Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Rhône : les vignes du Beaujolais touchées par la grêle

Photo d'illustration - LyonMag

Ce week-end, des coteaux du Beaujolais ont été touchés par la grêle, notamment l’appellation Chiroubles.

Après le Chablis et le Cognac, les vignes du Beaujolais ont été touchées par un orage dans la nuit de vendredi à samedi. 10 à 15% de l’appellation Chiroubles serait endommagée, selon Le Progrès. Les appellations Morgon et Fleurie seraient également abimées, mais dans de moindres proportions. Au total, environ 1000 hectares seraient déteriorés. 

 

Sur certaines zones, les feuilles et les raisins ont été anéantis. Il faudra maintenant attendre la floraison, d’ici 15 jours, pour voir comment évoluent les vignobles. En effet, la grêle pourrait avoir affecté le volume mais pas la qualité du produit final. 


Une réunion de crise s'est tenu ce dimanche dès 14h30 sur la commune de Fleurie. Le président du conseil départemental du Rhône, Christophe Guilloteau était notamment présent pour rencontrer les professionnels du secteur.



Tags : vins | beaujolais | grêle |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.