Lyon a désormais son propre guide Michelin !

Lyon a désormais son propre guide Michelin !
Le guide Michelin Lyon et sa région est disponible en librairie - DR

C’est la première fois que Michelin se lance dans un guide régional. Et c’est Lyon et sa région qui ont été choisies pour lancer ce projet.

Seule la ville de Paris, qui compte le plus grand nombre de restaurants étoilés, avait jusqu’à présent l’honneur d’un tel recueil. La version lyonnaise du guide Michelin est présentée ce jeudi soir à la Fondation Bullukian, en présence notamment de Gérard Collomb, le maire de Lyon et de Michael Ellis, le directeur international des Guides Michelin.


Il faut dire que la Capitale des Gaules n’a pas été choisie au hasard. Considérée comme la capitale de la gastronomie, Lyon et sa région ne comptent pas moins de 81 restaurants étoilés, dont 8 trois étoiles. Ils sont tous référencés dans la version régionale du célèbre guide rouge, disponible en librairie au prix de 14,99 euros. L’Auberge de Paul Bocuse, qui vient de fêter ses 50 ans de trois étoiles à Collonges-au-Mont-d’Or, ne fait pas exception à la règle.


L’objectif de ce guide, selon Michael Ellis, c’est "d’aider les lecteurs à trouver les tables où ils sauront se faire plaisir près de chez eux", que ce soit dans le Rhône, en Savoie, en Haute-Savoie, ou encore dans la Loire et dans l’Ain.


On ne sait pas encore si d’autres déclinaisons régionales verront le jour prochainement.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Florie le 13/05/2016 à 08:49

Bonne initiative enfin un guide Michelin de notre région , il y a pléthore de restaurants mais les bonnes tables et le rapport qualité prix ne courent pas les rues , donc bravo !

Signaler Répondre

avatar
hamissia le 12/05/2016 à 19:48

...et la Drôme alors?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.