A un mois du bac, où réviser dans la Métropole de Lyon ?

A un mois du bac, où réviser dans la Métropole de Lyon ?
Photo d'illustration - LyonMag


Plus qu’un mois avant le début des épreuves du tant redouté baccalauréat. Des structures ont été mises en place pour accompagner les élèves pour cette session 2016.

La pression monte chaque jour un peu plus pour les élèves des classes de Terminales, avant de passer leur examen final.

Heureusement, les villes mettent en place des accompagnements pour les besoins de chacun. La bibliothèque municipale de Lyon propose ainsi des cours de soutien scolaire bénévolement pour toutes les matières fourniture de manuels inclus jusqu’au 25 juin. La ville de Bron, elle aussi, ouvrira les portes sa médiathèque Jean Prévost aux lycéens du 30 mai au 11 juin. Le dispositif permettra aux élèves de Terminales de venir profiter de la quiétude environnante quand bon leur semble, pour travailler seul ou en groupe. Des conditions de révision idéales donc, mais pas que.

Des ateliers de sophrologie seront accessibles gratuitement du jeudi 2 au vendredi 10 juin, entre 13h et 14h. Des food trucks s’installeront également tous les midis pour le bonheur des futurs bacheliers, car rappelons-le, il est important de s’alimenter comme il faut en période de grand stress !


Des solutions payantes existent également, comme l’école "Les précepteurs", qu’on retrouve notamment dans des structures à Bellecour ou Montchat, ou bien à Villeurbanne, mais encore les fameux sites Acadomia ou Méthodia qui entraînent au bac. La Métropole propose donc plusieurs choix aux lycées en quête de soutien pour leurs révisions.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sujet du bac le 15/05/2016 à 20:36

rumeur sur le sujet du bac :
quelle mesures bénéfiques du gouvernement d epuis 4 ans a t'elle été prise pour relever l'économie de la France et faire baisser le chômage?durée:4 heures
...ceux qui retournent la feuille blanche auront la moyenne

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 15/05/2016 à 14:05

Il n'y a plus de conseil de révisions pour les classes....!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.