Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tony Parker - LyonMag

ASVEL : Tony Parker ne veut pas participer à la future Ligue des Champions

Tony Parker - LyonMag

Dans la lutte opposant l’Euroligue à la FIBA, le président du club villeurbannais a fait son choix.

Ce sera donc l’Euroligue pour l’ASVEL. "Suite à des échanges avec la Fédération Française de basket et son président Jean-Pierre Siutat, notre public, nos partenaires et nos joueurs, nous avons pris la décision de participer à la FIBA Europe Cup (cette saison). Ce n’était pas dans nos plans de participer à la troisième compétition européenne ; le projet et le niveau Euroleague a toujours été notre ambition", a annoncé ce mardi Tony Parker.

 

Le joueur des Spurs se désolidarise donc officiellement de la Fédération Française de basket qui souhaite que les clubs du pays disputent exclusivement  les compétitions gérées par la FIBA, et notamment la nouvelle Ligue des Champions prévue dès la rentrée. "Dans la lignée de notre objectif initial nous maintenons notre volonté de participer à l’Euroleague qui constitue actuellement le plus haut niveau du basket européen. Ce choix est assumé et réfléchi, et si d’éventuelles sanctions venaient à être prises par les instances nous devront en assumer les conséquences. Le basket français doit impérativement participer aux plus grandes compétitions européennes et donc son avenir est pour moi une priorité", a précisé Tony Parker.

 

Si dans un premier temps, les clubs français avaient accepté de participer à la nouvelle compétition lancée par la FIBA, plusieurs d’entre eux dont Limoges et Strasbourg, ont finalement été invités à prendre part à l’Eurocoupe dans sa nouvelle version qui rassemblera dès la saison prochaine 24 équipes. D’autres clubs ont également assuré être présents en Euroligue, ce qui affaiblirait dans les deux cas la Ligue des Champions.



Tags : ASVEL | ligue des champions | FIBA |

Commentaires 1

Déposé le 16/03/2016 à 21h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Anti Parker business Citer

Mr Tony Parker ne pense qu'au Fric Il en a rien à foutre du basket français Il ne vient jouer pour l'équipe de France que pour son image via ses spots publicitaires De la mène façon pour ses camps de basket qui lui permettent de gagner du fric cautionner par la mairie de Villeurbanne comme le disait le président du club de Hand de Villeurbanne En tous les cas lui et le président de la FFBB ce n'est pas le grand amour

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.