Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Un bilan électrique en hausse pour la région Auvergne Rhône-Alpes

LyonMag

Les chiffres de 2016 sont en légère hausse pour la région Auvergne Rhône-Alpes par rapport à 2015.

Le bilan électrique est tombé, la consommation de la RTE a augmenté. Il s’agit d’une hausse de 2,6% pour les professionnels et particuliers, et de plus de 3,3% pour les grandes industries. La production, elle, reste stable mais représente toujours le double de la consommation annuelle de 2016. Avec cette production de masse, la région Auvergne Rhône-Alpes s’impose : elle exporte à elle seule un tiers de l’électricité française. Pour suivre et mesurer ces transactions énergétiques en temps réel, RTE propose son application "Eco2mix", opérationnelle à partir du mois de mai.

 

Des chiffres positifs donc, mais pas encore à la hauteur des espérances portées par les conseillers régionaux sur la nouvelle fusion des régions. Un "développement important de réseaux est attendu pour la période 2016-2020", selon les dires du délégué RTE d’Auvergne-Rhône-Alpes, Frédéric Dohet.



Tags : courant | bilan | RTE |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.