Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Retrouver son animal de compagnie grâce à son smartphone : l’idée d’un ingénieur lyonnais

Photo d'illustration - LyonMag

Un ingénieur informatique lyonnais pourrait bientôt venir en aide à tous les propriétaires d’animaux perdus. 

Il a pour projet de lancer une application mobile permettant d’identifier et de géolocaliser nos amis à quatre pattes.

 

Khaled Othman a eu cette idée après avoir recherché pendant des jours son chien égaré lorsqu’il était enfant. Désormais responsable informatique dans une entreprise de la région, il est à la recherche de financement pour son projet. Son "appli" a déjà un nom : Anisoura. Avec ce concept, il espère créer un véritable réseau social pour les propriétaires d’animaux.

 

"Chaque personne pourra créer un profil pour son compagnon, il sera ensuite enregistré sur une base de données. Si l’animal se perd, le maître pourra le signaler via l’application, tous les utilisateurs qui se trouvent dans la même zone géographique recevront alors une alerte", nous explique Khaled Othman.

 

L’application a été configurée afin de pouvoir établir seule des compatibilités entre les animaux déclarés perdus et ceux retrouvés. "Si une personne trouve un chien ou un chat, l’application Anisoura se charge toute seule d’identifier l’animal grâce à un portrait 3D, il suffit de le prendre en photo et de poster le cliché sur l’appli", précise son concepteur.

 

L’application permettra en outre de suivre en temps réel, sur une carte, tous les animaux signalés comme perdus. Cette solution pourrait bien changer la donne pour les propriétaires qui ne peuvent actuellement se tourner que vers la fourrière ou la SPA pour espérer retrouver un animal.

 

En plus de la levée de fonds sur kisskissbankbank, Khaled Othman doit faire appel à d’autres spécialistes pour faire fonctionner l’application et proposer de nouvelles options comme par exemple la possibilité de rencontrer d’autres propriétaires et leurs animaux lors d’une promenade. 



Tags : animaux | Anisoura |

Commentaires 1

Déposé le 04/06/2016 à 08h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par puces Citer

il faut donc que nos chiens et chats aient des puces

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.