Gérard Collomb n'envisage pas une candidature de Manuel Valls en 2017

Gérard Collomb n'envisage pas une candidature de Manuel Valls en 2017
Manuel Valls et Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb était l'invité de BFM Business ce jeudi matin.

Le sénateur-maire de Lyon a rappelé son envie de voir la gauche oser davantage, à l'orée de la fin du quinquennat de François Hollande. "Je refuse le terme d'aile droite du PS, a précisé Gérard Collomb. (...) Nous sommes la gauche de transformation sociale, les pragmatiques qui font que pour les gens, dans leur vie quotidienne, ca aille un peu mieux".

L'élu lyonnais a aussi rappelé qu'il n'envisageait pas une nouvelle candidature de François Hollande s'il restait au plus bas dans les sondages. Et la solution Manuel Valls ne le convainc pas plus : "Le problème aujourd'hui de Manuel Valls, c'est qu'il est évidemment lié au Président de la République. Si le gouvernement réussit à avoir de nouveau l'adhésion des Français dans les prochains mois, c'est François Hollande qui sera candidat. Et s'il échoue, ca ne peut pas être Manuel Valls qui va partir parce qu'il sera considéré dans le même bloc.

Donc l'alternative c'est forcément Emmanuel Macron. Sur le fond, je pense que les uns et les autres pensent la même chose. Même si évidemment, Manuel Valls est plus bridé de par ses fonctions pour dire ce qu'il pense".

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
retraite le 25/08/2016 à 21:03

il veut se presenter le maire il a l age

Signaler Répondre

avatar
VMAP le 25/08/2016 à 19:26

Depuis que les socialistes à Mr COLLOMB pratiquent le régime totalitaire , le pouvoir d'achat des honnêtes gens a baissé de plus de 30%, seuls les fonctionnaires incompétents à qui il a donné tous les pouvoirs "tous les moyens sont bons" et son réseau se sont massivement enrichis, revenus doublés et plus encore avec l'argent public.
Il a endetté LYON et souillé son image, incapable de faire évoluer la ville avec cohérence en préservant un certain patrimoine rue Grolée, Il a tout vendu aux étrangers, tout détérioré à Lyon, ses grandes constructions mal positionnées font accroître la pollution et ne présentent aucuns intérêts international par rapport à l'aéroport. Avec Mr COLLOMB le fonctionnaire honnête, intègre est à banir... c'est ça la METROPOLE à COLLOMB,

Signaler Répondre

avatar
Dupont le 25/08/2016 à 18:48

Gérard Collomb envisage une candidature féminine :sa femme

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 25/08/2016 à 11:43

Manuel, obéis à Gérard !

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 25/08/2016 à 11:18

Rectificatif...
Pour échapper... à l'ISF...

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 25/08/2016 à 10:59

Macron? L'enfant gâté qui déclare que la figure du roi lui manque! Qui dissimule son patrimoine pour empêcher à l'ISF, tout en réclamant sa suppression par ailleurs! Et surtout qui défend le communautarisme par mépris (un communauraciste en fait)!
Non merci!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.