14 Juillet, départs en vacances : du monde attendu sur les routes dès mercredi en Rhône-Alpes

14 Juillet, départs en vacances : du monde attendu sur les routes dès mercredi en Rhône-Alpes
photo d'illustration - Lyonmag.com

Les jours qui viennent s’annoncent chargés sur les routes de la région.

Bison Futé hisse le drapeau orange dès mercredi, pour le début du long week-end du 14 juillet. La circulation promet d’être dense de 11h à 19h entre Beaune et Lyon et de 13h à 20h entre Lyon et Montélimar ainsi que sur les grands axes de la Capitales des Gaules.

Jeudi, le drapeau orange restera de sortie, et il sera conseillé d’éviter l’A7 en Vallée du Rhône de 9h à 16h. Attention également aux ralentissements vendredi, entre Lyon et Orange, sur l’A7, même si la journée est classée verte.

Mais les pires difficultés sont attendus samedi, avec une journée rouge dans le sens des départs. Selon Bison Futé, les principaux bouchons s’étendront de Lyon à Orange, sur l’A7, entre 8h et 18h. Il sera donc préférable d’attendre dimanche pour prendre la route, puisque les voyants seront aux verts.

A noter toutefois que le drapeau orange sera activé dans le sens des retours. Des ralentissements sont à prévoir de 10h à 23h sur l’A7 entre Orange et Lyon, de 12h à 18h sur l’A43 entre Genève et Lyon et de 15h à 19h entre Lyon et Beaune sur l’A6.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.