Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Handicapé, il se fait débarquer d’un vol Bordeaux-Lyon

photo d'illustration - Lyonmag.com

Un Bordelais de 33 ans, souffrant d’hémiplégie, s’est fait débarquer d’un vol EasyJet qui devait relier Bordeaux à Lyon, lundi, en raison de son handicap.

 

Selon Sud-Ouest, qui relaie l’information, le trentenaire a d’abord pu effectuer son enregistrement sans encombre, puis a été pris en charge par le personnel de l’aéroport.

 

Mais c’est une fois installé dans l’avion que la chef de cabine a émis des réserves. Cette dernière, appuyée par son commandant de bord, a alors indiqué que le jeune homme ne pouvait pas voyager seul car il ne pouvait pas enfiler un gilet de sauvetage ou se déplacer seul jusqu’à une porte de sortie en cas d’urgence. La décision a alors été prise de faire descendre le trentenaire de l’avion. Ce dernier affirme pourtant avoir prévenu EasyJet de sa situation.

 

Le Bordelais, qui évoque "quelque chose d’humiliant" envisage désormais une action en justice, aidé par l’Association des paralysés de France.

De son côté, EasyJet a réagi dans un communiqué : "Les membres d’équipage d’easyJet ont agi selon leurs responsabilités et avec pour première préoccupation la sécurité du passager. Pour leur sécurité, les passagers à mobilité réduite doivent pouvoir effectuer les procédures de sécurité standard. Dans le cas présent le passager ne pouvait répondre à ces procédures raison pour laquelle il n’a pu effectuer le vol et s’est vu offrir de l’aide par nos agents et la possibilité de changer son vol afin de voyager avec un accompagnant. Nous souhaitons également l’assurer du fait que nos équipages n’ont jamais eu l’intention de l’offenser".



Tags : easyJet | voyageur handicapé | bordeaux-lyon |

Commentaires 2

Déposé le 06/09/2016 à 19h46  
Par jms69 Citer

ben si gilet de sauvetage au cas ou l avion tomberais dans une cuve de pinard , jolie pub pour la compagnie,

Déposé le 06/09/2016 à 19h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

non mais sont-ils serieux??c'est quoi cet exces de zele??et puis j'emets une reserve quant a l'utilite d'un gilet de sauvetage entre Bordeaux et Lyon...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.