Lyon participe à l’opération Earth Hour ce samedi

Lyon participe à l’opération Earth Hour ce samedi
L'Hôtel de ville - LyonMag

Lyon sera symboliquement plongée dans le noir ce samedi soir dans le cadre de l’opération Earth Hour.

Organisée par WWF, l’opération sera reprise dans près de 50 villes en France. A 20h30, les monuments emblématiques de Paris, Chambéry, Marseille ou encore Toulouse s’éteindront pendant une heure. A Lyon, c’est la Place de la République qui sera plongée dans le noir, puisque l’éclairage des façades situées autour de la place sera éteint.

 

Des animations sont également prévues dans la capitale des Gaules plus tôt dans l’après-midi pour sensibiliser le public aux enjeux climatiques.

A partir de 17h, les Lyonnais pourront utiliser un vélo jukebox sur la place de la République. Les participants seront appelés à pédaler pour produire de l’énergie et diffuser de la musique. A la tombée de la nuit, des vélos-cinéma permettront la projection de courts métrages.

Les Lyonnais pourront également prendre part à un défi carbone. A vélo, sur une route virtuelle, les passants pourront comparer les émissions de CO2 qu’ils auraient généré sur ce même parcours en voiture ou encore calculer leur empreinte grâce à un quizz.

"L’heure est maintenant venue de passer en mode action", prévient WWF.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.