatisation et rentabilité accrue

Signaler Répondre

avatar
enjeux le 29/02/2016 à 13:41
vive macron a écrit le 29/02/2016 à 11h58

tant mieux!
On sait que l'Etat est un mauvais gestionnaire quand il veut s'occuper d'autres choses que la police,justice et impôt..E en plus cela nous plombe nos finances puisqu'on vit à crédit depuis belle lurette:de la concurrence est bienfaiteur pour les clients et les contribuables

bien d'accord:l 'aéroport n'est classé qu 47 ème rang avec la piètre gestion publique qui arrive à peine à être bénéficiaire
L'objet est de passer de 8 millions de voyageurs à 20 d'ici 15 ans
L'Etat pourra éponger aussi un peu ses dettes en récupérant 1.5 milliards d'euros soit plus de 10 ans de bénéfices actuels...
Enfin un peu de modernité dans ces forteresses où la concurrence et les services rendues limités pour les voyageurs malgré une grande métropole comme Lyon qui souffre de la concurrence de Genève (je prend plus souvent l'avion à Genève pour de meilleurs prix et prestations alors que j'habite Lyon:un comble!...)
http://www.lesechos.fr/21/07/2015/lesechos.fr/021219026190_l-aeroport-de-lyon-en-piste-pour-la-privatisation.htm

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 29/02/2016 à 13:19

Les liberaux qui sont des menteurs prétendent que l'etat perd de l'argent et est un mauvais gestionnaire.

Faux

L'aeroport de Lyon c'est 11 millions de benefice par an !

Une fois vendu les benefices quitteront le pays a tout jamais.

D'apres la presse :
Deux fonds de pensions canadiens seraient aussi sur les rangs, tout comme les fonds souverains d’Abou Dhabi et de Singapour. L’aéroport de Genève lorgne également sérieusement sur le dossier.



Voila comment les investisseurs étrangers siphonnent notre argent petit a petit.

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 29/02/2016 à 13:11
kasneh a écrit le 29/02/2016 à 10h55

S cette vente favorise la croissance de l'aéroport. OK. Le sous développement de saint Exupéry est surtout lié à la suprématie d' ADP qui aspire les forces des plateformes aéroportuaires rivales

on arrete de raconter n'importe quoi !

Satolas n'est pas sous développé, suffit de voir les avions décoller et atterrir en continu.

A quoi ca vous servira qu'il y ait encore plus d'avions ?

Signaler Répondre

avatar
Halagaucheux le 29/02/2016 à 12:44

Quitter le privé et le monde de la finance,pour un poste de haut fonctionnaire de l'état ,pas vraiment ambitieux ce macron.bizarre ,ce monsieur,à moins qu'il soit encore au service de la finance pour privatiser tous le pays ..".....ha.. Quoi, que ,après les ruines on aura les cendres. Vive les bobos islamos gauchos fachos............

Signaler Répondre

avatar
vive macron le 29/02/2016 à 11:58

tant mieux!
On sait que l'Etat est un mauvais gestionnaire quand il veut s'occuper d'autres choses que la police,justice et impôt..E en plus cela nous plombe nos finances puisqu'on vit à crédit depuis belle lurette:de la concurrence est bienfaiteur pour les clients et les contribuables

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 29/02/2016 à 11:09

ON VAS SE FAIRE ENCORE PLUS ESCROQUER. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 29/02/2016 à 10:55

S cette vente favorise la croissance de l'aéroport. OK. Le sous développement de saint Exupéry est surtout lié à la suprématie d' ADP qui aspire les forces des plateformes aéroportuaires rivales

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.