Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jazz à Vienne - LyonMag

Jazz à Vienne : le président défend bec et ongles sa nouvelle subvention de la Région

Jazz à Vienne - LyonMag

L'annonce de la nouvelle subvention de la Région Auvergne Rhône-Alpes à Jazz à Vienne avait étonné. Car son montant, 150 000 euros, avait subitement doublé avec l'arrivée de Laurent Wauquiez, dans un contexte économique pourtant compliqué.

Ce mercredi, Thierry Kovacs, maire LR de Vienne et président de Jazz à Vienne, s'emporte dans un communiqué, regrettant que le groupe socialiste à la Région "propose un amendement au budget régional qui sera débattu (jeudi), visant à réduire la subvention accordée (...)".


Après avoir salué la gratuité de 200 concerts de Jazz à Vienne, le "tremplin pour la scène émergente" et l'embauche de "nombreux intermittents du spectacle", Thierry Kovacs attaque frontalement les élus socialistes en pointant du doigt leurs actions passées : "Je dénonce au regard de ces éléments l'argument de clientélisme porté par les élus socialistes qui n'ont pas trouvé exagérée la subvention de 92 869 euros, contre 75 000 euros pour Jazz à Vienne, attribuée en 2014 à l'association culturelle et militante "travail et culture" de l'agglomération roussillonnaise dont la billetterie, c'est-à-dire le public, ne représente que 3% des recettes".



Tags : jazz a vienne | auvergne rhône-alpes | kovacs | wauquiez |

Commentaires 2

Déposé le 13/04/2016 à 15h08  
Par spacelex Citer

Incompréhensible par tous .. mais il doit être bien compris par les intéressés siégeant dans l'opposition maintenant.
Queyranne et Debat nous rebattent les oreilles de leurs jugements - ils sont "socialistes" - excessifs et outranciers se faisant passer pour de saintes vierges immaculées.
Ce maire, attaqué et diffamé par le passé par la gaucho, la fasco et la centrosphère, n'est pas du genre à affirmer sans preuve.
J'ai vraiment hâte de voir la suite du déballage.

Déposé le 13/04/2016 à 14h31  
Par Trouck Tchouk Citer

Ce maire a peut être raison, mais son argument comparatif est incompréhensible :
- Quelles ont été les évolutions de subvention de cette association "travail et culture" ?
- Est-elle dirigée par des élus socialistes ?
- En quoi la "billetterie" est-elle un indicateur pertinent pour comparer deux subventions (surtout qu'on ne sait même pas si elle organise elle aussi des spectacles) ? Etc.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.